Condition visa affaire .

Peu t'on avoir le visa affaire même si on viens pour faire de la boxe ?

Salut Steven,
oui il n'y a pas de problèmes.
Quand tu arrives à Phnom Penh tu demande un visa affaire à 25 dollars que tu peux renouveler 2 fois pour un quarantaines de dollars à chaque fois ou si tu veux rester plus longtemps tu peux acheter un visa de 6 mois ou un an.
Un an c'est dans les 300 dollars.
Personnellement je passe toujours par lucky lucky street Monivong à Phnom Penh, c'est une boite de location de motos qui s'occupe aussi des visas et voyages en bus au Cambodge, jamais aucun problème.
Salut et bon voyage

Tu peu me donne l'adresse exact stp ? En tout cas merci beaucoup pour le renseignement , mais 300 dollars c'est pas un peu chère pour 1 an ? Moi on ma dit ça coûtais moins chère , après je pars vendredi à Phnom phen donc c'est assez urgent mais c'est vrai que j'ai pas un gros budget pour l'année 300 dollars c'est vraiment beaucoup pour moi .  Et c'est vrai qu 'il faut prendre un visa touriste avant de prendre un affaire ?

Maintenant le visa bisness coute 35 dollars pour un mois ensuite tu peux extendre pour un an pour 285 dollars.Attention maintenant ils veulent que tu ais un permis de travail meme si tu es retraite ou sans emploi,ca vient de me tomber dessus voila 2 jours.Affaire a suivre.

Mais pour l'étendre il faut je prenne 1 mois obliger ?

Désolé si je suis chiant c'est juste qu'il faut que je sache exactement ce que je doit faire .

merci si tu as plus d'infos sur cette histoire de contrat de travail qui serait donc obligatoire pour avoir le visa business 1 mois à l'aéroport ou pour son renouvellement de  6 mois ?  C ' est préocupant, à suivre...

Plus pour 6 mois 1 ans et oui c'est obliger :/

bonjour

nous sommes arrive le 9 octobre en prenant un visa bisness a 35 dollars et nous avons fait une extension jusqu'au 9 novembre 2015 sans aucun problème; étant retraite je ne comprend pas le problème ou en ayant un contrat de travail,
affaire a suivre car je reconnais qu'il y a du changement actuellement pour les visas longues durées.

a bientôt et merci pour les différentes infos

Pour le moment retraite ou non tu as besoin d un permis de travail que tu obtiens sans aucun justificatif pour 100 dollars et 30 dollars de visite medical immaginaire.J y suis passe la semaine derniere.

Bonjour Momoviet, tu as eu ton permis de travail ? ou ça et quelles démarches ?

A Kampot sans aucune formalite.Photocopie de toutes les pages du passport 5 photos et 100 dollars par an pour visa E avec effet retroactif,en fait il regarde ton passeport et te facture a compter de ton premier visa E.Ensuite 30 dollars pour visite medical immaginaire.Voila tres simple et tres rapide.

ne comprend pas bien, nous sommes venu au pays avec visa bisness et la prolongation a été une formalité
sommes passé par une agence de PP ,pas de visite médicale ou autre
peut-être avons eu de la chance

aussi qui a des contacts sur Kep, car nous aimerions nous y installer?

bonne journée

Fransyup

Momoviet : Super !!! Sur Sihanouk, le bureau n est pas encore prêt !!!  Il a déja mes photos ( mais ici c est 6 lol) et les photocops de mon passeport, et on attend .. Merci de ta reponse. Cendy

Nous parlons du permis de travail pas de visa bissness

Quelques nouvelles sur le Visa E et le permis de travail :
"PERMIS DE TRAVAIL - Pas de rétroactivité et vers la création de nouveaux visas"

