Regroupement familial Afrique noire et subsaharienne

jean luc1 a écrit:

L#état civile n#est pas aussi développer qu'en Allemagne , dans les villages  souvent l es naissances ,comme  les décés sont déclarer avec retard  , parfois  ils sont pas déclarer du tout   . il y a beaucoup de faux papiers , donc il faut contrôler  . Adéle pourras t'expliquer les conditions de vie ,qui ont rien avoir avec celles d'un expatriers occidentales, même si celuis ci vit depuis des années en afrique . jean luc  ;)


Effectivement, comme Jean Luc dit, ceux qui sont nés dans un village par exemple verront les délais rallonger. Moi par exemple née à Douala et mariée à Douala c'était 1 peu plus facile je vais dire et j'avais réussi à retrouver au moins un bulletin de chaque établissement fréquenté donc il y avait pas de trous dans le parcours... un dossier bien monté clair et complet leur facilite aussi la tâche. Comme certains disent souvent, aidez nous à mieux vous servir!

@ max_19  slt prends la peine de lire mes posts a partir du 7eme fil de cette discution et si apres tu as d autres preocupations signale toi...En passant moi j ai commence aujourdh8 avec les cours d intégrations.

krys84 a écrit:

@ max_19  slt prends la peine de lire mes posts a partir du 7eme fil de cette discution et si apres tu as d autres preocupations signale toi...En passant moi j ai commence aujourdh8 avec les cours d intégrations.


ça roule pour toi . tes impression sur le pays?  jean  luc  ;)

@krys84
Merci déjà pour ta disponibilité. Comme tu as pu le lire surement déjà nous sommes dans l´attente du Rendezvous. Bon voila déjà exactement presque trois semianes que j´ai effectué la demande. combien de temps t´avais attendu afin d´obtenir un rendevous? T´avais aussi fait le test de langue A1 a Goethe? si oui comment est cet Examen? difficile? Ton mari avait t´il enregistré votre mariage ici en allemagne?

Merci et au plaisir de te lire.

Max

Max_19 a écrit:

@krys84
Merci déjà pour ta disponibilité. Comme tu as pu le lire surement déjà nous sommes dans l´attente du Rendezvous. Bon voila déjà exactement presque trois semianes que j´ai effectué la demande. combien de temps t´avais attendu afin d´obtenir un rendevous? T´avais aussi fait le test de langue A1 a Goethe? si oui comment est cet Examen? difficile? Ton mari avait t´il enregistré votre mariage ici en allemagne?

Merci et au plaisir de te lire.

Max


Comment as tu effectué ta demande ???
Aux dernières nouvelles, quand tu es sur le site de l'ambassade il te montre les Rdv disponibles et tu choisis en fonction de ta disponibilité, c'est automatique et même, le même passeport ne peut avoir 2 rdv... Dès que tu as choisi ton rdv tu reçois automatiquement la confirmation par mail de suite.
Si ta femme n'a pas encore passé le a1 il ne sert à rien de prendre un rdv car son certificat lui sera demandé et ça fera "dossier en attente de complément" . Le mieux c'est de caler le rdv par rapport à l'obtention de ce certificat car on l'obtient environ 1 mois après l'examen et la publication des résultats.
Tu ne dois pas leur écrire pour obtenir un RDV.
En ce qui concerne le test ça dépend de l'aptitude de tout 1 chacun avec les langues et moi j'ai une certaine facilité.  Tout le monde passe le test a1 sauf les enfants d'un certain âge et les vieux, j'ai oublié les limites.

