Annuler mon statut de résident

Bonjour j'en ai marre de rester dans ce pays et de n'ètre considéré que comme un pigeon
Et aussi marre d'ètre surimposé a 20% pour mes petites rentrées locative payer les cotisations sociales en France et n'avoir droit a rien en retour !
Je préfère revenir de temps en temps en tant que touriste !
J'aimerais arrèter mon statut de résident
J'ai la carte pour 5 ans et il m'en reste 3
Comment procéder
Merci pour tout info

Euhh... rentrer en France... informer les impôts de votre changement de résidence ainsi que toutes les établissements dont vous dépendez (sécu, retraite...)... à mon avis rien de plus.
Bon retour....

Après avoir relu vos posts... si vous espérez avoir le RSA en France... oubliez... vos revenus locatifs sont trop importants pour bénéficier de ce secours... et l'inscription à Pôle Emploi ne vous apportera aucun financement... pas même la sécu ... car il faut soit avoir cotisé... donc travaillé en France.... soit avoir le RSA...

Oui effectivement je vais retravailler comme je l'ai toujours fait meme a Mada
Mais la question principale était Comment procéder du coté Madagascar comme du coté France pour ne plus ètre résident a Madagascar pour diverses raisons qui n'ont pas d'intérèts a ètre développés ici
Merci pour votre réponse

Bonjour ta carte résident tu l'encadre  en France pour te rappeler   :D de tt façon a mada que tu parte ou non, ils s'en foute résident ou pas lol    et tu fait ton changement de résidence https://www.service-public.fr/particuli … roits/F752 ,réincription secu,caf, edf,banque etc...

Mais, quelle idées d'avoir déclaré ses revenus locatif de mada ???  :dumbom:

rvg a écrit:

Bonjour ta carte résident tu l'encadre  en France pour te rappeler   :D de tt façon a mada que tu parte ou non, ils s'en foute résident ou pas lol    et tu fait ton changement de résidence https://www.service-public.fr/particuli … roits/F752 ,réincription secu,caf, edf,banque etc...

Mais, quelle idées d'avoir déclaré ses revenus locatif de mada ???  :dumbom:


C'est un honnête homme peut être ?

:) bonjour
je suis rentré en France depuis le 21 juillet 2016 :D
aucun soucis j'avais garder toutes mes  retraites qui était verse sur mon compte en banque Français :lol:
bon cela me coûté un peu en retrait avec ma carte bleu ,
a cote de cela j'étais tranquille
Ma sécurité sociale  aussi ,et tout le reste,
je reviens a MADA  en novembre pour quoi faire
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????alors la il y aura beaucoup de personnes sur le site
pour me dire qu'il ne faut pas,
tanpis je vais me marié avec une femme malgache que J AIME
tanpis pour les détracteurs
voila tout va bien ,
allez je vous sers une cordiale poignée de main avec toutes mes fautes orthographe

minou2cv a écrit:

:) bonjour
je suis rentré en France depuis le 21 juillet 2016 :D
aucun soucis j'avais garder toutes mes  retraites qui était verse sur mon compte en banque Français :lol:
bon cela me coûté un peu en retrait avec ma carte bleu ,
a cote de cela j'étais tranquille
Ma sécurité sociale  aussi ,et tout le reste,
je reviens a MADA  en novembre pour quoi faire
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????alors la il y aura beaucoup de personnes sur le site
pour me dire qu'il ne faut pas,
tanpis je vais me marié avec une femme malgache que J AIME
tanpis pour les détracteurs
voila tout va bien ,
allez je vous sers une cordiale poignée de main avec toutes mes fautes orthographe


On fait tous à divers niveaux de l'humanitaire, surtout en tant que retraité vu qu on a plus de temps et parfois plus d'argent 😀👅

minou2cv a écrit:

:) bonjour
je suis rentré en France depuis le 21 juillet 2016 :D
aucun soucis j'avais garder toutes mes  retraites qui était verse sur mon compte en banque Français :lol:
bon cela me coûté un peu en retrait avec ma carte bleu ,
a cote de cela j'étais tranquille
Ma sécurité sociale  aussi ,et tout le reste,
je reviens a MADA  en novembre pour quoi faire
???????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????alors la il y aura beaucoup de personnes sur le site
pour me dire qu'il ne faut pas,
tanpis je vais me marié avec une femme malgache que J AIME
tanpis pour les détracteurs
voila tout va bien ,
allez je vous sers une cordiale poignée de main avec toutes mes fautes orthographe


Salut Minou ton aurtografe s'améliore  :D
mais t'inquiète pas les personnes qui critique a longueur de journée la syntaxe et les fautes sont bien souvent des frustrés  :lol:  et puis maintenant tu a 1 expérience de mada,tu est heureux et bien fonce et bonne chance

minou2cv a écrit:

voila tout va bien ,
allez je vous sers une cordiale poignée de main avec toutes mes fautes orthographe


:D  tant mieux si tout va bien... contente de vous relire, au moins vous êtes joyeux et me mettez de bonne humeur. Bonne route.
Laurence  :)

Merci pour ta réponse rvg je vais en tenir compte
Question revenu locatif C'est en France le problème Meme avant d'atterrir a Mada j'en avais et que ca comme revenu  et imposable a environ 800 a 900€ pour 17000 de loyer en tant que expatrié cela a changé sans prévenir et imposé a 20% dès le 1er euro a savoir 3400€
Au départ j'étais exonéré de cotisation sociales sur ces loyers et depuis 2012 encre autant qui s'y rajoute Cotisation a fond perdu J'ai bien fait la réclamation en conséquence mais a l'heure actuelle black Out !!
Oui j'avais le sens de l'honnèteté Mais j'en suis revenus car ce sont les honnètes qui se font dépouiller pour les profiteurs du système Et ca passe !!!!

Mais oui Pour les jolies femmes gasy tellement amoureuse des retraités vasa qu'on a toujours envi d'y croire Il faut faire sont expérience de plusieurs mois ou années pour y voir clair
Vaut mieux ne pas sauter a pied joint dans se mirage Ne pas se ''deshabiller '' financièrement ni sur son patrimoine
Il faut savoir que les gasys Hommes ou Femmes sont tellement gentils pour obtenir ce qu'ils cherchent Et une fois chose acquise Tu n'existe plus !!!!!
Tout va bien quand on est pas trop bète a se faire avoir car ici aucun scrupule

Haa  ok je pensais que c'était des revenus de loc a mada  mais si c'est en France c'est différent..... "je connait " :sosad: