Vaccins + Visa 2 mois

Bonjour,

D'ici 2 semaines je pars au Cambodge pendant 2 mois dans le cadre d'un stage dans l'association DDSP située à Pursat.
J'aimerai savoir quel visa je dois prendre, où et quel est le coût?
J'ai entendu parler du VISA BUSINESS qui est valable 1 mois mais qu'on peut renouveler.. Sûre de rien.

Puis j'aimerai savoir quels sont les vaccins nécessaires à ce voyage? Sachant que ça va etre la première fois de ma vie que je vais m'y rendre!

Merci d'avance.

Bonjour.
Voici pour le visa : https://www.expat.com/fr/guide/asie/cam … -visa.html

Pour les vaccins :

LES VACCINATIONS OBLIGATOIRES AVANT LE DÉPART
Fièvre Jaune : absente dans ce pays. Se vacciner uniquement en cas de séjour préalable dans une zone où la maladie est présente. Cette mesure ne vous concerne donc pas si vous venez d'Europe, d'Amérique du Nord, Centrale et Australe, d'Asie ou d'Océanie.

LES VACCINATIONS RECOMMANDÉES AVANT LE DÉPART
Hépatites Virales A et B
Diphtérie
Tétanos
Poliomyélite
Typhoïde
Encéphalite japonaise (séjour prolongé en zone rurale)
Rage (circuit "aventureux")

Voilà.
N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Bonjour Dosolto,

Merci beaucoup pour ses informations !

Premier voyage au Cambodge et direct sur Pursat?
Tu as des connaissances au Cambodge?

Oui j'ai de la famille à Pursat et à Phnom Penh.
Première fois que je les verrai tous aussi.
Pursat c'est la campagne n'est ce pas?

Noublies pas... ne prends pas le visa tourism à l'arrivée.  Tu dis "ordinary visa". 25 $ sur place. .... 25 $... pas 20 $... 20 $ c'est tourism... mais dans ton cas cest moins important.  Vu que tu n'est là que pour 2 mois. Donc si tu as un visa tourisme ce n'est pas dramatique.

Cest pour ce là que je demande.... je ne connais pas du tout et je suis là depuis 3 ans!
Bref.... si jamais tu as un choc culturel. .. je ne te le souhaite pas... n'hésite pas à me contacter.

Oui, Ordinary Visa à 25$ ! Entendu, merci !

Remarque,  tu pourras aussi te réfugier dans ta famille de phnom penh :D

Il me semble que c'est la campagne à Pursat.. C'est à 1h30 de Phnom Penh, ça fait loin quand même, sachant qu'il n'y a pas de train.
Je ne te cache pas que j'appréhende un peu..
Merci de ton invitation, c'est très sympa!

Et oui... Pursat ce n'est pas la Californie! :D
J'ai vu sur la carte.
Tu parles khmer?

Je ne parle pas très bien, et je ne comprends pas tout non plus..
J'espère améliorer mon khmer et aussi mon anglais une fois là bas !
3 ans à Phnom Penh, que fais tu ?

@ kolyan, tu te prends un peu tard pour faire tous ces vaccins. Le vaccin contre la rage: laisses tomber: 1. tu ne vas pas trouver de médecin qui te fais ce vaccin facilement (non sans risque), 2. si tu te faisais mordre par un chien ou autre bête, tu devrais de toute façon voir un médecin de toute urgence, que tu aies le vaccin ou pas.

Le vaccin de la rage n'est pas nécessaire il me semble.
Mais merci :)

Bonjour,

Je viens d'écrire une note d'infos aux sujets des vaccins préconisés, je t'invite à y jeter un œil..

Au plaisir...

Ne vas pas chez n'importe quel médecin.
Centre de vaccination - médecine du voyage.
http://www.medecine-voyages.fr/liste_cvi.php5
Il y en a dans toutes les grandes villes.
Ils te demanderont quand tu pars et pour combien de temps.
En fonction de ces informations, ils te diront ce qui est nécessaire ou pas.
Les médecins de ville ne sont pas forcement les mieux informés à ce sujet.

@ HERMES777 Merci, où est ce que je peux lire la note d'info?

@dosolto Merci pour le lien.

Je suis aller chez mon médecin traitant pour l'instant et il m'a prescrit 2 vaccins pour l'instant (typhoide + dipht). Je dois y retourner dans la semaine .

Desolé kolyan.
Il y a eu en ton absence des discussions enflammés sur le sujet. Du coup hermess777 à decider de ne plus participer au forum et a , je constate,  supprimé sa note.

