Routeur et antenne pour recevoir internet

bonjour, j'ai un contrat avec movistar pour internet le fixe et le portable qui me coûte un voir 2 bras !!!

je suis actuellement entrain de chercher une autre solution plus économique et j'aimerais savoir si vous avez une solution connue et efficace à me proposer, car j'ai trouvé une société CORTEX-sp.cat qui propose l'installation d'une antenne et d'un routeur pour 160 € et ensuite un abonnement mensuel selon le débit qu'on veut + un téléphone fixe pour 10 €/mois, par exemple 5 Mb 21 € + 10 de téléphone fixe par mois soit 31 €.

ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi ils installent une antenne, alors que j'ai la parabole et qui est neuve.

si je résilie MOVISTAR je leur rends la livebox mais la parabole reste en place alors ...... comme je suis vraiment nulle dans ce domaine j'ai besoin de comprendre et savoir si je ne fais pas une erreur en prenant ce routeur etc...

merci à vous de votre éclairage.
cordialement.
Mercière

Hum, à priori votre société Cortex propose du Wifimax.

Cela n'utilise pas une antenne satellite, mais une antenne spéciale.

C'est pour cela que vous avez des frais d'installation d'une nouvelle antenne et d'un routeur.

A titre perso, je déconseille le wifimax, sauf si on a pas le choix.

De plus concernant les tarifs, bien vérifier que l'IVA est compris dans le prix... Sinon c'est 20% de plus.

ok et c'est quoi "sauf si on a pas le choix" qu'est ce que vous déconseillez dans le wifimax, dites moi les inconvénients SVP.

merci d'avance

C'est pas stable, c'est cher pour ce que c'est, et souvent le service technique est pitoyable en cas de souci.

C'est ce que j'ai expérimenté à Valence.

Bonsoir,

Si on n'a pas le choix, c'est comme nous, ni fil ni câble téléphonique dans la rue donc la seule solution c'est le Wimax.

Il y a aussi internet par satellite, on a essayé et je ne recommande pas du tout.

Je viens d'aller voir le site internet de Cortex et comment dire....pour une entreprise qui travaille dans l'informatique, leur site a l'air d'avoir été fait par un gamin de 5 ans. il n'a pas été réactualisé depuis 2013.

Avez-vous interrogé des personnes qui utilisent leurs services ? Ce serait un bon moyen de savoir à quoi vous en tenir.

Cordialement.

MIMOSA13 a écrit:

Bonsoir,

Si on n'a pas le choix, c'est comme nous, ni fil ni câble téléphonique dans la rue donc la seule solution c'est le Wimax.

Il y a aussi internet par satellite, on a essayé et je ne recommande pas du tout.


Bonsoir,

Ici, on est très content du Wimax ...et du service de la société Jetnet aussi, mais c'est une entreprise locale pour nous  :D

Par contre, je suis du même avis que Mimosa

MIMOSA13 a écrit:

Je viens d'aller voir le site internet de Cortex et comment dire....pour une entreprise qui travaille dans l'informatique, leur site a l'air d'avoir été fait par un gamin de 5 ans. il n'a pas été réactualisé depuis 2013.

Avez-vous interrogé des personnes qui utilisent leurs services ? Ce serait un bon moyen de savoir à quoi vous en tenir.

Cordialement.


cdt

Bonjour,
Ces solutions en général ne sont pas bonnes, mais quand on a rien d'autre evidament...
Je suis a Tenerife sud et suis abonné chez Orange, ou j'ai un routeur sans installation, vous mettez la prise de courant, le code et cela fonctionne super bien, et cela me coûte 31€ par mois mais uniquement internet et pour le tel j'ai une carte prépayée chez Lebara.

merci Monsieur pour cette information.
par contre vous vous n'avez pas le téléphone mais est ce qu'ils "orange" peuvent le mettre avec le routeur ? seulement si vous le savez bien sûr, sinon je chercherai une boutique orange dans mon secteur.

vraiment merci et cordialement.
Mercière

Vous avez raison, essayez de trouver une boutique Orange pour plus d'info, car je ne peut vous renseigner pour ce problème

bien cordialement

Bonjour Mercière,
allez sur le site Orange.es,et l'offre 4G en casa. (En promo)

bonjour Aliboron,
merci pour le lien, mais comme je ne parle pas espagnol, je n'y comprends rien.
désolée de vous avoir dérangé. à l'occasion quand je vais retourner en france, je m'arrêterai dans une boutique orange proche de la frontière pour prendre des renseignements, peut-être qu'ils sauront si avec le routeur (ça je suis sûre que ça fonctionne dans le coin où je suis car je l'ai vu chez un expatrié) on peut-y adjoindre un téléphone fixe, c'est seulement ça dont j'ai besoin comme information.