"L''Ambassade de France apporte des précisions importantes concernant la mise en œuvre de la nouvelle réglementation.
La situation semble s'éclaircir quant à quelques points sur le permis de travail. Il faut dire que l'annonce de juillet dernier du ministère du Travail et de l'Immigration sur l'obligation de tous les étrangers vivant au Cambodge d'avoir un permis de travail en avait laissé perplexe– pour de pas pire affolé - plus d'un.
Suite à une rencontre avec des responsables de la Direction générale de l'Immigration cambodgienne, l' Ambassade de France apporte des précisions importantes concernant la mise en œuvre de la nouvelle réglementation.
« Les ressortissants étrangers détenteurs d'un visa professionnel depuis plusieurs années, mais n'ayant pas de permis de travail, doivent s'acquitter du paiement du permis seulement pour l'année 2014, relève le communiqué de l'Ambassade. La mesure n'est donc pas rétroactive. Il leur faudra renouveler annuellement ce permis ».
Pas de rétroactivité donc, ce qui soulage un grand nombre d'expatriés présents au Cambodge depuis de nombreuses années.
Situations particulières de résidents étrangers
Autre point crucial, les situations particulières des retraités ou des conjoints de Cambodgiens. L'Ambassade précise que pour les titulaires de Visas E (visa d'affaires) ne travaillant pas « la  loi sur l'immigration actuelle prévoit un seul type de visa autorisant son détenteur à résider au Cambodge, le visa E ». Et de préciser : « un amendement à la loi est actuellement étudié afin de créer d'autres catégories de visas (conjoints de Cambodgiens, retraités etc…). Dans l'intervalle, les étrangers n'exerçant aucune activité professionnelle n'auront pas à solliciter de permis de travail ».
Donc, dans l'attente de la création de nouveaux types de visas, on le répète, pas de permis de travail à demander pour ceux et celles qui n'ont pas d'activité professionnelle.
Concernant les investisseurs étrangers, comme nous l'indiquions dans notre édition du lundi 18 août dernier, les investisseurs, au même titre que les hommes d'affaires, doivent détenir un permis de travail selon les mêmes modalités que pour les étrangers travaillant au Cambodge (non rétroactivité de la mesure)."

Source : Le Petit Journal

Bonsoir

Un grand merci Guillaume K pour cette nouvelle info ...  :top:

Excellente soirée

Oups,  !!!!   Merci Guillaume K d'avoir pris le temps de relayer cette info, mais  malheureusement qui a été ensuite modifiée. En effet ce texte a été publié par " le petit journal du Cambodge ", suite a  une information de    l' ambassade de France  les 23 et  25 Aout 2014, lien : ( http://www.lepetitjournal.com/cambodge/ … eaux-visas).   Beaucoup d'autres ambassades d'ailleurs, ont diffusé la même pour renseigner leurs ressortissants. Mais dés le 26 Aout 2014, Il semblerai que les différents départements locaux ne c'étaient  pas encore mis d'accord sur ce projet. Donc le 28 AOUT 2014, les ambassades ont renvoyé une nouvelle information,  cette " non rétroactivité" , ne serait peut etre pas certifié  : voir  lien texte du 28 Aout 2014 (http://www.ambafrance-kh.org/Information-concernant-l)  ou  le FB de l'Ambassade de France ou l'Ambassade elle même a apporté  ces propres  commentaires : lien : (https://www.facebook.com/france.cambodg … 92/?type=1).
Donc Prudence et affaire à suivre ...
Mais encore une fois merci Guillaume K, car cette info était tout à fait vrai, et à vrai dire, c est parce que sur le Forum Francophone de Sihanoukville ( le 25 Aout 2014), avait mis ce même premier texte que j ai pu vérifier les dates pour l'écris de ce post, car je ne trouve plus trace de cela sur le site de L'ambassade... Cependant mes infos sont peut être erronées, et toutes informations nouvelles vérifiées seraient bienvenues.  A bientôt. Cendy

Merci pour cette précision :-)
Cela reste un projet de loi, soumis à un vote de l'Assemblée, avec débats, délibérations.et amendements. Une fois que ce sera totalement délibéré, je pense que nous aurons l'informations en temps et en heure.

