Expatriation en Norvège

Bonjour,

Par rapport à mon projet d'expatriation en Norvège, je crois que ma situation est toujours stagnante jusqu'à aujourd'hui. faute de moyen mais surtout par rapport au fait qu'il est très difficile d'obtenir un visa pour la Norvège par rapport à ma situation. Je suis une femme de 28 ans et mariée avec deux enfants, il est vrai qu'en entendant ma situation, les gens peuvent dire qu'il est trop tard et que j'ai déjà passé ma chance d'aller là-bas. Mais je reste surtout positive et je pense qu'il y aura d'ici peu une chance pour moi.
Voilà en gros ma situation, je suis toujours dans mon pays natale, qui est à Madagascar, une île merveilleuse. Mais je reste persuadé qu'un jour j'aurai la chance de vivre en Norvège.

Merci à vous de m'avoir lu.
Nantenaina.

Bonjour Nantenaina,

VOus avez raison d'y croire, mais il est vrai que venir en Norvège, comme en Europe est très compliqué pour les non-européens. Vous devez trouver un emploi à distance pour obtenir un visa de travail vous permettant de venir en Norvège.

Cependant, il faut connaître au moins l'anglais, mais le norvégien et un gros avantage. Ensuite, les employeurs doivent prouver qu'ils ne trouvent personne en Norvège pour recruter. Et surtout, et c'est vraiment le point le plus important, la Norvège est un pays très très très chère et avec deux enfants, sans un bon travail, (et là, tout dépend des qualifications) vous ne vous en sortirez pas...

Bonjour Steffifi,

Je vous remercie beaucoup pour vos bon conseils. Pour vous répondre, je travaille à distance pour une grande société en France, mais je crois que même en travaillant pour cette société, j'ai peu de chance 'obtenir un visa de travail. Concernant l'Anglais, j'ai une bonne notion mais je ne le parle pas couramment. Je sais bien que c'est très très chère la vie en Norvège, je ne me fais pas de fausses idées là-dessus.
Mais comme la vie me l'a appris, rien ne s'obtient facilement dans la vie, il faut toujours travailler dur pour arriver à avoir quelques choses de bon. Bref, à force de chercher et surtout à maintenir mon grand hargne pour ça, je finirais par l'avoir un jour, enfin, je l'espère.

Bien à vous.
Nantenaina.

Ah si vous travaillez à distance pour une société française, essayez de contacter l'Ambassade voir quel type de visa vous pourriez obtenir. Vous avez un travail, vous travaillez pour une compagnie européenne, il y a peut-être moyen d'avoir un visa résident. Tentez car vous êtes très motivée :)

Cordialement,

STEFFIFI

Bonjour,

Je ne savais pas qu'on pouvais faire ça. J'ai deux clients en France. Si je fais ça, est-ce que ça engagerait la société pour quelque chose? Parce que je ne suis inscrite qu'entant que Prestataire (freelance) mais non pas en tant que salarié. Est-ce qu'il y a moyen de vous parlez rapidement et directement s'il vous plaît? Genre Skype; car cela m'intéresse vivement.
Dans l'attente d'une réponse de votre part.
A bientôt.
Nantenaina.