Traitement medical anxiolytique et anti dépresseur en Thailande?

Le mieux, c'est de s'en passer (des médocs)..

Cher Pilouthai c'est bien pour confirmer ce que tu disais que j'ai mis le lien, :gloria 
Super l'extrait ! c'est important , et comme marqué dans le texte " bien lire la notice de conservation !"
Dernier point concernant l'usage des médocs , ..
medoc altération metabolisme
et
QR traitement vague chaleur

Perso , je suis tombé dans les pommes en pleine rue avec les dosages européens de certains medocs que je prends, mon médecin m'a dit de diminuer la dose par 2, maintenant ok,... donc speed67 discutes-en avec ton médecin, ça rigole pas avec des anti-dépresseurs

Bonne soirée
:)

Tamerlan a écrit:
chamloom a écrit:
Tamerlan a écrit:

Bonjour,
Il existe aussi des cabinets médicaux indépendants des hôpitaux.


Tamerlan vous compliquez là! :D
Pour et en conclusion :
bien noter  le nom de la molécule de votre traitement et allez voir un médecin qui vous les  prescrira (à l'hôpital par exemple) ,notez bien le dosage pour information.
Si  vous etes controlé avec une valise pleine de médocs interdits soit 30kgs ça passera pas :D
Si vous avez  des médicaments avec vous ,présenter l'ordonnance de votre médecin .
Conserver les factures pour le remboursement.


Bonjour,
Je ne vois pas ce en quoi je complique le problème. Le fait de passer par un médecin de ville évite bien souvent d'avoir à prendre ses médicaments dans la pharmacie de l'hôpital où l'on consulte et où les médicaments sont bien souvent plus chers que dans les pharmacies de ville.
Il faudra m'expliquer pourquoi le fait d'évoquer les cabinets médicaux de ville complique le problème parce que là, bien franchement, je ne comprends pas.


En fait ,je plaisantais ... je suis tout à fait d'accord sur la visite d'un médecin de ville .
Dernier conseil attention aux effets secondaires de ce genre de médicaments.

Bonjour,
Il est certains que anti anxiolytiques et antidépresseurs sont des médicaments qui génèrent une accoutumance. La plupart de ces médicaments ont nombre d'effets indésirables et de contre indications.

bonjour
ayant moi aussi un traitement médical a vie, voici le document que l'on trouve sur le site internet de l'Ambassade de Thaïlande en France.  il comporte un document détaillé avec les noms des produits.   ce document ayant été actualisé en 2009, suivant les composants de vos médicaments, et la politique du pays concernant les stupéfiants, je ne saurais trop vous conseiller de vous renseigner auprès des services sur la législation actuelle.
cordialement.

Médicaments interdits en Thaïlande.

Selon la loi sur les stupéfiants (B.E. 2522-1979), modifiée par la loi sur les stupéfiants (B.E. 2545-2002) et la nouvelle réglementation en vigueur depuis le 29 septembre 2009, les personnes en cours de traitement médical peuvent, transporter des médicaments contenant des produits stupéfiants à condition de ne pas dépasser 30 jours d'utilisation. Autorisation à demander en anglais, au moins 2 semaines avant la date de départ, par fax 00 66 25 91 84 71 ou en envoyant un e-mail à la Division du contrôle des stupéfiants/Food and Drug Administration, Ministère de la santé publique : [email protected].

Consulter le document pour plus d'informations : Medicaments-interdits-en-Thaïlande-
Bienvenue sur le site Internet de l'Ambassade Royale de Thaïlande en France.   

www.thaiembassy.fr/fr/visa/informations … thailande/

oui mais les stupéfiants sont des narcotique avec le  protocole dont vous parlez mais pour les psychotropes pas besoin de faire une déclaration  ,une ordonnance du médecin et un certificat suffit
;)

c'est justement pour cela que j'ai précisé "suivant la composition de vos médicaments".
étant donné la rigueur de la législation dans ce domaine, personnellement je pense que 2 précautions valent mieux qu'une.
ensuite bien sur chacun est libre d'agir a sa guise, l'important est de le faire en connaissance de cause. :cheers:

(Si certaines classes de médicaments psychotropes apparaissent peu détournées ou mésusées (antidépresseurs, neuroleptiques, lithium), d'autres le sont fréquemment par les usagers de drogues (anxiolytiques et hypnotiques). Enfin, certaines molécules (comme l'antiparkinsonien trihexyphénidyle [Artane®] ou le méthylphénidate [Ritaline®]) le sont parfois dans des groupes d'usagers plus restreints.)

Bonjour,
Pour avoir un traitement particulier, je peux te confirmer qu'on trouve à peu près tout ici. Généralement les médicaments ont leur nom commercial ainsi que le nom et la quantité de la molécule utilisée.
Dans les grandes villes il y a toujours une grande pharmacie qui approvisionne les petites. Pour les petites va plutôt dans celles de quartier le(a) pharmacien(ne) sont plus dispos que dans les grandes structures commerciales. Là ça prend un peu plus de temps (24/48 heures) mais avec internet ils te trouve le produit dosé à l'identique ou le médicament lui même. Ils peuvent aussi te proposer de commander le même exactement. Alors pas d'inquiétude ils ont l'habitude.
Si tu t'installes, penses à te couvrir par une bonne assurance (CFE ou privée Thaï ou Internationale) selon tes moyens)
Je te conseille de consulter un médecin. Là aussi tu as le choix entre les hôpitaux du gouvernement (Toujours bondés mais pas cher et gratuits pour les Thaïs) ou les Hôpitaux privés comme Bangkok Hospital ou Chiang Maï Ram par exemple (Plus luxueux et moins de monde mais beaucoup plus chers)
Dans un cas comme dans l'autre les médecins sont excellents et efficaces.
Moi j'ai privilégié ceux du Gouvernement ça ressemble au métro aux heures de pointe mais, curieusement, malgré le monde tu n'attends pas beaucoup plus qu'en France. Les nurses sont sympa avec un premier filtre (avant de t'orienter sur la spécialité que tu veux) où tout le monde passe à la tension, au poids et à la taille.
J'ai passé un an à Chiang Maï, là je suis à Udon Tani.
Si tu crains les grosses chaleurs, je te conseille plutôt le Nord ou de prévoir un déplacement en Avril-Mai vers des régions moins chaudes. ça tourne autour de 40° pendant cette saison.
Voilà !
Bon je suis loin d'être un ancien mais je suis dispo quand je peux répondre.
Bonne chance
Didier

bons conseils de Didier9886
Donc bien noter sur une feuille le nom des molécules internationales  (pas les marques des labos  )avec le dosage qu'il vous faut à donner au médecin généraliste qui vous  recevra .

edyf
Le mieux, c'est de s'en passer (des médocs)..

desolé vous connaissez pas mas pathologie!
ca m aide a vivre normalement ,et ca masque les symptôme lien a mon vécu, si je pouvais je vous assure, je vivrai sans ,mais bon ,je fait avec
;)

merci pour tes conseils Didier98846
cdt