bien cordialement à vous.
mercière

Bonjour Mercière,
Un truc si vous ne parlez pas espagnol, vous faites un texte avec la demande
que vous traduisez avec Reverso, plus complet que coogle traduction.
Vous l'imprimez en demandant au préposé de bien vouloir inscrire la réponse que vous traduisez a nouveau chez vous.
Bonne chance

bonjour Prunelle34,

donc, si je comprends bien votre message avec le routeur "qui fonctionne" orange propose le téléphone mais ...... 1°) est ce que le réseau orange passe jusque chez moi (L'escala) et 2°) si c'est à part, est-ce que c'est un autre contrat avec eux ? en plus du contrat pour le routeur.

quant à télécharger itranslate si j'ai bien compris, c'est pour androïd ou Ipad, et moi je n'ai pas ça. je n'ai que mon bon vieux gros PC sous windows 7. j'ai bien reverso et ggle traduction, mais franchement c'est pas le top !! il m'est arrivé de demander à un artisan espagnol qui parle français de me dire si la traduction était bonne, et il a poussé des cris.

je sais bien que le mieux serait que je parle espagnol mais d'une part je n'y arrive pas, c'est vraiment dur pour mon cerveau est à bout de souffle, d'autre part avec l'ensemble des ennuis que j'ai eus en entrant dans cette maison, ça n'a pas été ma priorité, et enfin mes moyens et le temps m'ont manqués. on a beau me dire que le catalan ressemble au français, franchement pas pour moi : beurre et mantequilla bof, crème fraiche et nata bof bof, et j'en passe.

je ne sais pas comment vous avez fait pour conserver une ligne en France, car moi quand j'ai voulu le faire avant d'avoir quitté définitivement la France, cela m'a été refusé.
d'après ce que j'avais compris à l'époque, il fallait avoir une adresse dans l'hexagone. et je n'ai plus d'adresse en France.

vraiment merci pour votre aide et cordialement.
Mercière

Bonjour Mercière,
Pour apprendre l'espagnol, il y a duolingo qui fonctionne très bien avec un peu de persévérance  1/4 h tous les jours, avec ma vielle cabeza sa rentre doucement!
Essayer c'est l'adopter!
Bonne classe

bonjour Monsieur,
merci pour l'info sur ce site ; je viens de m'y inscrire, je vais essayer de m'y tenir pour apprendre au moins les bases.

bien cordialement.
Mercière

De nada
hasta luego

bonjour à tous, je viens vous donner les dernières conclusions de mes recherches.

Orange m'a proposé un système appelé : CANGURO pour 46.95/mois comprenant - internet - téléphone fixe - téléphone portable avec 300 minutes mois à l'international pour le fixe, et 200 minutes sur le mobile, avec un débit de 26B.

ils ont procédé eux mêmes à la résiliation de movistar et j'aurai le matériel dès vendredi qui sera identique point de vue branchement à celui que j'avais.

les options sont à 1 € du type : annonce du numéro qui appelle sur le fixe, suppression de tous les appels publicitaires et accès internet mobile lorsque je sors du pays.

donc le comparatif est simple : entre 100 ou 130 €/mois avec Movistar et 49.95 €/mois avec les options, y a pas photo.

voilà enfin "pour moi" la conclusion de mes galères.
bonne soirée à tous.
mercière

bonjour Prunelle,

dans votre message vous me parlez de l'amicale de Rosas.

connaissez vous le nom d'une personne qui s'en occupe et que je puisse contacter soit sur mobile soit fixe.

en vous remerciant.
Mercière

bonjour à tous,
ce que j'ai omis de dire c'est que selon l'endroit où on demeure, le réseau de tel ou tel opérateur passe ou pas. dans mon cas, uniquement movistar et orange, et encore.....
orange le routeur ne passe pas. il n'y a que le boitier CANGURO qui passe (mais attendons de voir l'efficacité........).