Il est urgent pour le moment d'attendre :-)

Excellent !   A bientôt Guillaume K

Bonjour Momoviet,

Voici ma situation : je suis au Cambodge maintenant depuis environ deux semaines et je compte faire le grand tour Vietnam, Laos et Thailande après bien évidemment avoir explorer ce merveilleux pays qu'est le Cambodge. De ce fait, je dois renouveler mon visa d'ici 2 semaines et je comptais le renouveler pour 3-4mois selon les tarifs mais d'après tes informations les 100$ annuel sont tout à fait dans mon budget! Alors pourrais-tu me confirmer et m'informer sur deux trois sujet stp :

Pourrais-tu me dire où as tu effectué tes démarches sur Kampot? Tu dis que la prolongation du Visa affaire est de 100$ par an? De mon côté, j'ai un échos de 292$ pour 6 mois...alors es ce qu'ils prennent "une belle commission" pour les photos et les photocopies à toi de me dire...

En te remerciant d'avance,

Dans l'attente de te lire

Bonsoir, petite question .... : Avec quel type de visa es tu rentrés ?

Bonsoir,

Avec un Visa Ordinary, pourquoi j'ai dit une bêtise? lol

lol, heu .... joker ... oui et non mais les 3 non rien à voir ni en prix ni en renouvellement ...
Info Ambassade de France :
Un visa est obligatoire pour entrer au Cambodge. Il peut être délivré aux aéroports internationaux de Phnom Penh et de Siem Reap par les services de l'immigration contre paiement d'une taxe de 30$ pour un visa de tourisme et de 35$ pour un visa d'affaires ; prévoir dans les deux cas une photo d'identité (de format 4 x 6 cm), à condition que le passeport ait une durée de validité suffisante (6 mois au minimum).

Les visas de tourisme ouvrent droit à un séjour d'un mois. Ils peuvent être prorogés d'un mois maximum, une seule fois, par les services de l'immigration de Phnom Penh. Il est également possible d'obtenir un visa de tourisme électronique (e-visa) via internet. Les personnes entrant au Cambodge, munies d'un visa de tourisme, via l'aéroport de Siem Reap, sont tenues de séjourner au minimum 24 heures sur le territoire cambodgien avant de repartir à l'étranger.

Les visas d'affaires peuvent être prorogés d'un mois (une entrée), de trois mois (une entrée), de six mois (multiples entrées) ou d'un an (multiples entrées)
Post personnel : 285$ pour le 1 an multi entrées

En cas de dépassement de la durée du visa, une pénalité de 5 USD par jour de retard est appliquée pendant les 30 premiers jours et de 6 USD/jour au-delà du 30ème jour.

Les doubles nationaux franco-cambodgiens bénéficient d'un visa " K " gratuit et permanent.

Ok merci pour ta réponse car cela répond à l'ensemble de mes questions.

En effet, le planning de mon périple est en cours de construction et du coup son élaboration va être cruciale car si j'ai bien compris si je prolonge 3 mois et qu'après je souhaite à nouveau rentrer dans le pays je serais obligé de re-payer un nouveau visa tandis que si je prends un visa de 6 mois je peux avoir l'esprit tranquille quant à la libre circulation :-)

Combien le visa pour 6 mois? ;-)

Merci pour ton aide.

