Bientôt nouvelle sur Tanger

Je me présente. Je m'appelle Lare, j'ai 26 ans et je viens de France, du sud ouest exactement. Je vais arriver à la fin du mois pour travailler dans une école.
Avez vous des conseils à me donner?
J'ai vécu 4 mois dans le sud du Maroc et je suis rentré il y a un mois et demi::!! Pour repartir pendant six mois et je verrais par la suite!!
La, je me lance  l'aventure toute seule, est il simple de se faire des nouvelles connaissances?

Bienvenu au Maroc
Apres le sud tu vas retrouver la civilisation(lol)
J'ai découvert en allant a Tanger il y a une semaine Carrefour du coté du golf , il est magnifique et remplis de boutique il a ouvert il y a 3 mois  , j'ai été surpris et surtout il n'a rien a envier à ceux de France.
Mais bon Tanger c'est Tanger et rien ne remplaceras le Sud que tu connais.

Bonjour Laure, je te souhaite la bienvenue à Tanger. C'est une ville très agréable à vivre. Il y a tout: Le divertissement, la culture, le charme de la vieille ville et de la toute nouvelle corniche...le point négatif en pratique est que les maisons ou appartements son mal chauffés. Moi qui me suis habituée au chauffage central à Tunis, ça m'a un peu fait souffrir ! Je fais régulièrement des allers et retours entre Tunis et Tanger. J'espère qu'on pourra se voir un jour.

Merci beaucoup pour vos réponses!!

Tu m épate quand tu dis qu'on trouve tout comme dans les Carrefours de France........ j en sors et ce n est pas l impression qu' il m a donné.

Meugin a écrit:

Tu m épate quand tu dis qu'on trouve tout comme dans les Carrefours de France........ j en sors et ce n est pas l impression qu' il m a donné.


Bonjour
Encore une fois une personne qui ne lit pas les post , je n'es jamais dit que l'on trouve de tout.
J'ai dit que le Carrefour Socco Alto n'avais rien a envier a ceux de France.
Je rappelle quand meme qu'il fait:
6300 metres carré de vente
Surface du centre 55000 metres carré
90 boutiques
15 restaurants
et pour la petite histoire des toilettes  a dormir dedans tellement c'est propre

Je n ai pas je n'es svp

ma grand mere disait si il y avait autant de ramasseux que de repreneux  il  y aurait moins détrons sur les routes.
Comprend qui veut

No comment

Moi personnellement c'est pas les carrefour qui m'intéresse mais merci pour l'information !

Bienvenue à Tanger! Une ville très agréable à vivre, cosmopolite et avec une offre culturelle interessante. Pour ma part j'habite dans le quartier dit "espagnol"(Iberia) et je m'y sens très bien.

Un lieu intéressant pour une enseignante et qui est le point de départ de nombreux contacts: la Librairie des Insolites, dans la rue piétonne qui descend près des canons du Boulevard Pasteur. Elle est tenue par Stéphanie.

laure206 a écrit:

Je me présente. Je m'appelle Lare, j'ai 26 ans et je viens de France, du sud ouest exactement. Je vais arriver à la fin du mois pour travailler dans une école.
Avez vous des conseils à me donner?
J'ai vécu 4 mois dans le sud du Maroc et je suis rentré il y a un mois et demi::!! Pour repartir pendant six mois et je verrais par la suite!!
La, je me lance  l'aventure toute seule, est il simple de se faire des nouvelles connaissances?


Laure,

Pour s' installer au Maroc, vous aurez besoin d'une carte de résident marocaine, donc toute personne étrangère présente sur le territoire marocain peut y rester un maximum 90 jours consécutifs, (182 jours pendant l'année naturel), avec son passeport en cours de validité.

La carte de résident marocaine, (ou CIN, Carte d'Identité Nationale) est délivré à tous les étrangers après formuler la demande d'immatriculation à la Préfecture de Police ou à la brigade de la Gendarmerie Royale de la ville de résidence. Vous allez en avoir besoin pour toutes vos démarches (ouverture d'un compte bancaire, achat d'un véhicule, consolidation de votre permis de conduire, abonnement téléphonique….) puisqu'elle sert de justificatif d'identité.

Comme vous y venez pour y occuper un emploi vous devez formuler votre demande d'immatriculation dans les 15 jours qui suivent votre arrivée au Maroc pour obtenir votre autorisation de séjour.   

Plus de details : www.service-public.ma/web/guest/home

Bonne rentrée au Maroc et bon courage pour la suite ....

La Cinématheque, l'Institut Cervantes, l'Institut Français...
Autant de lieux où se divertir, se cultiver et rencontrer des gens!