bonne journée et cordialement.
Mercière

Bonjour Mercière,
regardez là :
http://www.associationfrancaisedelacost … -francais/
Bonne journée.
:cheers:

Merci pour le lien, j'ai vu où c'est à peu près,  je vais y aller.
cordialement.

bonsoir Prunelle,
oui je l'ai eue,  l'info m'est parvenue et comme je vais à Rosas demain chez orange je vais m'arranger pour trouver où c'est et vous,  êtes vous en ce moment à ROSAS ?
si oui, comme je suis seule ici depuis 1 ans maintenant, ça me ferait plaisir de rencontrer du monde.
savez vous s'il y a de quoi stationner à côté ? car malheureusement j'ai beaucoup de difficultés physiques et ça n'ira pas en s'arrangeant.
merci pour votre aide et cordialement.
Mercière

bonjour Prunelle,
si vous le souhaitez, je vous communique mon e-mail
xxx

c'est plus facile de communiquer directement.
dommage que vous soyez loin, et si vous envisagez de déménager n'hésitez pas à m'en parler je peux éventuellement vous accueillir le temps de vos recherches.
j'ai une chambre que je mets à disposition.

bonne journée et amicalement.
Mercière

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Veuillez ne pas publier vos coordonnées sur le forum svp. Echangez les via la messagerie privée. Merci
Je vous invite à lire la charte du forum
Prunelle34 a écrit:

Bonjour mercière,
Hélas non, je vis à Sant Feliu de Guixols à côté de Platja d'aro, le coin est très beau mais c'est un peu loin de la frontière et ici les gens ne parlent pratiquement pas le français.
J'aimerai moi aussi faire des connaissances, j'ai contacté l'association pour avoir une adresse par ici mais comme il n'y en a pas, Je réfléchis à l'éventualité de venir m'installer à Rosas.
Je vous contacterai si j'ai l'occasion de venir, afin qu'on puisse se rencontrer.
Bonne journée à vous
Cordialement
Prunelle


Bonjour Prunelle,

Nous ne sommes pas très éloignés...  :cheers:

Cordialement.

mercière a écrit:

bonjour à tous, je viens vous donner les dernières conclusions de mes recherches.

Orange m'a proposé un système appelé : CANGURO pour 46.95/mois comprenant - internet - téléphone fixe - téléphone portable avec 300 minutes mois à l'international pour le fixe, et 200 minutes sur le mobile, avec un débit de 26B.

ils ont procédé eux mêmes à la résiliation de movistar et j'aurai le matériel dès vendredi qui sera identique point de vue branchement à celui que j'avais.

les options sont à 1 € du type : annonce du numéro qui appelle sur le fixe, suppression de tous les appels publicitaires et accès internet mobile lorsque je sors du pays.

donc le comparatif est simple : entre 100 ou 130 €/mois avec Movistar et 49.95 €/mois avec les options, y a pas photo.

voilà enfin "pour moi" la conclusion de mes galères.
bonne soirée à tous.
mercière


Bonjour Merciere,   Et bien moi j'ai pris aussi chez Orange un contrat "CANGURU  "     et ils n'ont JAMAIS été capable de m'installer internet ! Cafouillages sur cafouillages ! Seul le téléphone mobile fonctionnait .  J'y ai perdu énormément de temps et d'énergie à les relancer régulièrement. Fin Octobre (plus de 5 mois aprés) je n'avais tjrs pas Internet  et ils voulaient me facturer en plus 100 euro pour résilier car le contrat est d' 1 an.  j'ai dû faire appel
au  service  municipal de défense des consommateurs pour effectuer la résiliation.  (il y a un tel service dans toutes les villes et c'est gratuit) .  Mais  peut-être  que tu auras plus de chance avec Orange que moi !

désolée pour vous.
lorsque j'y suis allée à l'agence près de chez moi, ils ont d'abord regardé si la couverture internet allait jusque chez moi. et ensuite tout s'est déroulé normalement puisque j'avais déjà internet avec MOVISTAR, je n'ai eu qu'à changer le routeur et mettre le boitier orange à la place. ils sont quand même venus (à mes frais) pour me programmer l'ordi avec le routeur orange.

et franchement, c'est impeccable pour moins de 50 €/mois pour les 3 couvertures : portable fixe et internet alors que j'avais + de 100 €/mois chez MOVISTAR.

pour vous peut-être que c'est dû à votre emplacement.
bonne soirée.
mercière