Logement st laurent + lycee

Bonjour, J arrive avec ma fille de 16 ans et mon chat sur st laurent d ici mi octobre. J ai obtenu un poste sur apatou.
Ma fille est en 1ere L euro anglais.
Quel lycee me conseilleriez vous ?
logement si possible avec jardin en raison du chat ? quartier pour nous ?
A notre arrivee, quels sont vos conseils cayenne st laurent ?
qqls questions qui me viennent en vitesse. le reste on verra au fur et a mesure je pense, merci.
sarah

Bonjour,
je ne voudrais pas être trop pessimiste et je suis là depuis 2 mois seulement mais ici les logements ne sont pas très facile à obtenir et si tu n'as pas déjà trouvé je pense que tu prendras ce que tu trouveras et le choix risque de se faire de fait. Pour le lycée je pense que c'est un peu le même combat. Je pense qu'il vaudrait mieux que tu appelles vite les lycées du coin si ce n'est pas déjà fait pour être sûre que la place soit disponible ...
Sinon la vie locale a vraiment son charme et j'adore Apatou!!
Bonne installation!

Bonjour,
pour ce qui concerne le logement il est préférable que tu trouves sur ST Laurent, cependant ce n'est pas facile. Nous avons mis 6 mois pour trouver une maison correcte avec jardin.
Concernant le lycée, il en existe 2. Ma fille est au Lumina Sophie et j'en suis contente dans l'ensemble.
Euro anglais, je ne sais pas si cela existe. Attention le niveau est plus faible qu'en métropole, il faut envisager des cours complémentaires avec le CNED.
Bon courage pour ton installation et prospection !

merci bernise, je vais le faire merci beaucoup

bonjour celine, pour la section euro anglais ce serait justement a bertene juminer, pour l instant je cherche surtout un endroit ou vivre sinon on ne viendra pas.
effectivement je souhaiterais quelque chose de correct autant niveau securite que le reste.
je suis en train de chercher les quartiers a eviter et les lignes de bus pour le lycee. je ne pourrais l emmener le matin car je vais a Apatou soit 1 heure de route je partirais donc avant elle.