Travailler à son compte au Maroc

Bonjour,
Je suis belge et j'envisage de m'installer au Maroc avec mon fils. Je serai intéressée par l'achat d'un terrain pour un camping. Je ne connais que la région de Marrakech. Mes parents voyagent au Maroc plusieurs mois par an en mobile home et vont repérer des endroits susceptibles de m'intéresser. Je souhaiterai connaître les démarches à effectuer pour acheter et investir dans cette aventure. Pouvez-vous m'aider?

Bonjour,
Je te conseille de t'adresser, sur place, aux Centres Régionaux d'Investissement, tu en trouveras dans les principales villes (Marrakech, Ouarzazate, Rabat, Casa, ...).
Bonne chance !

Juste une remarque: le camping n'est pas très développé au Maroc entre autre à cause du coût pas nécessairement important de l'hébergement "en dur", qui a en plus l'avantage d'être bien plus typique. Les traditions locales qui pourraient se rapprocher du camping existent, mais elles correspondent à un mode de vie nomade...

Dernier point: l'interdiction pour les étrangers d'acheter des terrains en zone rurale (ou des terrains à vocation agricole) est nuancée par la possibilité d'acheter si vous vous engagez (et que l'engagement est tenu...) à le donner immédiatement en location à un marocain pour son exploitation agricole... Autant dire qu'il vous faudra trouver en zone dite urbaine (qui ne recouvre pas que les villes et les zones très urbanisées). Mais avec les problèmes de logement qui existent au Maroc, avec une crise assez lourde du foncier pour les projets des promoteurs notamment, je crains que soit le coût ne soit rédibitoire, soit l'emplacement du terrain soit totalement inadapté au camping.

Habitant Marrakech, je n'ai jamais vu de camping ici, ni meme de caravane.  J'ai du voir par contre 2 ou 3 mobilehome en un an.

Je serais plutot péssimiste pour ce projet.  Une recherche plus approfondie me donnerais peut etre tort remarquez.

moi aussi j abite a marrakech et cela depuis6ans et je peut dire quil existe un camping a marrakech sur la route de  casa du cote de chez ali

oui

bonjours a tous je voudrais travailler au maroc je voudrias créé une société pour sous traiter maroc télécom les travaux sur reseaux télecom et je ses pas par quoi commencer pour savoir les démarche a faire merci d'avance

Bonjour ali8 ,)
En ce qui concerne la constitution de votre société, je vous
informe que La SARL Marocaine s'inspire de la SARL Française pour ce qui est de son formalisme.Un capital minimum de 10.000 Dhs (900€) doit être entièrement libéré et bloqué en banque jusqu'à l'obtention du R.C et de la patente. il faut avoir un siége social ( un bail commercial ou un titre de propriété )...
Dans quelle ville au Maroc !?

Tiens, on ne peut plus libérer une partie seulement du capital (genre 25%) ? ;):/

:D
Bonne chance. C'est une bonne idée qui va marcher certainement.

je desire un petit commerce avec mon fils je cherche un petit local pas chere bien situe a marrackech,si vous avez des propositions
merci
geraldine

ça dépend de ton budget et si tu comptes seulement le louer à l'année ou acheter "la clé" ( fond de commerce)

dans guéliz c'est très dur mais y en a faut juste bien négocier, j'ai moi même fait la prospection pendant quelques mois mais malheureusement ça n'a pas abouti pour d'autres raisons.

bonne chance,

[modéré: pas de pub sur le forum]