Bye

Je ne suis pas sur, car je ne fais que des renouvellement de 1 an, mais il me semble  que c est dans les 130 / 170$. Attention si tu fais Cambodge Thailande, sans " Bath " sur toi, les douaniers ont tendance, si tu payes en autres monnaies a appliquer des taux de change HUMMMM " maison " ... A lire egalement (mais les sommes ne sont plus tout à fait exactes a quelques petites dizaines de  dollars près ), et les nombreuses lignes lourdement explicite concernant "systemes officieux ", n'engage que l'éditeur de ce texte à savoir " LO...Y P..NET " . Cependant meme si tu paye environ 10 / 20  dollars de plus en passant par un des nombreux bureaux proposant les prolongations de visas, sache que c 'est aussi parce que toi seul tu devrais aller à Phnom Penh, ( cout, attente aux bureau, probleme de comprehension etc), et que tu ne récupereras ton passeport pas avant 25 à 30 jours !!!  Et pour savoir quand exactement il est prêt et qu'il t attends, ou tu es voyant, ou tu reste avec ton sac de couchage sur place, ou tu apprends le Khmer durant cette periode pour bien comprendre quand quelqu'un te diras par téléphone " toi attente visa loin " .. lol, j'exagere mais c'est un peu ça quand même... Donc le petit bureau en bas de ton hotel est bien utile pour un service ou de plus ton passeport revient en MAX 1 semaine !  Voila j'espère avoir pu t'éclairer un peu.  Cendy
Le texte du LO.... PLA... :         http://www.lonelyplanet.fr/destinations … bodge/visa
Cambodge : Visa :  Entrer au Cambodge
La plupart des visiteurs ont besoin d'un visa touristique d'un mois (20 $US) ou d'un visa d'affaires d'un mois (25 $US). La majorité des étrangers peuvent obtenir le visa touristique à leur arrivée aux aéroports de Phnom Penh et de Siem Reap et aux postes-frontières terrestres, mais ceux qui ont un passeport d'un pays africain, asiatique ou moyen-oriental devront vérifier au préalable les conditions et restrictions appliquées aux citoyens de certains de ces pays. À l'aéroport de Phnom Penh, le fonctionnaire qui délivre le visa vous photographie gratuitement ; ailleurs, vous devrez fournir une photo d'identité ou payer 1 $US. Les visas sont également délivrés par les ambassades cambodgiennes à l'étranger ou sur Internet (25 $US) par l'intermédiaire du ministère des Affaires étrangères (www.mfaic.gov.kh). Obtenir un visa à l'avance permet d'éviter les surcoûts illégaux à certains postes-frontière terrestres. Sachez toutefois que certains sites opérant depuis la Chine délivrent de faux visas ; aussi, n'utilisez que les sites officiels indiqués ici.

Si vous souhaitez travailler au Cambodge, demandez un visa d'affaires, facile à proroger officiellement pour de longues périodes, et officieusement prolongé à l'infini avec de multiples entrées. Un visa touristique ne peut être prorogé qu'une fois pour un mois et n'autorise pas une nouvelle entrée.

Les voyageurs sans visa sont parfois surtaxés en arrivant de Thaïlande par la route, car les employés de l'immigration demandent un paiement en bahts et arrondissent allègrement le montant. Avant que n'éclate la crise frontalière actuelle entre le Cambodge et la Thaïlande, il n'y avait pas besoin de visa pour faire une excursion à la journée au prasat Preah Vihear depuis la Thaïlande, mais on vous demandait parfois de laisser votre passeport en dépôt du côté thaïlandais de la frontière.

Dépasser le temps octroyé par votre visa vous coûtera 5 $US par jour.
Prorogations de visa

Les prorogations de visa au Cambodge sont délivrées par le service de l'immigration, installé en face de l'aéroport international de Phnom Penh.

La prorogation d'un visa s'obtient de manière officielle ou officieuse. Le délai de délivrance et le coût varient évidemment de l'une à l'autre. Officiellement, la prorogation revient à 35 $US pour 1 mois, 65 $US pour 3 mois, 125 $US pour 6 mois et 200 $US pour 1 an (sachant que les prorogations de visas pour 3, 6 et 12 mois ne sont accordées que dans le cadre d'un visa de travail) ; cela vous oblige à vous séparer de votre passeport pendant 25 jours et exige une paperasserie incroyable. Cette procédure conviendra aux expatriés dont l'employeur se charge des démarches. Les voyageurs indépendants ont vraiment besoin de passer par la voie officieuse, moyennant un « dessous-de-table ». En payant 45 $US pour 1 mois, 80 $US pour 3 mois, 165 $US pour 6 mois et 265 $US pour un an, vous récupérerez votre passeport le lendemain. Une fois dans le camp des « officieux », vous pourrez facilement proroger votre visa à l'infini. Des agences de voyages et certains magasins de location de motos de Phnom Penh peuvent faciliter les démarches, parfois à des prix moindres.

Et bien ma chère Cendy, je te remercie pour tous le temps que tu as consacré à me répondre, tout est très limpide :-D
Si je repasse sur Sihanoukville lors de mon trip je t'enverrai un message histoire de t'inviter à prendre un bon petit Maï Taï ou autre!

