Visa business au Cambodge

Bonjour,

Je suis étudiante et je vais partir en septembre étudier à Phnom Penh pour une année. Mon petit ami va partir avec moi, et veut essayer de trouver un travail sur place.

Nous nous posons une question concernant le visa business qu'il doit obtenir pour travailler : peut-il l'obtenir en arrivant, sachant qu'il n'aura pas encore de travail, ou doit-il se munir d'un visa tourisme en attendant d'avoir trouvé un emploi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com petitezuave!

J'espère que les membres du forum pourront vous venir en aide ;)

Cordialement
Armand

Bonjour,

D'abord visa de tourisme (valable 3 mois), ensuite visa de business. Et vous d'ailleurs la même chose, vu que vous voulez y rester pour une année.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Si ton  ami veut travailler sur place. Il faut prendre un visa business de un mois dès que vous arrivez au Cambodge.

Ensuite, dès que le mois c'est écoulé il pourra le renouveler pour trois mois (entrée simple), pour six mois (entrée multiple) ou pour un an (entrée multiple).

Surtout ne pas prendre de visa touriste car il ne pourra pas travailler sur place.

cdlt

Bonjour,
Tout a fait d accord avec svay33. Il faut prendre un visa de 1 mois business et ensuite le renouveler. si on te pose des questions a la douane, tu dis que tu viens prospecter. ensuite tu peux le renouveler pour un an par exemple pour environ 280 euros. le premier te coûtera 25 euros au lieu de 20 pour un visa tourisme.
Bon séjour...

Bonsoir ( la nuit est tombée en Thaïlande !)

Je vais au Cambodge le mois prochain pour un visa run... en regardant les tarifs ( apparemment justes dans les posts ci-dessus)
j'ai comparé avec action visas en France, chez qui j'ai fait faire à plusieurs reprises mes visas pour la Thaïlande et autres pays ...

comparez !! ce sont des euros, pas des dollars US ,...:(http://www.action-visas.com/public/?des … e=Cambodge