Recherche appartement/coloc vers Diemen-Amsterdam Zuidoost

Bonjour à tous!!

Je m'appelle Safia j'ai 23 ans et je vais vivre 1 an au Pays-Bas  à partir du 1e novembre. J'aimerais habiter dans les environs d'Amsterdam Zuidoost-Diemen-Weesp.
Connaissez-vous des quartiers sympas où y habiter? 
Auriez-vous des pistes à me conseiller?

Merci d'avance

Si tu veux un quartier sympa, évite Zuidoost. Diemen est assez résidentiel et Weesp, une petite ville excentrée mais à vingt minutes de train.

Merci beaucoup pour ta réponse :)
Je pensais alors séjourner vers "de Pijp" watergraafsmeer, Diemen.
Je ne veux pas trop m'éloigner du sud car je devrai prendre la voiture tous les jours jusqua Huizen.
Il paraît qu'en train c'est très mal desservi ...

TU as un budget extensible??? Parce que le Pijp :D Et même Watersgraafsmeer... C'est loin Huizen, d'Amsterdam... Tu veux pas essayer d'habiter sur place ou Hilversum??? (voire Almere, mais architecturalement, c'est très bizarre comme ville)...

Ah bon? Quand je regarde sur Google map ca me mets 25 à 35 min de Huizen avec l'A1 ou bien A9 puis A1...
J'aimerais vraiment vivre dans Amsterdam

Sauf qu'il faut que tu trouves un logement avec une place de parking comprise. Sinon, c'est galère. Tu dois faire une demande à la police ou à la mairie, voir s'il y a des places de résidents disponibles dans ton quartier. Ca peut prendre des mois s'il n'y en a pas. Ensuite, tu devras payer la txe pour la place. Je sais pas combien c'est mais bon, faut payer, comme le changement d'immatriculation.

Sinon, beaucoup de personnes louent des garages ou des places parkings. Minimum 100€ par mois... Et oui...

Je comprends tout à fait que tu veuilles habiter à Amsterdam, mais entre les places de parking introuvables et la circulation assez hard si on ne connaît pas...

Et comme partout, il y a des bouchons, donc, le 35 minutes, peut se transformer en une heure...

Mais sinon, tu vas faire quoi pour te perdre à Huizen???