Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

1 an ,aprés 4-5ans ,puis 10ans  ,ou   inderterminer . C'est cas par cas ,la reconduction se fait trés simplement,il y a peu de ppapier a faire . jean  luc  ;)

Ce 25 février fait exactement 1 mois que je suis en Allemagne j'ai entretemps recu déjà: Ma carte d assurance Mon identifikation nummer pour le finanzamt Ma carte de séjour valable pour 1an les enfants quant a eux ont eu droit a 3ans chacun...difficile a trouver une place au kindergarten pour les enfants bon je continue a chercher c est seulement après ça que je pourrais commencer avec les cours d intégration de toute façon pas avant novembre 2018.

alors , ça roule pour toi  pour trouver une place dans les kindergaden ,c#est pas facile , en plus la saison ne s'y prête pas , normalement ils prennent  jusqu#a la rentrée de janvier ,aprés il faut attendre la rentrée scolaire . normalement en marz tu pourras inscrire des enfants .jean  luc  ;)

J ai eu la place au Kindergarten pour les enfants pour septembre ceci dit ma fille commencera avec 3 ans mais mon garçon lui avec 5,5 ans car difficile de lui trouver une place pour l instant et moi je pourrais débuter avec les cours d intégration en septembre.

pour ton gamin ,il pouttas rester jusqu#a 7  ans ,si il le faut , pas de probléme pour celas . jean  luc  ;)

Ok ça me rassure merci.

C#est la kindergarden qui décideras si il peut aller en primaire ou pas , on peut différer d#un an l'entrée en primaire . jean  luc  ;)

Salut ici.combien de temps peut mettre une requete pour regroupement familial.et est elle nieux que le rendez vous ?

Bjr mr jean luc, Bjr krys84, felicitation pour les places de vos enfants je vous envie parceque ce nest pas facile. Je suis dans la meme situation que vous jai 3 enfants 6ans 5ans et 11mois. Je suis en allemagne depuis 2mois mon mari et moi avons obtenus deja le gutschein pour les 2 enfants 6et5 ans mais on a pas encore trouvé de places libre malgré toutes les ecoles parcourues rien. Je vous en prie mr jean luc  krys84 si vous avez quelques idee a me refiler je vous en serais reconnaissante enfin pour que mes enfants commencent a aller a lecole et que je commence les cours dintegration. Merci

il y a une obligation de prendre les enfants á partir de l'âge de 3 ans ,c#est maintenant que tu doit les inscrire ,mais ils serons pris qu'a la rentrée scolaire ,mi  Aout -d ebut septembre celon les länders . jean  luc  ;)

JAi pose ma question maos apparament

kuidjeu fampou raissa paloma a écrit:

Salut ici.combien de temps peut mettre une requete pour regroupement familial.et est elle nieux que le rendez vous ?


personne ne peut vraiment répondre   á celas 6-8 mois voir plus . le rendez-vous fait partie de la requéte ,c'est simplement une étape parmit d'autre.fait un effort pour le français ,c'est trés difficile de te comprendre .jean  luc  ;)

C'est pas possible..autant de temps.....

la corruption qui régne chez vous en est la cause  ainsi que les faux papiers . jean  luc  ;)

Cest pas tout le monde qui fait le faux.pour une requete de regroupement 6 mois....wouahhhh.bref

oui ,mais il faut vérifier tout les papiers un á un , intérroger les té moins , verifiers les notes d'écoles  etc,etc,  l'e tat civil des pays africains est trés approximative,alors il faut contrôler . jean  luc  ;)

Bonsoir à tous. Je suis arrivée en Allemagne il t'a deux semaines maintenant. J'ai déjà fait mon enregistrement anmeldung mais cest tout. Comment je dois faire pour avoir la carte de séjour. Je rappelle que j'ai un fils qui est allemand. Suis-je toujours dans le temps ou suis je en retard ? Je réside actuellement à Ida ober stein

lijo2011 a écrit:

