Assurance santé

Je recherche une assurance santé local pour mon épouse et moi. Si possible avec un représentant parlant le français.
J'aimerais connaître vos suggestions pour une assurance qui me permettra de nous faire soigner en A RD sans se battre avec le système et à un très bon coût.
Merci aux personnes qui voudront bien me partager leurs expériences et me référer.

MERCI

Jacques et Claudia

Bonjour Jacques et Claudia.

On a beaucoup discuté autour du sujet de l'assurance santé. Par exemple :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=172580

Il y en a d'autres.
Nous  avons choisi Humano  avec le plan royal. On paye 5500 pesos tous les mois pour 2 adultes. Il reste à notre charge 20 % des frais médicaux et pharmaceutiques et l'hospitalisation est prise à 100 %
Cordialement

Attention au "couperet" des 65 ans, après vous ne pouvez avoir de mutuelle personnelle.
Bien cordialement.

Merci beaucoup, nous allons y jeter un coup d'oeil

Bonjour Rogerout61.
J'ai adhéré au plan Royal de Humano et nous payons tous les mois ( vous avez la possibilité de payer à l'année ou au semestre ) 5557 pesos. Ceci pour ma femme et moi. Lors de notre adhésions, nous avions respectivement 61 et 56 ans.
Reste à savoir ce que nous payons car il y a plan Royal et plan Royal.
En effet, cela se fait à la carte. On a augmenté le montant maxi pour la pharmacie ( de 7000 pesos annuel on est passé à 30 000 pesos ). Forcément c'est plus cher....
Il y a eu d'autres ajustements.
Humano vous fait passer une visite médicale qui a pour but de déterminer vos problèmes de santé, qui seront alors exclus de votre contrat d'assurance. Dans notre cas, ils n'ont rien décelés du tout. Une simple prise de sang, une analyse d'urine et on a répondu à leurs questions. Cela reste très succinct.
Et comme le dit Kathy, l'age de 65 ans semble rédhibitoire.
Par contre, si vous êtes déjà adhérant, je ne pense pas qu'ils vont vous exclure.
Cordialement