Du coup, je vais me permettre de relancer Momoviet! Pourrais-tu me dire où es ce que tu as fait ton renouvellement à Kompot!? ;-)

Merci encore

a++

C'est avec palisir .  Pour le Renouvellement à Kampot je ne sais pas, je suis sur Sihanoukville, mais tu peux contacter sur Kampot, Cédric qui a " l auberge du soleil" il saura te renseigner. Et effectivement si tu passe dans le coin, on se tente un Mai Thai. A bientot. Cendy

A Kampot,je parle de permis de travail,pas de visa.

Ok merci tout de même :) Je vais me tourner vers l'auberge du soleil! ;)

merci beaucoup Cendy
pour cette explication détaillée du visa

une question : le visa affaire existe en multi entrée et se prolonge quasiment à l'infini,
mais toujours pour 1 an ? il n'existe pas de durée plus longue ?
je veux dire si tu passes 6 mois en France, 6 mois au Cambodge
que tu montes ta belle petite affaire à Shv en bord de plage (ou pas :)
dans laquelle tu as mis toutes tes économies (à ne jamais faire bien sur :)
tu ne paranoilles pas méchamment quand tu attends ton tampon ?

Chris  : le VISA BUSINESS (max 1 an) est maintenant accompagné d'un PERMIS DE TRAVAIL obligatoire.  Donc oblgation d'avoir ou un travail ou un business. Dans ton cas pas de probleme si tu créé ton affaire. Pour les autres le probleme se pose, car pas encore en place de visa longue durée sans activité. Mais tu dois voir le infos sur lee forum francophone, en ce moment sa bouge !!!  A Bientot. Cendy

Renseignez vous car avec un visa business , le permis de travail est obligatoire (appliquée)

J'ai fait mon visa 1 ans il y a une semaine à Phnom Penh je n'es pas eu besoin de permis de travail , ils ont même pas dit un seul mot sur  le sujet , je crois que à siamreap ou sihanoukville ont vous plumes parce que à Phnom Penh personne ne parle de cette histoire et je côtoie des policiers tout les jours à mon club de boxe même eu m'en parle pas , c'est pour dire , même mon proprio son cousin travail au ministère des affaire étrangère et il a pas entendu parler de permis de travail , faite gaffe beaucoup de magouille dans la police , ont et pas en France la , ici la police paye eu même leur essence lol

stevendu31 a écrit:

J'ai fait mon visa 1 ans il y a une semaine à Phnom Penh je n'es pas eu besoin de permis de travail , ils ont même pas dit un seul mot sur  le sujet...


Juste, je confirme...

Qui vivra verra .... Visa Business = 1 MOIS pour faire permis de travail, si pas de travail = ressortir pour prendre visa touriste ... Si pas de permis amende 125 ou 130 dol, + 1 mois pour ce mettre en regle,... Vous n'etes peut etre PAS ENCORE controlés c est tout, alors attendez vous à ce que sa arrive...

Phnom Penh n'est pas (encore) concerné.
Par contre,  à Sihanoukville ils tapent fort. Je ne veux dénigrer personne, ni mettre en concurrence les activités de chacun, mais il paraît évident qu'à Sihanoukville les manquements sont nombreux compte tenu des activités de loisirs qui s'y trouvent. La prochaine étape sera peut être Siem Riep?

Les retraités,  sportifs en entraînement, ne sont pas (encore) concernés car la délibération sur leur statut n'est pas encore établie.

Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le loup qu'il n'existe pas :-)

Mais c'est trop flagrant que cette histoire et faite pour dépouille un peu de sou au baraing , c'est claire comme de l'eau de roche , moi je vie Que avec des cambodgiens parle leur langue et avec le temps vois les magouilles de certain et je peu vous dire que c'est tout à fait leur genre , je suis sur c'est une magouille bidon , pour prendre de la tune sans être embeté , au lieu d'utilise votre énergie à savoir pourquoi , essayer de savoir comment et ou , si il faut vous allez apprendre certaine chose très utile je pense .

GuillaumeK a écrit:

...Ce n'est pas parce qu'on ne voit pas le loup qu'il n'existe pas :-)


loup peut-être, mais sans dents... :)

Exact , son dentier il l'a vendu au coin de la rue pour s'achète une bonne bierre cambodia ^^