Comment je dois faire pour avoir la carte de séjour. Je rappelle que j'ai un fils qui est allemand. Suis-je toujours dans le temps ou suis je en retard ?


je suis surpris que tu sache pas la suite ,tu doit alle a la ausländeramt pour remplir ta demande de permit de séjour tu as 3mois pour le faire ,tu as bessoin du bescheinigung .   jaimerais bien que l'on reste sur le visas regroupement familliale. jean  luc  ;)

La requête mettra toujours autant de temps si les documents avaient déjà été vérifié? Je prend un exemple :
Première demande : les documents ont déjà quitté  le Cameroun et le mari a été convoqué ? Par la suite le retour Est un refus avec comme motif attestation de langue périmée .
Deuxième demande : Tu introduis une demande Avec une nouvelle attestation  de langue et l'ambassade ne te fait plus payé la vérification des docs . La réponse prendra aussi autant de temps?
Merci

on travaille pas sur des hypothéses ,mais avec des cas concré . Le teste de langue est valabe  2ans . C#est á toi de contrôler tes papiers , un dossier non complet  ,soit il est rejeter tout de suite ,soit mis de cotés en attendant le complément ,maisrien ne seras fait pendant ce temps . donc celas ne sert á rien de faire des hypothéses .  jean  luc  ;)

Votre réponse ne me surprend pas Jean Luc .

pourquoi ? ?    jean  luc  ;)

Parce que tu penses avoir ce monopole ( la faute vient toujours de nous autres) ( et de plus il n'est mentionné nul part que ce diplôme ce périme).  De meme ,l'ambassade ne travaille pas toujours comme il se doit s'est un fait qui est réel . Rien a été rejeté tout avait été vérifier et son mari convoqué ( on sait très bien que le dossier ne peux pas quitter le cameroon Avec les défaillances ) . Mais quelques jours après l'ambassade à fait passer la personne un autre entretien en all et le refus a suivi. (Son attestation va à 3 ans deja ). Le dossier à mis 6 mois et les compléments se sont suivis de temps en temps . Elle a actuellement introduit une autre demande. Elle n'a plus rien déboursé mais elle s'inquiete de la durée du traitement.

alors je vais te répondre ,il y a beaucoup de facteur qui entre en jeu . Le fameux A1  est normalement valabe á vie d'aprés le goethe institue ,mais lui même reconnais que de nombreuse administration limite sa valatidée á 2 ans 

Les diplômes Goethe-Zertifikat A1 à C2 du Goethe-Institut ont une durée de validité illimitée.

Cependant, beaucoup d'institutions et d'employeurs exigent des diplômes de moins de deux ans.

Les diplômes du Zentrale Oberstufenprüfung (ZOP), du Kleines Deutsches Sprachdiplom (KDS) et du Großes Deutsches Sprachdiplom (GDS) restent valables après l'introduction du nouveau Goethe-Zertifikat C2: Großes Deutsches Sprachdiplom et, par conséquent, après la modification de l'offre d'examens au niveau C2 à partir du 01/01/2012.  https://www.goethe.de/ins/de/fr/prf/ogf.html#

l'ambassade a contrôler une deuxiéme fois la personne ,et a conclut  que la personne demanderesse n'avait plus le niveau requis d'ou le refus . e lle doit maintenant refaire la procédure avec son nouveaux certificat A1 . Pourquoi la personne au guichet n'a rien dit , peut être á cause du risque d'agression , peut être qu'elle a pas vu , p eut être par connerie .  je  voit pas ou j'ai le monopôle , ce q ue je sait pour les papiers ,les visas c'e st le résultat  de centaines d'heure de recherche, de lecture aussi , l e fr uit de ce travail  je le met gratuitement á la disposition de ceux qui le demande. moi je pense que si tu connais  des amis ou connaissances qui ont bessoin d'aide ,donne leur notre adresse , je préféres les originaux ,aux intermédiaires .  Expat.com  est lá pour aider et conseiller les e xpats pour eviter le genre de probléme que tu as citer .  jean  luc  ;)

