Etes-vous heureux en Ukraine ?

Bonjour à tous,

Les Nations Unies publient chaque année le classement des pays les plus heureux. En 2016, le Danemark, la Suisse et l'Islande figurent en tête des pays du bonheur.

Vous sentez-vous heureux en Ukraine ? Vous estimez-vous, aujourd'hui, plus heureux que dans votre pays d'origine ? Qu'est-ce qui, selon vous, a contribué à ce changement ?

De manière générale, trouvez-vous les habitants heureux  en Ukraine ? Comment le voyez-vous ?

Merci de partager votre expérience.

La Suisse, un des pays les plus heureux au monde ? Etonnant, sachant que c'est également un pays avec un taux de suicide parmi les plus élevés au monde.

Personnellement, je suis bien plus heureux en Ukraine qu'en Suisse. Plus de stress lié aux pertes d'emploi suite à des fusions, délocalisations, faillite, etc.

Je possède également mon propre logement, chose impensable en Suisse, vu les prix. Idem pour le coût de la vie, également bien plus bas.

De même, Kiev est une ville bien plus vivante est chaleureuse que Genève à mes yeux, sans compter tous les avantages tels que supermarchés et magasins ouverts 24/ 24 et 7 jours sur 7.

Concernant les gens eux-mêmes, c'est difficile de sonder les âmes, mais les gens rigolent bien plus dans la rue en Ukraine qu'en Suisse. Bien entendu, ce n'est forcément un gage de bonheur, mais je dirais que les gens en Ukraine ne butent pas autant sur des petits points de détail et ne font pas de problème pour tout et pour rien. Certainement parce qu'ils ont de vrais problèmes et ont autre chose en tête qu'appeler la police parce que leurs voisins font un peu de bruit 5 minutes après l'heure autorisée ou passent l'aspirateur le dimanche !

je partage tout à fait le point de vue de suisse_a_Kiev

bien sûr il faut un certain temps d'adaptation mais pour le moment le bilan est largement positif

Bonjour
Je  suis tres heureux en Ukraine, je suis ici depuis mars1993  et je ne partirai sous aucun pretexte, les Ukrainiens sont tres chaleureux quand vous etes adopte, mes voisins sont charmants, les gens avec qui je travaille sont devoues et meticuleux, en un mot vive l Ukraine.

salut désoler pour le retard de ma réponse a votre question,bien-sure je ne suis ni heureux ni malheureux en Ukraine car vouloir rester dans ce pays je ne me vois pas au bout de mes objectifs
un peuple qui est en retard sur la civilisation étrangère je les trouves ignorant pas raciste.bref malgré leurs ignorances ils sont très heureux entre eux.
Pourquoi vous m'aviez poser la question si je suis heureux dans ce pays ?

Bonjour,

Oui en 2017 je vais m'installer en Ukraine à LVIV dans la région des Carpates rejoindre ma future femme. je pense pas revenir en France . je retrouve en Ukraine les valeurs de mon pays quand j'étais jeune et qui a totalement disparues. Évidemment tout n'est pas parfait mais en France il y a quoi se s'inquiéter

En plus c'est une région dynamique elle bénéficie  du dynamisme de la République Tchèque et d'ici quelques années elle sera renforcée par la grande métropole germano polonaise au point de vue économique

Hervé

J'ai vécu à Kiev pendant une dizaine d'années . J'ai envie de rencontrer  mes amis vétérinaires sortant en année 1980 et 1983 à, l'académie agricole à Lomonoçov
Comment pourrais je les rencontrer