Bjr
@moi_adele merci déjà pour ton Intervention rapide.

voila ma femme compose le A1 la semaine prochaine et Avec ses notes actuelles aux differents testes qu´elle a eu a effectuer jusqu´a présent a Goethe il ya de bonnes Chance qu´elle reussisse cela.
Concernant les Rendezvous je ne pense pas que cela se passe comme t´as decrit. Tu entres dans la page de l´ambassade, choisi ta categorie de visa disons regroupement familial ensuite apparait une page ou tu remplis nom etc jusqu´au Numero de passport et Email. Desque tu las fait tu recois en moins de 30 minutes un Mail de confirmation Avec un Numero de reference. Dans ce mail est indiqué que tu recevras encore un autre Mail te confirmant ton Rendezvous.
Interessant de savoir que tout le monde passe le A1 sauf les limités :D

Max_19 a écrit:

Bjr
@moi_adele merci déjà pour ton Intervention rapide.

voila ma femme compose le A1 la semaine prochaine et Avec ses notes actuelles aux differents testes qu´elle a eu a effectuer jusqu´a présent a Goethe il ya de bonnes Chance qu´elle reussisse cela.
Concernant les Rendezvous je ne pense pas que cela se passe comme t´as decrit. Tu entres dans la page de l´ambassade, choisi ta categorie de visa disons regroupement familial ensuite apparait une page ou tu remplis nom etc jusqu´au Numero de passport et Email. Desque tu las fait tu recois en moins de 30 minutes un Mail de confirmation Avec un Numero de reference. Dans ce mail est indiqué que tu recevras encore un autre Mail te confirmant ton Rendezvous.
Interessant de savoir que tout le monde passe le A1 sauf les limités :D


Pour la prise de rdv je ne vais pas insister, car ça a peut être changé. Quand je l'avais fait ça s'arrêtait à ce mail là qu'il fallait imprimer en allant l'ambassade....

@ Jean luc  mes impressions sur le pays je continue toujours d observer ca fait 6 mois déjà que je suis la... mais je peux déjà dire trop de burocratie trop de stress en gros la realite sur le terrain n est  pas jusqu ici ce que je me faisais sur l Allemagne.

@ max_19 ta preocupation se trouve déjà dans mes pots
apres la demande de RDV en ligne je l ai obtenue environ 2 semaines apres je pense que ca depend de l affluence au moment que tu fais la demande. s il ya plus de demande avant toi tu attendras un peu plus.


Concernant mon mariage il n est pas enregistre en Allemagne mon mari ne trouve pas indispensable  de le faire en plus il n est meme pas traduit en Allemand et avec on fait tout ce qu il ya a faire avec  et en passant c est pas Oblige.

en ce qui te concerne lorsque ta femme sera la tu pourras si tu le desir enregistrer ton mariage ici car elle sera non seulement déjà presente pysiquement et en plus elle aura avec elle votre 2eme acte avec la mention:geprüft du consulat  sans laquelle un enregistrement n est pas possible.donc de ce cote pour le moment tu n as rien a faire.


Le A1 je l ai obtenu avec un total de 88/100 gut en passant j ai fais un bac A4 allemand par le passe mais en general c est un examen a la portee de tous j ai compose le 12.07.17 le A1 Zertifikat était déjà disponible fin juillet 2017.

Je te suggere comme @moi-adele d annuler si possible le RDV et d attendre que ta femme fasse d abord le A1 sachant qu apres le depot si elle n a pas encore le A1 le son dossier sera tout simplement mis de cote en attende du Zertifikat.


je te suggere aussi pour gagner en temps de monter des maintenant le dossier control d identite si ce n est pas déjà fait

je te suggere aussi qu elle aille déjà partout ou elle a frequente s assurer d elle meme que les souches et traces de son passage dans ces ecoles existe. qu elle aille a sa mairie de naissance s assurer aussi que la souche de son acte de naissance existe qu elle aille a l hôpital ou elle est nee demande son certificat de naissance tout ca avant le passage des avocats de l ambassade pour le control d identite.

krys84 a écrit:

@ Jean luc  mes impressions sur le pays je continue toujours d observer ca fait 6 mois déjà que je suis la... mais je peux déjà dire trop de burocratie trop de stress en gros la realite sur le terrain n est  pas jusqu ici ce que je me faisais sur l Allemagne.




