Les clichés les plus populaires sur la vie en Angleterre

Bonjour à toutes et à tous,

L'expatriation en Angleterre fait l'objet de nombreux clichés qui ont parfois la vie dure.

Quelles sont les principales idées reçues sur l'expatriation en Angleterre ?

Quels sont les clichés qui reviennent le plus souvent sur la vie en Angleterre ?

Partagiez-vous cette vision avant de vous installer dans le pays ? Qu'en est-il aujourd'hui avec le recul ?

Merci d'avance,

Christine

Bonjour Christine.

Changer de vie et de pays n'a toujours pas été facile car on recommence tout à zéro dans le nouveau pays qu'on choisis d'y aller.
Mon expériences en Angleterre est plutôt positive car déjà je suis une personne très positive qui aime relever les défis et qui aime surtout apprendre.

La vie en Angleterre est différents de la vie en France car les anglais et les français n'ont pas les même mentalités. La culture et le mode de vie n'est pas les même.

Pour ma part je n'ai pas eu du mal à me faire une nouvelle vie en Angleterre  car je suis une personne très ouverte et qui aime aller vers les autres pour demander de l'aide,  des conseils ou même simplement pour dire bonjour.

Le plus dure pour moi était d'avoir mon propre logement car au début je dormais à gauche et à droite chez des amies et chez les amis de amies. Mais une fois que j'ai réussi à m'inscrire à l'école car c'est mon but premier d'être venu en anglaterre apprendre la langue anglaise. Actuellement je suis à l'école et j'apprends l'anglais pour espérer après pour suivre mes études à l'université dans mon domaine qui est la banque et l'assurance.

Pour vous dire vrai changer de pays n'ai pas aussi difficile comme on pense car pour moi une fois qu'on y est le reste viens seule.

Cordialement

Pour moi ce qui est le plus important lorsqu'on change de pays est d'avoir la patience car on ne peux pas savoir dans combien de temps on peux terminer les démarches administratif.

Il faut de la patience, du courage et être quelqu'un d'ouvert d'esprit et de dialogue. Aller vers les autres qui y vivent déjà dans la pays d'accueil et demander leur aide.

Pour ma part lorsque j'avais rendez-vous dans mes début en Angleterre et même maintenant, je demandais toujours à avoir un interprète français avec moi le jour du rendez afin de bien interpréter ce que je vais dire et ce que mon interlocuteur va me dire car c'est ces que vous dites au début de votre venu dans le pays d'accueil qui vous suivra toujours administrativement. Donc il faut se faire aider à chaque fois.

Pour ma part l'Angleterre est un très beau pays et il fait très bon d'y vivre ici et surtout d'apprendre cette langue qui m'était étrangère et qui maintenant m'est familière.

C'est un changement pour ma part positif jusqu'ici

Je n'ai qu'un regret, c'est de ne pas être venue plus tôt, au lieu de galérer en France. ici, l' âge sur le marché de l'emploi n'est pas éliminatoire, ce qui compte, c'est ce que vous savez faire. Certes, on travaille plus, on n'est pas aux 35 heures ! Il vous faut cependant des références, il faut se faire connaître. Le meilleur moyen, c'est le bénévolat mais là aussi, il faut des références. Moi, j'en ai eu après avoir fréquenté le job-club d'une paroisse, puis l'église et, de fil en aiguille ... Si vous voulez jouer "cavalier seul", alors là, n'attendez rien ! Et surtout, ne vous laissez pas influencer sur les prévisions alarmistes suite au "Brexit", ce ne sont que des propos de jaloux ... Il est de toute façon beaucoup trop tôt pour évaluer la situation; n'oubliez pas que le Brexit n'a même pas encore commencé !

Bonjour Lindsay _rulia, pour vous cela est peut être  plus facile car vous êtes jeune, nous aussi nous aimerions vivre et travailler en Angleterre, mais nous avons une cinquantaine d'années et parlons très peu Anglais et ne savons pas comment faire car je pense que l'un de nous doit partir devant pour trouver un job et un logement. Nous aimons ce pays les gens sont différents plus gentils plus aimables qu'ici en France. Si vous avez des conseils, des idées nous acceptons votre aide.
Nous vous remercions
Sylvie et Daniel ;)