Expatriés Costa Brava

Bonjour à toutes et tous ,
nous allons déménager pour 2018 du coté de Lloret de mar, nous connaissons assez bien la Costa brava et nous y retournons fin janvier pour une dizaine de jours afin de rencontrer des gens qui aurait vécu cette grande aventure de tout quitter pour le soleil.
alors n'hésitez pas  de nous contacter,on ne mord pas :)

maria et jean-paul.

bonjour mon projet est de partir aussi dans moins de deux ans , mais je dois trouver un emploi dans le service a la personne etc

**
en tout cas ce que je sais c'est qu'il y a une amicale des expatriés à Roses, si ça peut vous aider .... leur adresse mail est sur le site expat.com

bonne soirée.

Bonjour,
Vous allez faire une demande d'asile climatique ??? :D
Soyez les bienvenus !

Bonjour tout le monde,

Juste pour vous informer que nous avons mis quelques posts de côté.

Bonne journée

Priscilla  :cheers:

c'est ça, asile climatique et politique.
mare de ce temps, mare de cette politique, mare de ses impôts, enfin on se comprend puisque partout c'est la même chose, mais bon.
mon épouse et moi cherchons juste a profiter du soleil sans travailler et sans contraintes .

Bonjour Maria et Jean-Paul,

Nous sommes à moins de 20 kms de Lloret  :cheers:

bonjour Mimmosa13,

super, pourrions nous prendre contact? étant donné que nous y seront pour fin janvier, si cela vous dis?

merci

Bonjour  vous êtes déjà en espagne?

Si marre des impôts, il ne faut pas je crois aller en Espagne car les impôts sont plus élevés.

bonjour millery30,
non pas encore, nous passons 8j en janvier, retournons pour les grandes vacances et devrions déménager début 2018.

bonjour francalyna,
pour ce qui est des impôts en Espagne, pas de taxe de poubelles, pas de taxe d'eaux usée, pas de taxe tv, pas de taxe de circulation, .....
et j'en passe, et pour ce qui est pour impôt de travail, pas pour nous, on ne cherche pas de travail, de plus, quand je vois ce que je paye pour mes propriétés ici en Belgique, je suis malade,pas autant de taxe si je vend tous et je rachète en Espagne,
et n'oublions pas la vie est bien moins chère à vivre en Espagne
donc pour nous c'est effectivement notre petit coin de paradis.

bonne journée.

Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas être aussi catégorique que ça !
Électricité plus chère, téléphonie plus chère, impots sur le revenu plus élevés,  taxe annuelle pour circuler avec sa voiture, contrôle technique tous les ans. Sur la région de Rosas, les travaux vous reviendront aussi chers qu'en France, les restaurants il faut bien les choisir. Nous sommes vraiment très proches de la frontière donc les prix s'envolent.
Je pense que si nous faisons le bilan des moins et des plus cela s'équilibre.
En resumé il faut venir dans cette région si vous l'aimez mais pas pour faire des économies. Ceci dit à la retraite c'est une vie trés conviviale.

maria&jp a écrit:

bonjour francalyna,
pour ce qui est des impôts en Espagne, pas de taxe de poubelles, pas de taxe d'eaux usée, pas de taxe tv, pas de taxe de circulation, .....
et j'en passe, et pour ce qui est pour impôt de travail, pas pour nous, on ne cherche pas de travail, de plus, quand je vois ce que je paye pour mes propriétés ici en Belgique, je suis malade,pas autant de taxe si je vend tous et je rachète en Espagne,
et n'oublions pas la vie est bien moins chère à vivre en Espagne
donc pour nous c'est effectivement notre petit coin de paradis.

bonne journée.


Bonsoir Maria&JP,,

Taxe ordures ménagères intégrée dans la facture d'eau (sur notre commune),
Taxe eau usée dans la facture d'eau,
Taxe TV : là vous avez raison, il n'y en a pas.
Taxe de circulation : vous oubliez l'impôt annuel à reverser à la comercal (moins chère qu'en Belgique je crois, mais taxe quand même)
Taxes foncières : moins chères qu'en France
Taxe d'habitation : n'existe pas en Espagne.

