Il y a t-il des possibilités de travailler dans ces secteurs ?

Bonjour, a zot tt

Je rentre en métropole après plusieurs années passez dans l'océan indien , Réunion Maurice, Mayotte et Madagascar ........
Après plusieurs mois en métropole j'ai l'intention de repartir pour m'installer en Amérique du Sud et ma première idée est le Panama , je suis charpentier de métier et j'ai travaillez de nombreuse année a la construction de maison bois ..... dans l'immobilier ....dans la location de plage.....
y a tille des possibilités de travailler dans ces secteurs !!! reprises, associations!! sur location ou constructions et locations de Bungalows !!!!

Y a tille des endroits plus interressants pour s'installez !!!!

Merci pour des infos

Le bois ici, ce n'est pas du tout adéquat pour les constructions à cause de l'humidité et du coup de l'entretien que cela nécessite

Bonjour Alain,
je pense que vous devriez surfer sur les pages Face book, notamment celle de Panama Facile, ils donnent des réponses à presques toutes vos questions. Par ailleurs il y a des sites aussi pour les ventes de biens immobiliers (touristique ou non) entre particulier, de même cherchez les pages sur facebook, il y en a pléthore ! gp francais belges au panama, un peu de tout au panama, expat au panma, et je ne cite que de mémoire !
le bois est difficile à entretenir certe, mais on trouve de nombreux meubles en bois, dans les grandes enseignes ou alors fait sur mesure, à priori les gens sont demandeur de ce type de travail, toujours à priori, car je visite souvent les forums d'expats !
Voilà, j'ai pas réponse à tout, juste une piste ...à suivre !
bon courage !
hayet

Bonjour,
J'ajouterai que dans la région de Bocas del Toro, la majorité des maisons sont construites en bois.

Bonne chance pour votre projet.

Sabine

Merci a tous pour les infos

Bien sur que dans presque tout le pays on trouve des constructions en bois !
Et comme le dit Sadi dans la region de Bocas....entre autres....pratiquement toutes les maisons sont en bois.
Ici le Nispero est beaucoup utilisé, bois de tres grande resistance qu il faut bien sur traité contre les bestioles et l humidité mais qui resiste tres bien dans le temps....meme les pilotis dans l eau sont faits avec ce bois.
Merci á Yeta de recommander ma page facebook !
Au plaisir et n hesitez pas á poser vos questions !
Mon mari, ingenieur panaméen, connait tres bien les normes de construction, entre autres....
A bientot
Sylvie

Bonjour
Je viens d'ouvrir un petit message sur le forum
Cela pourrait peut être vous intéresser: michel et peggy
Amicalement
Michel
En fait le projet est un projet communautaire(10 familles ou personnes se partageant les actions d'une S.C.I.)
La propriété est constituée de terres agricole mais aussi de bois ( essences tropicales et fruitiers)qui serviront dans un premier temps a la construction des logements puis de la maison d'hôtes et après de la promotion immobilière il y a donc de quoi faire pour un charpentier, le style retenu est celui des constructions traditionnelles mexicaines (palapas cf images sur google )Le prélèvement des arbres se fera avec replantation pour assurer la perennité
Si cela vous intéresse contactez moi en messagerie privée pour me donner votre internet

Je vous ai contacté hier et vous ne m'avez pas répondu ???

Bonjour
Oú se trouve le terrain ?
Sera t il en co propriété ?
Comment envisagez vous le financement ?