Concernant mon mariage il n est pas enregistre en Allemagne mon mari ne trouve pas indispensable  de le faire en plus il n est meme pas traduit en Allemand et avec on fait tout ce qu il ya a faire avec  et en passant c est pas Oblige.



.


pour la réalité sur le terrain ,on est d'accord ,tu devrais ouvrir une discution sur ce sujet ,c#est mieux quand celas est fait par un simple menbre que par moi  .
pour le mariage si ton maris n'est pas allemand ,c'est pas nécéssaire ,si il est allemand c'est nécéssaire car il y a des droits sur la retraite  par exemble , mariage non transcrit mariage non reconnus en Allemagne

Slt Jean luc merci de ton post  peux tu m en dire un peu plus sur la correlation droit de  retraite et mariage contracte a l etranger par un Allemand et non enregistre en Allemagne? Mon mari est Allemand d origine camerounaise mais en passant je tiens a preciser que:


mon mariage a été geprüft par l ambassade allemande au Cameroun raison pour laquelle j ai obtenu le visa regroupement familial.


une fois en Allemagne c est avec cet acte de mariage camerounais que j ai fais le Anmeldung dans une mairie Allemande.
c est avec le meme acte que je me suis enregistree sur l assurance etatique de mon mari

c est également avec le meme acte que mon mari est passe au statut de Verheiratet sur le registre des impots en Allemagne.

ma question si cet acte n est pas reconnu en Allemagne comment est ce possible de realiser tout ce que j ai décrit plus haut?

Slt à tous j'avais fais ma demande en janvier 2018 et effectivement ça se passe comme tu as décrit tu choisis ta catégorie et ensuite tu remplis les informations et ils te donnent un numéro de confirmation et après le rendez-vous suivra

Pour le a1 j'ai fais ma demande avec un ancien diplome de a1 que j'avais obtenu en 2015 ça n'a pas posé de problème... Kelke jours après ils m'ont appelé pour me dire que j'avais jusqu'au 1er juin pour apporter le diplôme donc comme j'avais recomposé en janvier je suis allé déposer le diplôme en mars

Je pense aussi que ça dépend peut-être des villes parceke nous on nous a exigé la traduction avant l'enregistrement

La traduction est exigée et il faut l acte qui a été authentifié par l'ambassade.
Je pense aussi que même si on est pas allemand ça reste important d'enregistrer le mariage par exemple pour les impôts ou le nom des enfants...

@Solange

merci déjà pour les Infos. ta demande de visa a durée combien? je veux dire ils t´ont appellés après combien de temps pour te remettre ton visa? Ont ils contactés tes personnes de reference? As tu eu a justifier ton identité? si oui avec quoi? CEPE, BEPC?

@Krys84,
Bjr
voila en ce qui concerne le Rendezvous nous ne l´avons pas encore obtenu. Voici trois semaines exactement que nous avons fait l´enregistrement. Mais comme l´a dit Solange dans un de ses Posts je cite "cela peut prendre un peu plus de temps s´il ya une forte demande au Moment ou tu effectues la sienne". Ma femme compose la semaine prochaine le A1 et je pense que meme si elle obtient ce Rendezvous ce sera au moins dans un ou deux mois et jusqu´a là son Zertifikat A1 sera déjà sorti bien evidement si elle passe.
Pour son identité elle travaille déjà dessus. Je veux dire pour rassembler les Bulletins et diplomes etc.....

