Menu
Expat.com

Banque en France (Rachat d'HSBC France)

Dernière activité 28 Novembre 2023 par anahel19

Nouvelle discussion

ChrisOrange

Bonjour à tous,

Je me permets de vous contacter car HSBC (va devenir CCF) vend ses activités en France pour la banque de détails comme à l'Ile Maurice (va devenir ABSA) le 01/01/2024.

Aussi, les conditions sont bien moins avantageuses qu'HSBC et je me pose la question de savoir si je reste au CCF ou si je change sans frais (possible apparemment) mais pour aller où car cela me semble compliqué pour aller dans une banque en ligne style Boursobank (pas pris en compte mon mail déjà pour des raisons de sécurité), Revolut ? Une banque traditionnelle ? Sachant que il y a peu d'écritures pour ne pas dire très peu donc compte peu mouvementé (je suis ancien conseiller).

Merci d'avoir vos avis ou expériences éventuelles sur cette nouvelle situation car dans tous les cas je vais avoir unnouveau RIB, une nouvelle carte et tous les organismes à contacter ...

Bonne journée à tous.

Cordialement,

Christophe

Motard.54

Bonjour.

Je dirais que cela dépend de vos besoins :

• Revenus FR qui vont sur ce compte?
  • Carte de paiement?
  • Retrait possible à Maurice?

Perso j'ai un compte N26 (usage privé) et mon épouse un revolut (Usage Pro) et ce type de compte est parfaitement adapté pour notre usage : € depuis Fr sur les comptes et paiement avec les CB à Maurice. Ces CD sont egalement utilisables sur les sites internationaux de vente en ligne.

Pour mettre en place ces compte vous devrez avoir une adresse en france,  du moins une adresse postale d'expédition poufr faire l'enregistrement et l'envoi de la CB. Apres, fonctionnement très proche entre les deux comptes, application basique et facile.

Bien à vous.

anahel19

@ChrisOrange Bonjour, Pourriez vous me dire votre avis plus détaillé sur ABSA où j'y ai ouvert 3 comptes. Quelle différence avez vous noté avec HBSC ?Merci d'avance. Ana

abaddon03

@ChrisOrange

Bonjour,

Banque N26

ChrisOrange

Bonjour @Motard.54

Merci beaucoup pour le retour et c'est intéressant, j'avais regardé N26 et REVOLUT. Je vais vous contacter en privé car je pense que votre expérience pourrait bien correspondre à mes besoins ...

Merci encore et bonne Journée.

Cordialement,

Christophe

ChrisOrange

Bonjour @anahel19,

Je suis client HSBC France et rien à voir avec HSBC Maurice qui va devenir ABSA le 1/01/2024 et donc je ne suis pas client ABSA aussi donc malheureusement je ne peux pas vous renseigner.

Bonne journée.

Cordialement,

Christophe

anahel19

@ChrisOrange MERCI

Articles pour préparer votre expatriation à l'Ile Maurice

Tous les articles du guide Ile Maurice