Visa business au Cambodge

Bonjour,

Je suis étudiante et je vais partir en septembre étudier à Phnom Penh pour une année. Mon petit ami va partir avec moi, et veut essayer de trouver un travail sur place.

Nous nous posons une question concernant le visa business qu'il doit obtenir pour travailler : peut-il l'obtenir en arrivant, sachant qu'il n'aura pas encore de travail, ou doit-il se munir d'un visa tourisme en attendant d'avoir trouvé un emploi ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Bonjour et bienvenue sur Expat.com petitezuave!

J'espère que les membres du forum pourront vous venir en aide ;)

Cordialement
Armand

Bonjour,

D'abord visa de tourisme (valable 3 mois), ensuite visa de business. Et vous d'ailleurs la même chose, vu que vous voulez y rester pour une année.

Merci beaucoup !

Bonjour,

Si ton  ami veut travailler sur place. Il faut prendre un visa business de un mois dès que vous arrivez au Cambodge.

Ensuite, dès que le mois c'est écoulé il pourra le renouveler pour trois mois (entrée simple), pour six mois (entrée multiple) ou pour un an (entrée multiple).

Surtout ne pas prendre de visa touriste car il ne pourra pas travailler sur place.

cdlt

Bonjour,
Tout a fait d accord avec svay33. Il faut prendre un visa de 1 mois business et ensuite le renouveler. si on te pose des questions a la douane, tu dis que tu viens prospecter. ensuite tu peux le renouveler pour un an par exemple pour environ 280 euros. le premier te coûtera 25 euros au lieu de 20 pour un visa tourisme.
Bon séjour...

Bonsoir ( la nuit est tombée en Thaïlande !)

Je vais au Cambodge le mois prochain pour un visa run... en regardant les tarifs ( apparemment justes dans les posts ci-dessus)
j'ai comparé avec action visas en France, chez qui j'ai fait faire à plusieurs reprises mes visas pour la Thaïlande et autres pays ...

comparez !! ce sont des euros, pas des dollars US ,...:(http://www.action-visas.com/public/?des … e=Cambodge

bon bin c'est decide, demain j'ouvre une compagnie qui delivrera des visas..... parce que dis donc, ca rapporte... :)

Glen21 (et d autres pourquoi pas ?), Pour le cambodge :

Visa tourisme 1 mois : 20$
Visa Business 1 mois : 25$

ensiute venez me voir, je vous facturerais aussi 2 fois le prix que vous payez par internet, au moins vous saurez a qui vous donnez l'argent :)

Hey Melodrame, je viens de lire la reponse ???? Visa tourisme valable 3 mois ? ou ? Il doit y avoir une erreur quelque part je pense...

Bon, si vos intentions sont de rester plus de 1 mois = VISA BUSINESS OBLIGATOIRE, sinon vous etes bons pour sortir du cambodge pour changer de visa...
Ensuite, si vous travaillez... pensez a votre permis de travail... Si il n'est pas obligatoire pour rester au Cambodge il l'est pour y travailler...
Bon Sejour....

Bonjour Thierry, je me suis effectivement trompé, merci de l'avoir remarqué!

non mais je ne comprenais plus.... mais vue la date du premier post je pense que c est deja oublie...

et l horreur est humaine :)

réaction sympa, merci!

Bonsoir,

Quel est le prix du permis de travail ? Où l'obtenir ?

Merci :)

Bonsoir Fanny,
Ici, contrairement a la thailande, pas besoin de permis de travail.... Il te suffit d avoir ce fameux visa business.... C est la seule chose officielle que l on te demandera pour travailler ici..... Bon courage....
Thierry

negatif... ici le permis de travail est obligatoire... meme si les controles se font rares, ils existent...  Et c'est la police de l'immigration qui se charge des controles... ( en ce moment ils controlent sur Sihanoukville man.... donc il faut revoir ta copie Makara)...

Et le business visa ne sert en rien la possibilite d'occuper un emploi... il permets de rester pour une duree limitee a un an et peut etre reconduit a volo... le permis de travail est lui valable pour la duree du visa. Mais a la lecture de ton commentaire je suis certain que tu ne l'as pas :) ... il est temps de se mettre en regle...

par contre celles et ceux qui souhaitent recevoir le code du travail cambodgien je leur envoie volontier (j ai essaye de le publier dans le guide mais je ne le vois toujours pas en ligne),,, fichier pdf de 80 pages... tres instructif !

Dans ce cas je suis preneur.... j ignorais tout cela en effet....

J'attendais ta réponse Thierrysavoie.
Je me disais aussi....
:D

ahahaha, Dosolto... on dirait que tu te souviens des lecons du Maitre :D:lol:
envoyez moi votre adresse mail en MP.... je vous envoie ca de suite....

Voila qui est fait... Merci d avance

bonjour le savoyard ( 73 ou 74 )
je suis un 38 st jean de bournay ...
je connais un peu les Savoies car je faisais qlq foires et marches
dans ta région ..
j en vient au renseignements ....
j ai une moto et j ai bien l intention de m installer au cambodge
pour le reste de mes jours ...
actuellement en thailande depuis 12 ans ...visas 1 ans retraite ...
donc ma question est la suivante quoi et qu elle papier pour passer
la frontière avec un visas business ...
merci pour la réponse...

Papiers pour le visa ou pour la moto?

Bien le bonjour, je m'installe bientôt à Kratie et j'ai encore une question pour le visa business. Quand il expire après un an, doit on sortir et repasser une frontière ou bien ...???
Merci d'avance pour vos réponses, Christian

Non...
Une agence de voyage habilitée le fera transmettre au ministère. .. généralement c'est fait en 1 ou 2 jours.
Mais je ne connais pas Kratie.
Je ne sais pas si il y a des agences dignes de confiance labas. Sur PP il y en a à tous les coins de rue.

Merci Dosolto pour ces renseignements, et de mon côté je m'informerai à Kratie une fois là-bas, mais même si je devais descendre jusqu'à Phnom Penh, ça ne prendra de toutes façons pas trop de temps puisque avec la nouvelle route, le trajet se fait maintenant en 4 heures; encore merci,  Christian