J'ai demandé le visa le 22janvier 2018 ils m'ont appelés deux jours après pour me dire que j'avais jusqu'au 1juin pour apporter le diplôme....... En mars ils ont contactés mes personnes de référence trois personnes elles sont allées et ont répondu à quelques questions....... Le 12mai ils m'ont appelés pour me donner rendez-vous le 05 juin Et le 14 mai ils ont contactés mon mari pour l'interview en parallèle nous y sommes allés le05 juin à la même heure et le 26 juin j'ai reçu l'email me demandant d'envoyer l'assurance maladie et la réservation....en passant ils ont demandés à mon mari de venir avec la photocopie de ses billets d'avion, des photos de nous, son passeport et des emails wathsapp et autres qu'on s envoyait........ Et pour l'identité j'ai donné ma carte de baptême, mes bulletins du primaire, secondaire et relevés du supérieur

@Solange
Merci pour les Details.
Concernant L´identité tu t´etais preparé bien avant ou quoi? genre ils t´ont demandé cela pendant l´interview. Parceque sur le site de l´ambassade ils ne demandent pas ca.

moi-adele a écrit:

La traduction est exigée et il faut l acte qui a été authentifié par l'ambassade.
Je pense aussi que même si on est pas allemand ça reste important d'enregistrer le mariage par exemple pour les impôts ou le nom des enfants...


je ne comprends toujours pas la correlation entre enregistrement du mariage et impots?

j ai precise que mon mari avec notre acte de mariage camerounais (non enregistre en Allemagne) est reconnu comme marie sur le registre des impots Allemands et travaille actuellement avec la Steuerklasse 3 comme toute personne reconnu marie en Allemagne donc cote impots aucun soucis.


Pour le nom des enfants ? l info que j ai est la suivante:

pour un couple non marie: a la naissance d un enfant le nom est au choix soit celui du père soit celui de la mere soit une combinaison des deux.


Pour un couple marie: a la naissance l enfant porte le nom du père naturellement


Pour un couple ayant enregistre l acte de mariage en Allemagne: si vous avez choisi un nom de couple pendant l enregistrement les enfants porteront automatiquement ce nom de couple (le nom de couple se composant soit du nom du père soit du nom de la mere soit une combinaison des deux)


En conclusion l enregistrement du mariage si vous avez choisi un nom de couple a ce moment conditionne l a tribution du nom a vos enfants.

Max_19 a écrit:

@Solange
Merci pour les Details.
Concernant L´identité tu t´etais preparé bien avant ou quoi? genre ils t´ont demandé cela pendant l´interview. Parceque sur le site de l´ambassade ils ne demandent pas ca.


Evidemment que sur leur site cette info ne figure pas mais le control d identite c est pour tout le monde sans exception.


Fragebogen zur Prüfung kamerunischer Personenstandsurkunden Questionnaire pour la vérification des documents de l'état civil camerounais.


Die Urkundenprüfung setzt die vollständige Beantwortung der nachstehenden Fragen voraus. Unvollständig ausgefüllte Fragebögen haben die unerledigte Rücksendung zur Folge. Der Fragebogen ist auf Französisch auszufüllen. La vérification des documents présentés  nécessite une documentation complète et précise. Des questionnaires insuffisamment remplis ont pour conséquence le renvoi des papiers présentés! Veuillez remplir le questionnaire en français.

Bitte fügen Sie dem Fragebogen folgende Unterlagen im Original und einer Kopie bei:  Le questionnaire doit être accompagné des documents suivants (l'original et une photocopie): 

a 1 aktuelles Passbild  //   1 photo d'identité récente

b Kopie Ihres Passes / Aufenthaltstitels  //   photocopie de votre passeport et titre de séjour 

c Nachweise über Personenstand und Abstammung (z.B. Heiratsurkunde, Geburtsurkunde,  Geburtsbescheinigung des Krankenhauses, Taufzeugnis etc.)   preuves de votre état civil et la filiation (p.ex. acte de mariage, acte de naissance, certificat de   naissance de l'hôpital, certificat de baptême, etc.) 

d kamerunische Ausbildungsnachweise   titre scolaire/académique camerounais (Diplôme d'État/Graduat/Licence) 

e kamerunische Beschäftigungsnachweise (Arbeitgeberbescheinigung etc.)   preuve(s) de travail  camerounais (carte de travail etc.) 

f sonstige Nachweise zu den von Ihnen gemachten Angaben  //  autres preuves concernant les informations données 


