Demande avis même si la question a déjà été posée...

Bonjour Tout le monde,

Voilà j'explique mon histoire. J'adorrrrrrrrrrrrre le Canada même si je n'ai jamais mis les pieds j'aimerais partir mais avant je veux me renseigner le plus possible.

Je n'aime pas prendre des risques parce que :

1-Je suis mariée (mon chéri n'est pas très pour car il est un peu métro-boulot-dodo)
2-Je n'ai pas encore des enfants
3-Je suis propriétaire (depuis 1 an)
4-Mon Mari a un bon travail (a déjà cumulé 7 ans d'expérience moi j'ai un BAC+3 avec 4 ans d'expérience)
5-On est très économes
6-On est un peu moyen en anglais (français, turc et kurde pour moi)

Le départ n'est pas prévu pour le moment mais plutôt d'ici 7 ans. Le temps de faire encore des économies. J'ai peur de m'y perdre, de regreter, de décevoir mon mari, de ne rien trouver d'être perdue.

Alors que quand je suis arrivée en France, je ne parlais pas un seul mot...

Est ce que je me prends la tête pour rien ?
Est ce que la vie au Canada est si différente ?
Le marché du travail ?
Les impôts ?
La sécurité sociale ?
Les Mutuelles ?
Faut il avoir un apport ?


Pour la retraite, je partirai vivre en Turquie si tout va bien.

Merci d'avance pour vos réponses...

N.S.

Bonjour
Vous vous prenez la tête pour quoi?
Oui, la vie au Canada est différente.
Le marché du travail? Si vous avez un métier en demande, vous aurez l'embarras du choix. Si vous avez un métier banal, vous galèrerez
Les impôts? Prélevés à la source.
La sécurité sociale? Euh...On n'est pas en France. Cela n'existe pas.
Les mutuelles? Pareil. Cela n'existe pas ici.
Un apport? Oh que oui. Une immigration, ça coûte très cher.

Bonjour avant tout projet pour vivre au Canada, au Québec, il faut être sélectionnable et sélectionné...

En vous projetant à 7 années d'ici, les textes auront bien changé, d'ailleurs quel âge avez -vous ?

Loliroze a écrit:

Est ce que je me prends la tête pour rien ?
Est ce que la vie au Canada est si différente ?
Le marché du travail ?