Infos sur Bank

Bonjour

Je cherche des informations sur la  State Bank Mauritius
Y aurait-il quelqu'un qui pourrait me donner des informations, sur le plan de la sécurité ,la fiabilité, les risques, car Je chercheuse une deuxième banque pour ouvrir un compte éventuellement
Merci pour vos réponses
Marina

Le meilleur banque de maurice est la banque M C B la mauritius commercial bank vous devez aller la bas

OK

MERCI

jeanmark peter a écrit:

Le meilleur banque de maurice est la banque M C B la mauritius commercial bank vous devez aller la bas


Vous vous basez sur quoi pour affirmer cela?

Le systeme bancaire est vaste et pour le client, ca depend largement des services precises qu'il recherche.

la MCB est tres populaire concernant le 'retail banking' mais elle nes't pas la meilleure dans les autres categories telles que le 'wealth management', 'investment banking' ou pour investir sur la bourse.

La mcb ç est sur ... A condition D arriver à 9:00 du mat à l'ouverture lol .... Blague à part oui MCB sans hésiter ... Professionnelle je suis à la MCB perso je suis à mascareignes plus convivial moins de monde contact plus perso mais moins pro ç est sur

Moi, j'ai fuis MCB véritable usine à gaz au prifit de "Maubank" largement compétente pour la gestion d'un cpte personnel, pas de file d'attente et quand vous entrez on vous reconnait, ça me suffit.

Tropicase a écrit:

Moi, j'ai fuis MCB véritable usine à gaz au prifit de "Maubank" largement compétente pour la gestion d'un cpte personnel, pas de file d'attente et quand vous entrez on vous reconnait, ça me suffit.


Bonsoir,

Pas du même avis concernant la MauBank. On y a ouvert un compte par facilité (carte Visa Débit, contre carte Visa mais de crédit seulement à la MCB), mais :
1. ils n'ont pas pris en compte ma demande faite le jour de l'ouverture du compte (j'en suis au même point 6 mois plus tard)
2. ils ne m'ont jamais envoyé mon mot de passe à jour ni de convocation pour venir le récupérer en agence
3. il a fallu passer par un ami qui y a travaillé, pour résoudre un souci lorsqu'on a payé par carte en France (un débit de 129 euros au lieu de 21 euros)

Et je pense que c'est bien parti pour que la liste se rallonge au fil du temps... Pour la MCB il est préférable de passer par le head office directement et ne pas hésiter à s'adresser directement au Manager par courrier marqué confidentiel. C'est la seule solution que j'ai trouvée et qui marche pour un service efficace.

Sché

La mcb est de fait une usine à gaz ... Mais bon leur service est complet

Ça dépend en effet de ce que cherche marina boat.

A titre perso et pro, je suis chez HSBC à Maurice, en France et à Jersey et je les trouve très dependable quel que soit le pays (= tu peux compter sur eux, je ne trouve plus le mot en français ^^).

Je suis chez MCB (trop de monde) et Afrasia ( banque privé solide) pour ma part.

Ce n'est que mon avis.

Bonjour à tous,
Africa bank n'a qu'une seule agence sur Maurice à Port-Louis après tout le monde n'a pas besoin de ce déplacer !!. Aujourd'hui les services en lignes sont quand même bien pratiques ..
J'aurai cependant une préférence pour la banque des Mascareignes même si pour le moment nous avons un compte à la MCB.

Sarah 

SarahLoMaurice a écrit:

Bonjour à tous,
Africa bank n'a qu'une seule agence sur Maurice à Port-Louis après tout le monde n'a pas besoin de ce déplacer !!. Aujourd'hui les services en lignes sont quand même bien pratiques ..
J'aurai cependant une préférence pour la banque des Mascareignes même si pour le moment nous avons un compte à la MCB.

Sarah 


Bonjour Sarah,

Je suis curieuse de savoir, pourquoi la Banque des Mascareignes ?

Sché

Bonjour Sché,
J'ai pas encore de compte bancaire ici contrairement à mon conjoint !. Mais pour répondre à ta question c'est une succursale de ma banque en France

Salutation,
Sarah

Bonjour Sarah
C'est ce que nous pensions aussi il y  des années en choisissant la banque des Mascareignes , mais nous n'y avons pas fait longtemps .
Commençons par le positif ...petite banque , service peut être plus personnalisé ...
A Tamarin , un guichet ouvert  à la fois  , des attentes interminables , de la paperasse à remplir pour la moindre chose et un service ebanking très basique .
Autant dire que nous sommes partis à la MCB qui a un ebanking excellent ... je ne me rends quasi plus au guichet et me convient beaucoup mieux pour mes démarches de la vie quotidienne

Bonsoir @pakofo,

C'est pas facile .. comme je le disais mon conjoint à un compte à la MCB il va à Cascavelle !! Et, c'est toujours compliqué pour tout et tout prendre énormément de temps :|. Impossible pour lui de se connecter avec son portable sur son compte par exemple. Donc, systématiquement il va à la banque pour faire ces opérations.
Après, nous avons un ami qui vient de prendre un compte à la Mascareignes justement à Tamarin. Il est pour le moment satisfait et j'ai eu une bonne impression encore pour cette établissement bancaire ..
Alors, je sais pas trop !

Sarah 

Bonsoir!

@ Sarah: c'est étonnant que vous ayez des problèmes avec le Internet Banking de MCB, pour moi, ça fonctionne parfaitement. C'est d'ailleurs leur point fort. Leur système d'opérations au distributeur automatique fonctionne disons assez bien. Mais l'attente au guichet est interminable...
En revanche, vous pouvez prendre un rendez-vous avec un conseiller qui vous reçoit bien, à l'heure, et répond bien à vos questions.

Julie.

Je confirme ce que dit Julie,leur ebanking est bien pratique à la fois sur ordi et se le portable dans sa version juice. Avec tout ça, pas vraiment besoin d'aller au guichet à cascavelle où l'attente est souvent longue. Il faudrait demander qu'ils vous arrangent le ebanking sur le portable ,c'est vraiment très utile et simple à utiliser.
Cordialement

Bonjour à tous, bonjour @pakofo et bonjour ma Julie,
Ben oui, c'est pas top pour lui !! il va prendre une matinée pour ce rendre à la banque car nous ne pouvons plus depuis bien longtemps suivre le compte sur internet :(.
Après, nous avions pas fait de comparatif Laurent ayant écouté les conseils d'un ami :| ..
Cela fera bientôt un an qu 'il est à la MCB et l'expérience n'est pas concluante :unsure.
Sarah