Die Botschaft weist darauf hin, dass die Vorlage der obigen Nachweise notwendiger Bestandteil der durchzuführenden Prüfung ist. Fehlende Unterlagen tragen in jedem Fall zur  verzögerten Bearbeitung der Prüfung bei. Sollten nach einer angemessenen Zeitdauer die benötigten Urkunden nicht oder nur unvollständig eingereicht worden sein, wird davon  ausgegangen, dass an der Durchführung der Überprüfung kein Interesse mehr besteht. Evtl. bereits vorliegende Urkunden werden dann zurückgereicht und der Vorgang geschlossen. 

La présentation de preuves mentionnées ci-dessus fait partie de la procédure de vérification. Le défaut des papiers exigés a pour conséquence le retard du traitement du dossier. Si ce défaut persiste après un délai raisonnable, l'Ambassade se réserve le droit de présumer que la demande de vérification est devenue caduque, elle clôturera le dossier et renverra les documents déjà dans sa possession.

krys84 a écrit:

quote=moi-adele]je ne comprends toujours pas la correlation entre enregistrement du mariage et impots?

j ai precise que mon mari avec notre acte de mariage camerounais (non enregistre en Allemagne) est reconnu comme marie sur le registre des impots Allemands et travaille actuellement avec la Steuerklasse 3 comme toute personne reconnu marie en Allemagne donc cote impots aucun soucis.


lpour les couple est étranger l' enregistrement n' est pas obligatoire en Allemagne ,celas reléve des pays des conjiont .pour les couple donc un des conjiont est allemand ,c'est pas obligatoire ,mais trés recommandé car celas facilité les démarches administratives et ouvre des droits supplémentaire , comme les assurances sociales , la retraite , les loi allemande pour le divorce sont trés protecteurs pour la femme . les caisses  de retraite  ,et de maladie appliqueron la régle le plus favorable pour elle  comme lors du décé du conjiont ,e lle demanderons l'acte de mariage en allemand certifier , la retraite seras perdu le  temps de tous contrôler ,si celas durent 6 mois ,c#est 6 mois de perdu ,pour la maladie  pareille  il faut lá aussi produire l#acte de mariage . l'inscription aux registre dans les pays répectif facilite la vie . Celas peut aussi vous faire perdre un héritage inconnus de vous en cas de non enregistrement  car non officielle . j ean luc  ;)

@ max _19 les renseignements demandé par l#ambassade c'est seulement pour commencer ,ne t#inquité pas tu auras aussi ta dose de papiers á remplir avecl'ausländerbehorde local , pour les papiers demande r c'est toujours en fonction du cas . ne te stresse pas ,ta femme doit se préparer comme nos amis lui   disent de faire ,tout iras bien . pour le rendez-vous , ta femme a du recevoir un E-mail de confirmation d'enregistrement  avec un numéros ,il doit être conservé ,il utile de téléphoner celas enerve les fonctionaires ,et un fonctionaire enervé c#est jamais bon .   jean  luc  ;)

Normalement la vérification de l'identité c'est après la demande de visas on te remets une fiche avec des renseignements et tout et tu as quatre semaines pour apporter les documents demandés mais comme nous étions allés au consulat avant la demande pour prendre des renseignements on nous avait remis les deux fiches donc le jour de ma demande j'étais allé avec les documents pour la vérification aussi... Donc j'avais 5 chemises

Mais tout ce que tu déclare lors de la demande tu dois avoir des documents pour le prouver sinon tu seras coincé lors de la vérification

@Solange49,

peux tu stp m´enumerer ces 5 Chemises?

Trois pour la demande de visa un original et deux photocopies et deux pour la vérification un original et une copie

Bjr les amis,

voici déjà trois semaines que nous attendons la confirmation de l´ambassade en cequi concerne la confirmation du rendezvous pour depot du dossier...est ce normal ou faut il proceder autrement?

