La france me pése grave

Besoin de changer d'air, la Norvége m'attire, je plie bagages bientot et adieu la france..., mais besoin d'aide et d'infos.
Tous les conseils seront les bienvenus.

Bonjour Kabyle31,

Quels genre de conseille(s) souhaiterez-vous avoir? L'emploie, formalité, visa ...

salut YUD
Pour le visa , je ne pense pas en avoir besoin car, je suis binational (francais et algérien), je sais que je paux rester pdt 3 mois en norvége sans probléme, mais au delà, je doit me présenter à un poste de police pour m enregister. Je dispose de la carte d'assurance europeenne d assurance maladie, donc de ce coté là, pas de soucis. Le hic c est qu il faut présenter un contrat de travail pour valider la résidence : donc, j aimerais savoir si la communauté française établie en norvége(peu importe la ville) pourrait m embaucher en tant que commis de cuisine, manutentionnaire, agent d entretien, agent de securité , meme à mi-temps le temps de me retourner et d apprendre la langue du pays et connaitre le fonctionnement des institutions norvégiennes, refaire mon CV , contacter des assocs pour des cours pour etrangers, des assocs d aide à l hébergement type foyers...,me faire rencontrer des organismes sociaux pour m aider à démarrer professionnelement. Voilà, ca fait bcp de choses mais c est là que ça coince pour moi. Merci infiniment pour toute aide ou info. A bientot