Ou vivre en famille?

Bon...tout est "à moitié" dit dans le titre... Où me conseilleriez vous de vivre avec ma famille dont 3 enfants de 15, 13 et 4 ans? On me propose St Laurent, Kourou, Cayenne (que j'aimerai éviter...), Montjoly... ou autre. tous vos conseils sont les bienvenus!
Maud

Tout dépend, bien sûr, de ce que vous recherchez...
Cayenne, pas beaucoup de changement avec la métropole: c'est la ville...
Kourou, c'est beaucoup de métros...
Reste Saint-Laurent, qui, personnellement, me plaît davantage car c'est plus "différent"...
Que recherchez vous?

Nous nous sommes à matoury. Et nous sommes très bien! Pas en ville ville mais proche de tout... Et les logements sont moins chers que Cayenne et remire

Bonjour à vous! Merci pour vos réponses. Hé bien, je vous dirais que nus cherchons un endroit proche de la ville mais pas EN ville etun lieu multiculturel...un lieu de brassage. Mon mari est plutôt foncé et mes enfants métis...un lieu avec lycées et collèges (maternelle également) avec un niveau correct. Un lieu avec des activités sportives (mon mari est entraineur de basket) et où mes enfants pourraient être à l'aise. JE pensais à St Laurent mais on m'a parlé de délinquance... qu'en dites vous? Nous avon pensé également à Remire et Matoury (ou ù les loyers sont plus accessibles!)
J'ai l'impression que ce n'est pas aisé de trouver un logement non?

Mes amis habitent à Rémire et ont été cambriolés 3 fois (dont une fois, entrée par la trappe des toilettes!). Ils n'y vivent pas sereinement. lls envisagent de partir...
Peut-être Matoury? Des personnes qui y habitent et viennent peut-être sur le forum peuvent t'en dire un mot... Je ne connais pas du tout (seulement entendu parlé aux infos à cause des différends avec la Mairie...)

Disons que Remire est considéré comme la ville des riches ... Là où il y a les plages, les fonctionnaires... Les + belles
Villas (considéré j'ai dit hein)...
Saint Laurent je n'y suis jamais allée mais attention st Laurent et Matoury par ex c'est à l'autre bout de la Guyane !! Il doit y avoir 3h de route ! On ne peut pas vmt comparer

Perso on est vmt bien à Matoury. On est à 5 mns du grand centre commercial family plazza et de la zone commerciale, 15/20 mns de Cayenne ... Et on a écoles, collège et le lycée Vidal (qui est sur la commune de Remire mais a 5 mns de chez nous).

St Laurent je crois que c'est vachement + sauvage et une autre ambiance de la Guyane....

Kourou... Ya rien ... 1 super u. Et de jolies plages.. Je n'y habiterai pas !

Mais où allez vous travailler ?

Je répondrai simplement :

- ou vas tu travailler ?

a partir de là le logement sera une évidence

He bien on la drh me demande ou j'aimerai vivre 😉...

La chance alors !!!
Si tu veux de la ville quand même (ou vivez vous en metropole ??)
Je pense que St Laurent n'est pas une Bonne idée ... Autant rester sur Cayenne / Remire / Matoury

Vu l'age de tes enfants, je dirai pas trop loin d'une ville qui apporte tous les services qu'ils attendent (écoles et loisirs).

Cayenne et sa périphérie, ainsi que Kourou sont les plus aptes, je ne connais pas assez St Laurent pour en parler.

Autour de Cayenne, il y a bien sur, au plus près, Remire et Matoury.

Comme je l'ai déjà dit dans plusieurs posts, on ne peut pas comparer les villes de Guyane et les villes de métropole

Merci pour vos réponses! Ns vivons en banlieue parisienne et les villes que vs m'indiquez me.semble adaptées... Au niveau des loyers, j'ai vu que ces villes avaient des loyers élevés...est il simple de trouver un logement? Y a til de meilleirs lycées /collèges?

Ayant vécu également en région parisienne je pense que les loyers sont similaires à une ville de banlieue (pas Auteuil Neuilly Passy hein  mais une ville du 95 par ex)...
Nous on a acheté directement car les loyers sont bien + cher que ce que ne coûtent les maisons à l'achat ...
Après Cayenne et Remire sont + chers que Matoury. Pour kourou et st Laurent, aucune idée

Pour les collèges / lycée  les miens sont encore en primaire donc je ne sais pas ... Perso j'ai fais ma terminal à Félix Eboué, qui était bien ... Mais c'était il y a 18 ans alors ...

Les miens sont scolarisés dans le privé a Matoury et y resteront jusqu'à la fin du collège... Pour lycée on verra + tard

Je pense demander Matoury...je pense que c'est un bon compromis. Remire me semble trop cher pour nous...

Dans quoi travaillez vous ? Ça m'intrigue  le fait que vous puissiez avoir un travail n'importe où ;)

Pensez à regarder sur le bon coin ça vous donnera 1 idée des loyers

Je suis assistante sociale scolaire 😊
Oui biensur! Le bon coin...stressée comme je suis, je n'y ai pas pensé!

Je dois donner mes préférences croisant les doigts que ça corresponde avec leurs besoins...

Et Mana, c'est très bien aussi !!! y a maternelle, collège et Lycée, le tout à 40 kms de St Laurent.... et encore "peu" de délinquance ! Nous y sommes depuis 2 ans avec mes 2 enfants et tout s'y passe très bien :)

Nous sommes ici depuis 18 mois , avec nous enfants de 12 et 9 ans; et vivons sur Rémire; nous y sommes bien,et n'avons jamais eu de soucis
L'endroit est tres calme.
En effet l'immobilier y est assez cher, matoury est, me semble t il , un bon compromis

Merci! je vais me concentrer sur Matoury...A bientôt j'espère.