Max_19 a écrit:

Bjr les amis,

voici déjà trois semaines que nous attendons la confirmation de l´ambassade en cequi concerne la confirmation du rendezvous pour depot du dossier...est ce normal ou faut il proceder autrement?


Voila ce qui est ecrit  sur le site de l ambassade:

Visa
Bienvenue dans le système électronique de prise de rendez-vous de l'Ambassade d'Allemagne à Yaoundé!
Le dépôt d'un dossier de demande de visa se fait exclusivement sur rendez-vous.
Sur le site suivant, vous pouvez-vous enregistrer pour un rendez-vous pour une demande de visa.
Après l'enregistrement, vous recevrez 2 mails:
Un mail de confirmation 30 minutes plutard avec une numéro de référence
Dès que votre rendez-vous est confirmé, vous recevrez un autre mail avec la date exacte de votre rendez-vous. En raison de la forte demande, cela peut prendre plusieurs semaines (Schengen, étudiants BAC +12, regroupement familial) ou jusqu'à 1 an (Au-pair, étudiants, formation).
AVIS IMPORTANT: Si vous avez réservé un rendez-vous dans une catégorie incorrecte (par example: visa national pour un séjour de visite), l'admission n'est pas possible!*
Avant l'inscription pour l'obtention d'un rendez-vous, nous vous prions de bien vouloir lire les informations complémentaires relatives aux visas. Vous pouvez trouver ces informations entre autre sur la page internet de l'Ambassade www.yaounde.diplo.de
Les dossiers incomplets causent le refus immédiat de votre demande.
Ne prenez qu'un seul rendez-vous (et non plusieurs) que vous pourrez respecter. En cas d'un empêchement, veuillez annuler le rendez-vous déjà pris. Ainsi vous permettez aux autres demandeurs d'obtenir un rendez-vous dans les meilleurs délais.
LA PRISE DE RENDEZ-VOUS EST GRATUITE.
Votre présence à la section visa pour le dépôt de la demande est obligatoire lors du rendez-vous.



En passant bien regarder aussi les mail dans le "SPAM" avant de les effacer car on ne sait jamais.

@Chris84,

merci déjà pour ta reponse. Bon c´est quand meme mentioné là que ca peut prendre plusieurs semaines pour les cas Regroupement familial contrairement aux etudiants qui peut setendre jusqua 1 an.

Dans les Spams il nya rien je regarde d´ailleurs constament. Bon je continue dattendre

Bjr Jean Luc,

exactement elle a recu un mail de confirmation Avec un Numero de reference. seulement voila dèjà un mois presquune semaine que cela dure et toujours rien. Que faut il faire? continuer d´attendre? Vous conseillez de pas surtout appeller j´ai lu  :top:

maintenant il faut attendre  ,il y a rien á faire d'autre, le systéme de rendez-vous est compétement automatique , elle recevras  le troisiéme E-mail 4 semaines avant le rendez-vous . la seule chose a faire et de rassembler le  plus de preuve d'existence possible ,de contacter  ceux qui ont vu ta femme durant sa vie  ,les profs ,la famille , certains amis . Mais pas de faux témoinages,documents , seulement la véritée . tu doit informer aussi ta femme sur certains probléme politique que l'Allemagne rencontre en ce moment .jean   luc  ;)

merci déjà Jean-Luc,

ok nous allons attendre. Dans votre message vous parliez du troisieme Email donc recevra ma femme...je crois que vous vouliez ici dire le deuxieme? Parlant des Problemes politiques que rencontre lallemagne pourquoi le dirai je a ma femme? Pour les Papiers nous sommes entrain de tout rassembler déjà.

Merci bcp

Max_19 a écrit:

merci déjà Jean-Luc,

ok nous allons attendre. Dans votre message vous parliez du troisieme Email donc recevra ma femme...je crois que vous vouliez ici dire le deuxieme? Parlant des Problemes politiques que rencontre lallemagne pourquoi le dirai je a ma femme? Pour les Papiers nous sommes entrain de tout rassembler déjà.