Crems a écrit:

Parce que tu penses avoir ce monopole ( la faute vient toujours de nous autres) ( et de plus il n'est mentionné nul part que ce diplôme ce périme).      .


on parle de 6 mois ici https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 36#4153811 ,mais je peut pas confirmer encore ,c'est nouveau pour moi ,aucune ambassade indique combien de temps , il dure .Mais meilleurs informateurs se sont les forumeurs eux même.  jean  luc   ;)

Bjr tout le monde,

moi c´est Samuel residant en Allemagne, Ingenieur de Profession et de nationalité Allemande depuis bientot 3 ans (pays d´origine Cameroun). Je me suis marié au cameroun Avec ma femme voila un mois de cela. Ma femme vit encore au cameroun mais j´aimerai la faire venir en allemagne afin qu´on puisse vivre notre bonheur Ensemble. Les Cours de langue niveau A1 elle a déjà commencés et termine ce mois.
Voila j´ai quelques questions en ce qui concerne la Suite apres le mariage:

- Faut il faire enregistrer l´acte de mariage? si oui où?
- Combien de temps a besoin l´ambassade pour lui confirmer son Rendezvous de demande de visa? l´enregistrement pour demande de visa etant déjà fait. La confirmation et le Numero de reference par e-mail nous l´avons déjà recus.
- Y´a t´il autres choses importantes donc nous devons preparer avant le Grand Rendezvous.

Déjà un merci a Jean Luc pour ce que tu fais pour la communauté.

Agreable journee a vous

Samuel

Bjr tout le monde,

moi c´est Samuel residant en Allemagne, Ingenieur de Profession et de nationalité Allemande depuis bientot 3 ans (pays d´origine Cameroun). Je me suis marié au cameroun Avec ma femme voila un mois de cela. Ma femme vit encore au cameroun mais j´aimerai la faire venir en allemagne afin qu´on puisse vivre notre bonheur Ensemble. Les Cours de langue niveau A1 elle a déjà commencés et termine ce mois.
Voila j´ai quelques questions en ce qui concerne la Suite apres le mariage:

- Faut il faire enregistrer l´acte de mariage? si oui où?
- Combien de temps a besoin l´ambassade pour lui confirmer son Rendezvous de demande de visa? l´enregistrement pour demande de visa etant déjà fait. La confirmation et le Numero de reference par e-mail nous l´avons déjà recus.
- Y´a t´il autres choses importantes donc nous devons preparer avant le Grand Rendezvous.

Déjà un merci a Jean Luc pour ce que tu fais pour la communauté.

Agreable journee a vous

Max

Max_19 a écrit:

Bjr tout le monde,

moi c´est Samuel residant en Allemagne, Ingenieur de Profession et de nationalité Allemande depuis bientot 3 ans (pays d´origine Cameroun). Je me suis marié au cameroun Avec ma femme voila un mois de cela. Ma femme vit encore au cameroun mais j´aimerai la faire venir en allemagne afin qu´on puisse vivre notre bonheur Ensemble. Les Cours de langue niveau A1 elle a déjà commencés et termine ce mois.
Voila j´ai quelques questions en ce qui concerne la Suite apres le mariage:

- Faut il faire enregistrer l´acte de mariage? si oui où?
- Combien de temps a besoin l´ambassade pour lui confirmer son Rendezvous de demande de visa? l´enregistrement pour demande de visa etant déjà fait. La confirmation et le Numero de reference par e-mail nous l´avons déjà recus.
- Y´a t´il autres choses importantes donc nous devons preparer avant le Grand Rendezvous.

Déjà un merci a Jean Luc pour ce que tu fais pour la communauté.