Vous pouvez me contacter en MP, si vous souhaitez qu'on se rencontre  :)

Bonne soirée.

Drezty38 a écrit:

Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas être aussi catégorique que ça !
Électricité plus chère, téléphonie plus chère, impots sur le revenu plus élevés,  taxe annuelle pour circuler avec sa voiture, contrôle technique tous les ans. Sur la région de Rosas, les travaux vous reviendront aussi chers qu'en France, les restaurants il faut bien les choisir. Nous sommes vraiment très proches de la frontière donc les prix s'envolent.
Je pense que si nous faisons le bilan des moins et des plus cela s'équilibre.
En resumé il faut venir dans cette région si vous l'aimez mais pas pour faire des économies. Ceci dit à la retraite c'est une vie trés conviviale.


Bonsoir Drezty38,

Contrôle technique appelé ITV ici, c'est tous les 2 ans si votre véhicule a moins de 10 ans et tous les ans si plus de 10 ans.

Bonne soirée.

Bonsoir  nous aussi nous allons partir nous cherchors
Une petite villa  car la france ou ce qui il en reste c est plus ça  nous aimons bien  la Costa calida   un ami est déjà parti   
Si vous avez des combinés sur tout cela pensez à nous
Cordialement

Millery30 a écrit:

Bonsoir  nous aussi nous allons partir nous cherchors
Une petite villa  car la france ou ce qui il en reste c est plus ça  nous aimons bien  la Costa calida   un ami est déjà parti   
Si vous avez des combinés sur tout cela pensez à nous
Cordialement


Bonsoir Millery30,

On ne sait pas à qui s'adresse votre message....

ici, vous êtes sur le forum de Gérone, donc la Costa Brava, je ne crois pas que vous ayez beaucoup de réponse car la Costa Calida est bien plus au sud.

Cordialement.

oui Drezty a plus les pieds sur terre.

Bonjour  nous aussi nous allons partir  Costa calida
Douceur de vivre pour la retraite quoi de mieux

Millery30 a écrit:

Bonjour  nous aussi nous allons partir  Costa calida
Douceur de vivre pour la retraite quoi de mieux


Bonjour Millery,

Vous êtes sur le forum Costa Brava/Gerone.

Merci de créer une autre discussion pour Costa Calida sinon le forum devient illisible.

Cordialement.

Drezty38 a écrit:

Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas être aussi catégorique que ça !
Électricité plus chère, téléphonie plus chère, impots sur le revenu plus élevés,  taxe annuelle pour circuler avec sa voiture, contrôle technique tous les ans. Sur la région de Rosas, les travaux vous reviendront aussi chers qu'en France, les restaurants il faut bien les choisir. Nous sommes vraiment très proches de la frontière donc les prix s'envolent.
Je pense que si nous faisons le bilan des moins et des plus cela s'équilibre.
En resumé il faut venir dans cette région si vous l'aimez mais pas pour faire des économies. Ceci dit à la retraite c'est une vie trés conviviale.


Bonjour Drezty,

C'est pour beaucoup de raisons que vous avez énumérées que nous avons choisi la région de Girona plutôt que Rosas et ses alentours.
Nous ne sommes pas loin de la mer, ni de la montagne d'ailleurs mais un peu à l'intérieur (dans un village)  et plus au sud, on est moins considérés comme un touriste à qui on propose des prix de touristes.
Comme nous avions envie de nous immerger parmi la population locale, ça nous convient parfaitement.

Cordialement.

Bonjour
Personnellement nous sommes heureux d'être sur Empuriabrava, principalement pour deux raisons. La première et ce n'était  pas prévu tout le monde parle français. A mon age c'est plus difficile d'apprendre une langue. Et la deuxième raison est que nous sommes près de la frontière et c'est plus facile d'avoir des soins de santé lorsque l'on suit un traitement au long cours, même si les soins sont de qualité en Espagne.