Merci bcp


oui du deuxiéme et non troisiéme  e-mail  . pour les problémes politique ,je pense qu'il y a une correllations plus ou moins direct avec l'allongement des délais de rendez-vous  observer partout dans le monde , jean  luc  ;)

Slt à tous
Bonne nouvelle chez moi aujourd'hui j'ai obtenu mon titre de séjour valable pour trois ans et des fiches d'informations par rapport aux cours d'intégration finalement c'est pas si cher qu'on le pensait et c'est à nous de le payer... On m'a également remis un document à donner là-bas lors de l'inscription

@Solange,

super que tout se soit bien passé.

Enfin une bonne nouvelle depuis hier. Ma femme a obtenu son Examen A1. Maintenant il ne reste plus qu´elle obtienne un Rendezvous a l´Ambassade  :) .

Solange 49 a écrit:

Slt à tous
Bonne nouvelle chez moi aujourd'hui j'ai obtenu mon titre de séjour valable pour trois ans et des fiches d'informations par rapport aux cours d'intégration finalement c'est pas si cher qu'on le pensait et c'est à nous de le payer... On m'a également remis un document à donner là-bas lors de l'inscription


C est cool pour toi tes 3 ans ils te l ont donne en une fois...dans q uelle ville ou Etat te trouves tu? ou alors c est le fameux facteur humain de Jean luc qui a joué en ta faveur!

Solange 49 a écrit:

Slt à tous
Bonne nouvelle chez moi aujourd'hui j'ai obtenu mon titre de séjour valable pour trois ans et des fiches d'informations par rapport aux cours d'intégration finalement c'est pas si cher qu'on le pensait et c'est à nous de le payer... On m'a également remis un document à donner là-bas lors de l'inscription


bravo , tu as le grall , en ce moment tu est en Allemagne , ou au Cameroun , car dans ce cas il est trés rare d'avoir un tritre de séjour direct , en général on a un visas de 3 mois ,puis aprés un tritre de séjours .  jean  luc  ;)

Max_19 a écrit:

Enfin une bonne nouvelle depuis hier. Ma femme a obtenu son Examen A1. Maintenant il ne reste plus qu´elle obtienne un Rendezvous a l´Ambassade  :) .


Felicitation! en passant avez vous déjà rassemble tout ce qu il faut pour le control d identite? ta femme s est elle déjà rassure de l existence de la souche de son acte de naissance a sa mairie de naissance? je te suggere aussi puisque le curriculum vitae fait parti du dossier... que ta femme en donne une copie a vos témoins de mariage et aux 3 personnes de reference que vous choisirez le moment venu question qu ils aient tous la meme information la concernant.si ces personnes vivent a yaounde c est toujours mieux car les choses vont un peu plus vite.
en general en dehors des témoins du mariage que les avocats de l ambassade rencontre physiquement soit ils viennent a eux soit ils les invitent dans leurs locaux a yaounde...les personnes de references eux reçoivent des questions par sms et doivent repondre par mail avec a l apuis le scan de leur cni

jean luc1 a écrit:
Solange 49 a écrit:

Slt à tous
Bonne nouvelle chez moi aujourd'hui j'ai obtenu mon titre de séjour valable pour trois ans et des fiches d'informations par rapport aux cours d'intégration finalement c'est pas si cher qu'on le pensait et c'est à nous de le payer... On m'a également remis un document à donner là-bas lors de l'inscription


bravo , tu as le grall , en ce moment tu est en Allemagne , ou au Cameroun , car dans ce cas il est trés rare d'avoir un tritre de séjour direct , en général on a un visas de 3 mois ,puis aprés un tritre de séjours .  jean  luc  ;)


Elle était déjà en Allemagne, elle est arrivée avec 1 visa et a demandé son titre. Effectivement avoir 3 ans dès la 1ere fois c'est rare...