visa business pour un Français

juste un truc: savoir si , pour obtenir le visa business (ordinary visa), en arrivant à Pochentong airport, il suffit de le demander ou s'il faut remplir un formulaire circonstancié avec un référent cambodgien, une adresse d' assoc (PSE) ou d' entreprise (café-bar ami), leurs N°s de tél, adresses ou une lettre d'introduction-invitation (et si c'est vérifié) OU alors si c'est tout simplement "automatique" juste en réglant les 25$ +  photos.(à toute heure d'arrivée de l'avion - de france) ainsi que les forums lus le laissent supposer...
Merci de me répondre car je désire rester 6 mois et cette question me taraude et 'm' angoisse'

Bonjour Gallest,
Rien ne te seras demande quelque soit la nature de ton visa.
25 dollars et une photo( préférable mais même pas obligatoire).

Ne t angoisse pas , l ami.

Comme l'écrit De Mingo, pas besoin d'angoisser, les formalités sont très simples. Il faut juste préciser que tu veux un visa business et non un visa tourism.
Bon séjour !

merci c' est cool, je respire un bon coup

j' avais du mal à croire à cette simplicité qui honore le cambodge. merci à toi pour cette info finale qui me dégage l' esprit

bonjour

c est surtout pour le Cambodge un moyen de récupérer pas mal de devises qui lui manques car il ne faut pas l'oublier c est encore un pays très pauvre..

mais c est vrai que pour l'instant c est un des rares pays où on peut rester autant qu'on veut mais ça ne durera pas advidam eternam.

Steph

thank's pour le commentaire confirmant les réponses précédantes

DE Mingo a raison. Ou plutôt n'a pas tord. Mais par expérience et pour l'avoir vécu, il vaut mieux avoir une (fausse!) déclaration de travail avec un tampon. C'est beaucoup plus simple. Avoir des photos est mieux.
Ceci dit il ne faut surtout pas angoisser!!! Le Cambodge est un pays où tout s'arrange forcement.
Et surtout il ne faut pas venir angoissé. On ne veut pas ce genre d'importation ici: des gens angoissés!!!
A bientôt donc au Cambodge et bienvenu

Nouvelle discussion