Sécurité sociale et cotisations retraite

Bonjour à tous,

Je suis tout juste diplômé et je vais travailler au Maroc pour une entreprise marocaine. J'ai quelques interrogations au sujet des cotisations sociales et en particulier sur la retraite.
Au sujet de la retraite de base, je pense cotiser à la CFE. En revanche, sur la retraite complémentaire, j'ai appris que je ne pouvais pas cotiser à l'AGIRC - ARRCO. Par ailleurs, mon employeur me donne la possibilité de cotiser sur une retraite complémentaire au Maroc mais m'informe que la plupart des français de l'entreprise n'y cotisent pas. Y a-t-il d'autres possibilités pour la retraite complémentaire sachant que je préférerais cotiser en France ?

Merci par avance pour votre aide.

Arnaud

Bonjour Arnaud,
J'ai étudié les différentes possibilités, la plus pertinente est la CFE avec une complémentaire, tu trouveras tous les renseignements sur le site de la CFE.
Cela revient à environ 400€ par mois, sache que dans ce cout, c'est la partie CFE (Sécurité Sociale) qui coute le plus, 300€, pas la complémentaire.
C'est le plus intelligent si tu veux continuer à cotiser en France.
Ici tu trouveras des complémentaires, mais la couverture n'est pas aussi bonne.
Si tu y tiens, SAHAM est la plus grosse compagnie d'assurance ici, mais tu trouveras aussi AXA.