Agreable journee a vous

Max


Bonjour
Il faut avoir le certificat de langue impérativement avant d'aller au RDV à l'ambassade.
Après le mariage vous n'avez rien à faire, je suppose que vous vous êtes mariés au Cameroun Donc il faut récupérer l'attestation de publication des bans, attestation de non opposition au mariage et joindre au dossier.
Votre épouse doit composer le dossier selon les exigences de l'ambassade c'est à dire avec les anciens bulletins de classe et diplômes obtenus. Si son acte a subi une quelconque modification notamment si elle a eu à  changer son âge  je vous conseille vivement de mettre tout ça en ordre avant de le soumettre à l'ambassade. Si l'acte a été délivré par jugement vous devez également le présenter. Ne pas présenter de dossier tordu à l'ambassade.
Votre épouse doit également savoir qu'elle aura droit à 1 interrogatoire, notamment sur la célébration de votre mariage et vous concernant, ceci pour montrer que c'est pas juste 1 mariage arranger. On ne balbutie pas là bas.
Si vous avez obtenu un créneau horaire en ligne et que vous avez reçu un mail avec la date et l'heure, ce mail tient lieu de confirmation, vous ne recevrez pas 1 autre
Être en avance à l'ambassade, pour 2min de retard vous perdez votre place!

@moi-adele,

merci merci infiniment ma soeur.
Au fait il nya rien de faux dans nos dossiers et ma femme n´a jamais changé d´age.
En cequi concerne ses diplomes comme le CEP et le BEPC elle est allé les recuperer aujourdhui.

* Ne devrais je pas de  mon coté ici en allemagne faire enregistrer le mariage déjà?
* l'attestation de publication des bans et l´attestation de non opposition au mariage devraient etre recuperees a la mairie au cameroun ou je me Trompe? si cest le cas demain elle ira les recuperer egalement. Le jour du mariage on nous a remis juste nos actes de mariages. Oui nous nous sommes mariés au cameroun il ya un mois.

Je viens de lui dire detre tres ponctuel ce jour voir meme d´arriver la bas deux heures a l´avance  :lol:

Merci encore

Max_19 a écrit:

@moi-adele,

merci merci infiniment ma soeur.
Au fait il nya rien de faux dans nos dossiers et ma femme n´a jamais changé d´age.
En cequi concerne ses diplomes comme le CEP et le BEPC elle est allé les recuperer aujourdhui.

* Ne devrais je pas de  mon coté ici en allemagne faire enregistrer le mariage déjà?
* l'attestation de publication des bans et l´attestation de non opposition au mariage devraient etre recuperees a la mairie au cameroun ou je me Trompe? si cest le cas demain elle ira les recuperer egalement. Le jour du mariage on nous a remis juste nos actes de mariages. Oui nous nous sommes mariés au cameroun il ya un mois.

Je viens de lui dire detre tres ponctuel ce jour voir meme d´arriver la bas deux heures a l´avance  :lol:

Merci encore


Tu ne peux pas enregistrer le mariage en Allemagne en son absence car il faut d'abord obtenir la carte de séjour et c'est possible uniquement à son arrivée.

Oui il faut demander à la mairie du lieu du mariage

moi-adele a écrit:

Tu ne peux pas enregistrer le mariage en Allemagne en son absence car il faut d'abord obtenir la carte de séjour et c'est possible uniquement à son arrivée.

Oui il faut demander à la mairie du lieu du mariage


il doit faire enregistré son mariage en Allemagne avant de déposer la demande de visas . Il est allemands ,il doit se rendre á la standesamt  pour faire enregistrer le mariage . La Standesamt contrôleras les papiers et l'ambassade contrôleras la personne   .  un mariage (avec un allemand)non enregistrer en Allemagne ,n'est pas valabe .  jean  luc  ;)

jean luc1 a écrit:
moi-adele a écrit:

Tu ne peux pas enregistrer le mariage en Allemagne en son absence car il faut d'abord obtenir la carte de séjour et c'est possible uniquement à son arrivée.

