Immigrer au Luxembourg en tant que travailleur qualifié

Bonjour
Je suis un ingénieur en électronique,j'ai six ans d'expérience avec une société nationale qui  gére le réseau électrique et gazier en assurant une continuété et une qualité de service pour le client,j'ai à mon actif des formations dans le domaine et j'aimerai bien m'installer au luxembourg afin d'enrichir mes connaissance dans le domaine et de monter ma propre start up .Pour celà je vous demande de m'orienter afin que je puisse réaliser mon projet professionnel.
Cordialement

Bonjour,
Je vous conseille de consulter le guide de l'expatrié au Luxembourg où vous trouverez un certain nombre d'informations :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/luxembourg/
notamment les rubriques "visas" et "travailler"
Bon courage

Bonjour,

De plus, dans votre domaine, on vous demandera sûrement la maîtrise de l'Allemand (ou du Portugais).

Moi je métrise  la langue française .comment je peux procéder?

Bonjour,
c'est vrai que la langue allemande est souvent demandé par les employeurs au Luxembourg mais pas systematiquement.
Souvent les employeurs proposent des cours de langue (allemand ou luxembourgeois) à leurs employés selon besoin et c'est pris en charge par l'entreprise.
Sinon eventuellement vous pourriez vous inscrire à des cours de langue du soir....il y en a plein au Luxembourg.
Bonne chance
Nathalie