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=248491
Elle etait là.
Comme tu le constates,  il a modifié son post il y a quelque temps.

bonjour besoin  d explication sur le visas ordinary

2013-04-03 17:20:38
Noublies pas... ne prends pas le visa tourism à l'arrivée.  Tu dis "ordinary visa". 25 $ sur place. .... 25 $... pas 20 $... 20 $ c'est tourism... mais dans ton cas c est moins important.  Vu que tu n'est là que pour 2 mois. Donc si tu as un visa tourisme ce n'est pas dramatique.

bonjour tu peux m expliquer ci-dessus dans un langage lambda..

a qui dit on visas ordinary visas ....
j ai encore besoin se conseil pour entrer au Cambodge..
tu as eu la gentillesse de m expliquez pour ma moto..
une autre question c est possible de faire changer le permit de conduire a l ambassade de bkk a ton avis

merci de prendre le temps de me répondre ..

encore le même curieux ..
il y aurait des supermarchés au Cambodge ...
qu elle style plutôt 7/11 ou a l européen genre lotus ou big c 
encore merci ...je vais aller c est sur au Cambodge mais avant
je dois rentrer en France pour régler de la paperasse ..
donc j attend le beau temps en France ..
je ne suis plus habituer a la pluie froide et la neige ...
merci pour ta réponse..

Alors... pour le visa, la methode la plus sûr est celle pratiquée parun membre de ce forum mais anglophone.
1-Arrivé au bureau des agents d'immigration,  remplir la demande de visa.
2-Demander un visa "Business".
3-Dans la partie longueur du séjour,  mettre un truc du genre 3 mois.
4-Si vous avez un portable équipé d'un appareil photo numérique,  prendre une photo du formulaire rempli.
5-N'oubliez pas de venir avec 2 photos.
6-Une fois le visa émis,  avant de faire le moindre pas, vérifier que le numéro de visa est du type "Exxxxx" et non pas "Txxxxx" qui correspond au visa touristique.

Le but c'est de faire comprendre que tu ne veux absolument pas de visa tourisme. D'où la durée de 3 mois. Vu que il nexiste pas de séjour touristique de 3 mois, ils devraient comprendre.

Dans ton cas, tu va passer la frontière terrestre si je ne me trompe pas... il me semble qu'ils demandent un payement en Bath. Donc si tu oayes en $ tu perds au change. Leur taux de change est étrange.

Sache aussi que le montant du visa ne sera certainement pas de 25 $.... ils demandent plus... certaines personnes parlent de 30 ou 35 $.

Pour le permis,  il y a moyens de le changer pour un permis khmer valable un an pour 50 $ environ.
Sinon, pour un peu plus de 150 $, je repasse juste l'examen pour un permis 100% khmer.. .. l'examen est en anglais mais très très simple. ...
Mais bon... il se peut que je me sois fait arnaqué. ..  j'en saurais plus la semaine prochaine.

Pour les supermarchés,  c'est à l'européenne... très grands... avec de nombreux produits importés. .. .. mais tu en as aussi de nombreux plus petits genre 7/11... ici ça s'appelle minimarkt.

Alors ce permis de conduire?

Salut kolyan !
Alors ? Arrivee au Cambodge ?
Ecoute, pour le permis je dois les appeler aujourd'hui.
J'ai passé le test il y a 2 semaines et le delais pour me delivrer le permis est de 2 semaines.
Donc reponse dans la journee.

Oui je suis au Cambodge depuis un mois deja!
La premiere semaine fut un peu dur a cause du depaysement total et la barriere de la langue khmere que je ne parle pas tres bien.
Aujourdhui ca va beaucoup mieux!

Tu veux conduire a Phnom Penh alors? La circulation cest l'anarchie ici!!

:D
Je conduis "illegalement" depuis 2 ans deja !
Il faut s'y faire.
Ce n'est pas vraiment "anarchique".... c'est une autre logique :lol:
Tu ne descends jamais sur Phnom-Penh ?

C'est tellement fou la circulation!
Sisi, jy suis aujourdhui, depuis 2jours meme.
Toi aussi tu as une Camry? Ou Toyota
Hier je suis montee dans une Lexus, premiere fois de ma vie et cest super confortable!
Quels sont les risques si tu te fais prendre sans permis ici?

Les risques ???? Euh... maxi 5$... mais bon... j'ai tout de meme le permis francais!
Maintenant en cas d'accident, c'est clair que je risque GROS.
Depuis 2 jours ?????
Et pas un petit coucou ?????
C'est pas bien ca ! :D

Lol, hier j'ai eu un seminaire toute la journee !
Je trouve que les journees sont longues ici, on se leve super tot et on se couche assez tard quand meme!

C'est clair !Et ce ne sont pas des adeptes de la sieste !
Mes enfants sont a l'ecole de 7:30 a 17:00 5j/7 et 7:30 a 11:30 le samedi.... quasi 45h/semaine de cours !
Ecoute, si tu as le temps, fais moi signe... je viendrais te chercher pour que tu rencontres ma petite famille !

Cest vrai qua Phnom Penh ils s'activent beaucoup, a Pursat il y a moyen de faire des siestes.

Ils ont quel age? C'est vraiment beaucoup 45h/semaine, mais ils sont habituees eux non?

C'est une tres gentille proposition, merci!!

12, 5 et 3 ans....
Oui ... ils sont habitués maintenant...
Mais moi je fais toujours ma sieste :D