Oui il faut demander à la mairie du lieu du mariage


il doit faire enregistré son mariage en Allemagne avant de déposer la demande de visas . Il est allemands ,il doit se rendre á la standesamt  pour faire enregistrer le mariage . La Standesamt contrôleras les papiers et l'ambassade contrôleras la personne   .  un mariage (avec un allemand)non enregistrer en Allemagne ,n'est pas valabe .  jean  luc  ;)


Mon mari également est allemand, quand il a essayé de l'enregistrer au Standesamt ce n'était pas possible ! Même pour le changement de statut pour les impôts ils ont dit qu'il fallait que je sois là !
Je parle d'une procédure récente !

Justement pour le moment le mariage n'est valable qu'au Cameroun et l'ambassade se charge des formalités.
Le Mr sera convoqué au Auslandebehorde après la demande de regroupement familial à l'ambassade et c'est l'ambassade qui va vérifier tous les papiers et apposer une mention officielle au verso de tous documents vérifier (Si une fois en Allemagne Mme présente  par exemple un diplôme ou votre acte de naissance sans cette mention le document sera renvoyé au Cameroun pour vérification et y aura des frais supplémentaires, c'est l'explication que nous avons eu du Standesamt)
Une fois qu'elle sera là vous pourrez prendre rendez-vous au Standesamt pour votre mariage et recevoir un acte de mariage allemand et décider du nom qu'elle portera, mais ça c'est après avoir obtenu la carte de séjour d'une année donc après le Auslandebehorde.
Mais s'il veut il peut toujours y aller et demander lui-même, Jean-Luc, renseigne toi encore.

Petit tuyau, si votre femme veut obtenir un permis de conduire, autant mieux le faire au Cameroun avant sa première entrée en Allemagne, car maintenant il vérifié la date de première entrée en Allemagne quand vous demandez une conversion en permis allemand, heureusement le mien je l'avais depuis des années

Bjr Jean Luc et moi-Adele,

@Jean Luc:

comment le Standesamt procedera pour controler les Papiers? L´ambassade controlera la personne vous dites. Si je comprends bien vous parlez ici de ma femme?

Merci déjà
Max

elle intérroge les autoritée du pays  en passant par l'ambassade  , pour toi c'est plus simple ,e lle regarde dans le fichier de la ville  . pour l e bade wurttemberg  pour des raisons importante ,on peut  faire la demande par écrit ou se faire représenter par un tier , comme tu allemand je te donne  les renseignements disponible  en allemand https://www.service-bw.de/fr_FR/web/gue … benslage-0  .
mais je te conseille de parler avec la standesamt locale car en raison du statut fédéral ,i peut y avoir des différrrences régionale assez importante  .  Quand  on se marie á l'étranger l'idéale est de se faire enregistrer le plus rapidement possible au consulat ,voir se marier au consulat.
jean  luc  ;)

Bsr Jean Luc,

bon voila moi j´ai appellé le Standesamt aujourdhui et la Dame autelephone m´a fait comprendre que j´avais pas besoin de faire enregistrer mon acte de mariage ce qui m´a bien étonné. Elle m´a fait comprendre que l´ambassade allemand a Yaoundé leur fera parvenir les documents une fois apres l´interview et surtout apres verification des dits documents. Apres reception des documents ils pourrront maintenant donner leur Point de vue. voila ce qui en Ressort de ma Causerie Avec cette Dame qui etait bien gentille au telephone. Bon qu´a cela ne tienne je pense que je vais my rendre la bas himself pour me rassurer encore....

