Des malgaches exportés à Paris

Bonjour,
J'ai lu dans le journal Express de Mada, qu'il y avait des malgaches exportés à Paris. la dame qui les a fait venir a bien fourni des bons papiers ou dossiers afin qu'ils puissent déjà sortir de territoire malgache ; si ça ce trouve, peut être qu'ils sont sortis en groupe, donc est ce qu'ils ne se demandent pas pourquoi autant de personne sortent ensemble sur un même projet à Paris.

On dirait que je pose des questions alors qu'il n'y a qu'eux qui pourraient répondre.
Ce qui n'est pas clair dans l'article, peut être que ces gens là sont déjà des malgaches sur place (en France), parce que même le consulat à Mada ne se rendait pas compte et les a laissé sortir. Je trouve bizard ! qu'en pensez-vous ? OU est ce que quelqu'un pourrait dire autre chose ?
Mia

Bonjour mia

Non, dans le principe il n'y a rien de bizarre.
Cette façon de faire pour exploiter des pauvres gens n'est malheureusement pas nouvelle et elle concerne de nombreux pays africains, pas que Mada.

Le principe général ?
On fait croire à des gens qu'ils viendront en France pour avoir un emploi et bien entendu on fait le nécessaire.
Une fois que ces personnes sont entre leurs mains, ils sont coincés car on leur enlève leur passeport tout de suite. Sans papiers, sans lien, sans moyen financier, sans savoir ce qu'ils peuvent faire pour se plaindre et ne sachant pas se débrouiller, ils n'ont pas d'autre choix que de devenir des esclaves.
Le piège s'est refermé...

De nombreuses histoires de ce genre existent et pas seulement en France.
En connaissant un certain nombre, on remarque que ces esclavagistes sont toujours...............des africains !!...mais aussi, originaires du même pays que leur proie.
La pire histoire qu'il y a eu en France jusqu'à aujourd'hui a concerné une femme africaine......épouse d'un diplomate !!!

En grande majorité, les proies sont des femmes, assez jeunes de préférence, qui deviennent des "soufre-douleur" qu'on prend plaisir à traiter souvent pire que des animaux.

En France, dès que cela se sait, la police intervient immédiatement et les fautifs se retrouvent en prison, quelle que soit "l'importance" de la personne, qu'elle soit française ou étrangère, mais tout le problème est là: Comment apprendre cela ?

Je ne pense pas que ces "proies" sortent du pays en groupe, au contraire car il est plus facile de s'en prendre à une personne isolée qui aura un visa d'étudiant, ou un "contrat de travail".

Le Consulat ne peut pas deviner et malgré ses efforts pour éviter toute sorte de trafic, profit divers, si le dossier semble sérieux ils ne refusent pas la sortie de Mada.