Visas K pour les ressortissants français nés au cambodge

Bonjour à tous

Pourriez vous me renseigner sur les visas K pour les ressortissants français nés au cambodge mais n'ayant aucune famille connue.

Comment l'obtenir, quels sont les démarches .

Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour,

Sauf erreur, vous êtes au forum CAMBODGE.

Cordialement,

oui oui je n'arrive pas a annuler le titre

Le visa K c'est pour les ressortissants francais et étrangers ayant un des parents cambodgiens qui souhaitent voyager et s'installer au Cambodge. C'est avec votre carte d'identité et votre extrait d'acte  qui mentionnent le nom et prénom et lieu de naissance de l'un de vos parents cambodgiens au moins qui vous permettront d'obtenir le visa K à l'Ambassade du Cambodge en France.

Si vous êtes vous même né au Cambodge, il vous suffit de produire votre carte nationale d'identité (francaise) et votre extrait d'acte de naissance établi par Nantes avec votre lieu de naissance au Cambodge. Des justificatifs sur l'origine au moins d'un de vos parents cambodgien donne encore plus de poids à votre demande de visa K auprès de l'Ambassade du Cambodge en France.

Bonjour la chouette c est simple ta une tête de cambodgien tu parle et comprend le khmers si oui tout va bien il te le fon a l aéroport ton visa k valable 10ans juste faut tu précise a l agent qui va prendre ton passeport ensuite donne lui un petit billet et il te tampon ton visa en k

Pas de complication Robert (Rbrand) au faite votre tracteur il marche pas l embrayage je pense je vous tel bientôt merci

Oui, ca peut se faire aussi à l'aéroport. Mais par précaution, mieux vaudrait l'obtenir dès son départ. Ici, ca risque de coûter cher si on ne présente pas suffisamment de documents attestant qu'on est quelqu'un qui est né au Cambodge ou qu'on a un parent cambodgien. En plus tous ne parlent pas Khmer certainement.

Ok Nicky j'avais bien compris la marche à suivre à la base, car après quelques discussion avec l'ambassade ça paraissait encore confus , y'a les textes et la réalité... de ce qu'ils disent ils cherchent à ouvrir le pays à tous les réfugiés politiques qui sont à l'étranger et leur faciliter la réintégration dans leur pays d'origine, mais si on parle pas  la langue c'est une barrière, d'autant que pour pouvoir identifier les parents de mon mari ça va être complique encore faudrait il savoir qui ils sont ... quant aux archives de l'époque .... bref merci pour cette réponse bien à vous

Merci pour cette réponse ca se faire en France donc... c'est peut être mieux de le faire en amont plutôt que de se risquer sur place à se le faire refuser

Ce qu`il te faut,c`est juste un passeport français et pas d`autres documents bla-bla.C`est plus facile de le faire à l`arrivée et ne pas perdre ton temps à l`ambassade.

A l`arrivée,on te file un formulaire de demande de visa à remplir.Sur le formulaire,tout ce qui est motif,durée de séjour...tu mettras K.Une fois rempli,tu donneras le formulaire+1 photo avec ton passeport sans oublier un petit billet de 5$.Normalement c`est GRATOS.L`OI parlera un peu avec toi en cambodgien pour te tester ET C`EST TOUT.Après c`est tranquille pendant toute la durée de validité de ton passeport.

Je le répète,ce visa K te permet de sortir et entrer,comme tu veux,au Cambodge et d`y résider de manière permanente mais ne te permet pas d`obtenir automatiquement la nationalité cambodgienne.Pour l`avoir,il faut faire les démarches et c`est là que les billets verts sont obligatoires.

Excellente description phifi oui pour la nationalités c est autre chose et faire attention a la copie une fausse

Ben après si vous le parlez pas ou comprenez pas la langue sa va être compliquer mais y a toujour une solution vous être au Cambodge

Skl34 a écrit:

.... mais y a toujour une solution vous être au Cambodge


Comme par exemple Skl34 ?

Merci

Bonjour Monsieur le capitaine comment aller vous bien j espere :)

Bonjour Skl34,

Parfaitement bien merci, et vous ?

... 😀😀

Bonjour chers membres,
Je suis née au Cambodge de parents cambodgiens ayant la nationalité française et canadienne. Je voyage avec mon passeport canadien (car c'est plus pratique habitant au canada). Je parle khmer et je m'installe au cambodge été 2017. J'ai acte de naissance fait au cambodge écrit en khmer et carnet de résidence (formulaire en jaune cartonné); avec ces 2 documents: est ce que je pourrais demander visa K en arrivant à aeroport de phnom penh en mai 2017 pour prospection? Si oui lequel de mes passeports dois je utiliser!? Merci pour vos réponses, suggestions et conseils ☺...Au plaisir de vous lire ! 
Ps: j'ai déjà fait 2 voyages au Cambodge  avec passeport Canada où figure visa T.  (jamais avec passeport français)
JRoselyne

Désolé pour cet réponse tardive mr le capitaine merci sa va bien et vous j espère que sa va et jroselyne tout va bien vous parlez la langue comme dit mr Phifi et qui décrit très bien merci Ben pas bla bla remplissez le formulaire ensuite l agent qui va vous prendre votre passeport parlez avec lui et glisser lui un ptit billet en lui précisant qui vous faut le k moi pour ma part je lui es rien demander j ai parlez khmer avec l agent et il a vu mon passeport français et ma tamponner k direct il à gagner 10dollars monsieur rbrand mon ami vous inquiéter pas j ai eu votre message de la part de Christian merci bcp à bientôt

Bonjour,
Je crois que du moment que vous avez un de vos parents cambodgien, même sans savoir parler le khmer (c'est le cas de mes enfants nés en France), vous pourriez demander un visa K auprès de toutes  les ambassades ou consulats du Cambodge à l'étranger (je l'ai renouvelé moi-même une fois à Bangkok en Thailande quelques semaines avant la date de l'expiration de mon passeport francais car c'est valable avec la durée de votre passeport). Dans votre cas, vous pourriez le demander aussi bien pour vos deux passeports auprès des ambassades ou consulats du Cambodge en France et au Canada. A l'aéroport de Phnom Penh, vous pourriez le faire aussi. Mais pour les deux passeports en même temps, je ne sais pas s'ils voudraient le faire pour vous. La solution c'est peut-être voyager jusqu'à Phnom Penh avec le passeport de votre pays de résidence. Et obtenir le visa K pour l'autre passeport par  demande établie auprès de l'ambassade ou consulat du Cambodge au pays qui vous a délivré cet autre passeport. Vous pourriez le faire par internet peut-être. Sachez cependant regarder les dates d'expirations de vos passeports. Tous passeports doivent rester valables au moins six mois avant la date de tout voyage à l'étranger (si je ne me trompe pas).