Merci et bonne journée
Max

Max_19 a écrit:

Bsr Jean Luc,

bon voila moi j´ai appellé le Standesamt aujourdhui et la Dame autelephone m´a fait comprendre que j´avais pas besoin de faire enregistrer mon acte de mariage ce qui m´a bien étonné. Elle m´a fait comprendre que l´ambassade allemand a Yaoundé leur fera parvenir les documents une fois apres l´interview et surtout apres verification des dits documents. Apres reception des documents ils pourrront maintenant donner leur Point de vue. voila ce qui en Ressort de ma Causerie Avec cette Dame qui etait bien gentille au telephone. Bon qu´a cela ne tienne je pense que je vais my rendre la bas himself pour me rassurer encore....

Merci et bonne journée
Max


C'est effectivement ce qui se passe !
Quand la demande de visa sera introduite, l'ambassade enverra vos documents pour confirmer votre identité, en fait c'est pour juger votre situation financière, si vous êtes à même de recevoir Mme et vous en occuper sans être une charge pour l'Etat, si vous disposez d'un logement correct pour ceux où celle que vous souhaitez faire venir, voilà pourquoi à ce moment on vous demandera d'apporter vos 6 derniers bulletins de paie avec certificat de propriété ou contrat de bail avec facture d'électricité...  et le Standesamt va donner son avis sur votre situation à l'ambassade mais la décision finale viendra de l'ambassade après avoir vérifié l'identité de votre épouse et les documents fournis.  Avec de la chance elle ne sera pas dérangée par l'ambassade. Moi j'ai monté mon dossier et 8 mois plus tard on m a appelé pour récupérer le visa.
Donc il faut que le dossier soit correct une fois pour toute.
Et c'est seulement après obtention de la carte de séjour(Ça aussi ça prend quelques semaines 3 à 4) d'une année que vous pourrez enregistrer votre mariage et recevoir un acte de mariage allemand.

Max_19 a écrit:

Bsr Jean Luc,

bon voila moi j´ai appellé le Standesamt aujourdhui et la Dame autelephone m´a fait comprendre que j´avais pas besoin de faire enregistrer mon acte de mariage ce qui m´a bien étonné. Elle m´a fait comprendre que l´ambassade allemand a Yaoundé leur fera parvenir les documents une fois apres l´interview et surtout apres verification des dits documents. Apres reception des documents ils pourrront maintenant donner leur Point de vue. voila ce qui en Ressort de ma Causerie Avec cette Dame qui etait bien gentille au telephone. Bon qu´a cela ne tienne je pense que je vais my rendre la bas himself pour me rassurer encore....

Merci et bonne journée
Max


ok ,c#e st bon pour moi ,maintenant tout est clair . . . m erci jean  luc  ;)

@moi-adele,

merci déjà à toi Adele. pourquoi as tu attendu jusqu´a 8 mois? ton mari est aussi allemand? ou fallais tu completer certains Papiers à l´ambassade après le Depot de ton dossier?

Merci
Max

L#état civile n#est pas aussi développer qu'en Allemagne , dans les villages  souvent l es naissances ,comme  les décés sont déclarer avec retard  , parfois  ils sont pas déclarer du tout   . il y a beaucoup de faux papiers , donc il faut contrôler  . Adéle pourras t'expliquer les conditions de vie ,qui ont rien avoir avec celles d'un expatriers occidentales, même si celuis ci vit depuis des années en afrique . jean luc  ;)

Max_19 a écrit:

@moi-adele,

merci déjà à toi Adele. pourquoi as tu attendu jusqu´a 8 mois? ton mari est aussi allemand? ou fallais tu completer certains Papiers à l´ambassade après le Depot de ton dossier?

Merci
Max


Bonjour max
Le délai que l'ambassade donne est de 6 mois
Mon mari est allemand de souche. J'ai attendu environ 7 mois maintenant que j'y pense, dossier déposé le 28 mai visa obtenu mi janvier et je n'ai pas eu à compléter mon dossier c'est pour ça que le dossier soit être complet à la base pour ne pas rallonger les délais. Encore que les témoins qu'on m'avait demandé de donner n'avaient même pas été contactés donc ça aurait pu prendre plus de temps.