Vivre au Lux et travailler en France ?

Bonjour à tous,

Je suis désolée d'exposer un problème qui a probablement été maintes fois abordé !

Voilà, je viens de débuter ma carrière d'enseignante à Paris, et mon copain est quant à lui professeur au Luxembourg. Je projette de le rejoindre l'année prochaine, mais il n'est pas envisageable pour moi de démissionner de l'Education Nationale, car je ne parle pas les langues nécessaires pour travailler au Lux. Je vais donc tâcher d'être mutée vers la frontière.

Nous hésitons entre : 1) Vivre à la frontière côté France, mais cela signifierait que mon copain devra subir les bouchons ; 2) Vivre au Lux.

Je suis donc preneuse de tous avis et conseils.

Je vous remercie par avance :)

Bonjour,
Je voulais juste intervenir sur ton message car je me suis demandé si tu savais qu'ici au Grand-Duché tu aurais la possibilité de travailler dans une école française, telle que Vauban ou même l'école européenne au Kirchberg. Ne serait-ce pas une bonne piste pour toi?
Bonne journée

Les croix c'était pour le lycée Vauban, je ne vois pas pq ça a été modifié... 😳

V a u b a n

Bonjour DJess ! je te remercie pour ta réponse :)
J'ai effectivement songé à ce lycée dont-on-ne doit-visiblement-pas-prononcer-le-nom... En surveillant leur site je remarque toutefois qu'ils ne sont pas en recherche de professeur de français. Mais c'est une piste qui m'intéresse beaucoup !
En revanche je n'ai pas entendu parler de l'autre établissement auquel tu fais référence :D Je vais me renseigner !