Cherche contact expats français retraités environs caldas da rainha

Bonsoir,
Retraités de la fonction publique, nous recherchons des contacts d'expats vivants dans le secteur de Caldas da Rainha qui nous a conquis lors de notre visite d'une semaine au printemps dernier, pour le partage de vos expériences et infos diverses pouvant nous être utiles sur notre future installation...
Nous serons heureux de faire votre connaissance. Merci d'avance.

Bonjour
Nous sommes à foz do arelho
Définitivement octobre 2017
Région superbe serons à foz début novembre et fêtes de fin d année
Serions heureux de vous voire pour prendre un verre chez nous à foz
Salutations marco et brigitte

Bonjour,
je suis à Caldas depuis le début de l'année.
C'est avec plaisir que je ferai votre connaissance, ainsi que vous Marco et Brigitte.
À bientôt :)
Sophie

Bonjour et merci à vous trois pour vos invitations spontanées et ce sera avec grand plaisir de vous rencontrer pour un échange sympah en toute simplicité. Pour le moment, nous n'avons pas planifié de dates précises, etant occupés à mettre notre maison en vente pour pouvoir s'expatrier enfin dans ce si beau pays où nous avons trouvé les portugais très aimables et accueillants. Communiquez en MP pour faire plus ample connaissance, ça vous dit ? Sophie, j'adore les chevaux, les animaux en général, plus vrais que les humains, ils vous rendent  l'affection que vous leur portez sans vous juger, sans chercher à séparer,  que serions nous sans eux ? Serions nous plus civilisés ? bon stop là, on philosophe en MP ? A bientôt, et merci merci de vos messages ...

Eh bien voilà déjà un premier sujet de conversation tout trouvé ! :)

D'autres expats ou futurs expats sur la région ? ...

Q'u.y a-t-il à explorer dans ces environs ? A ne pas manquer de voir, de faire ... D'autres connaissances avec témoignages de vos expériences sur votre installation bienvenus et autres sujets suivant vos inspirations toujours sur cette région de Caldas Da R. Merci d'avance ...

Bonjour à tous/toutes .Allant les 29 et 30  septembre ds la région d'Albufeira /Tunes pour envisager de m'y installer , je rencontrerais bien volontiers tte personne acceptant d'échanger sur mon projet .Un p'tit resto , ça vs dit ( si vs n'êtes pas cinquante !!!) ??En dehors de cette discussion ciblée , voyez sur www.andylesauce.eu si d'autres sujets pourraient vs intéresser ( vs y trouverez ttes mes coordonnées ) . Merci d'avoir lu .

Bonjour andyls,
Ce sujet concerne des contacts dans les environs de Caldas da  Rainha. Peut-être pourriez-vous créer votre sujet de discussion ... J'ai vu votre site ... Un esprit dans une main d'Artiste. ... MAgnifique ...

Merci Kauline .Bah , je verrai sur place ...et plus tard , cdt , Andy

Bonjour à tous,
Notre projet d'installation mûrit et avons décidé de rechercher une location de maison individuelle avec grand garage dans le secteur de Caldas da Rainha, villages alentours, non isolée proche des commodités. MERCI de votre aide, tous conseils et suggestions bienvenues, contacts précis en MP...
A bientôt...

le 8 février 2017
Bonjour à tous,
Je m'installe prochainement à coté de Caldas da Rainha, précisément à Casal da Avarela, (8km de Caldas)
Après visiter plusieurs régions du Portugal, j'apprécie le centre pour le coté sauvage, non bétonné comme la cote du sud, être proche de Lisbonne, de plus Caldas apporte tous les services au quotidien.
J'ai vendu (ou en cours de vente) tous mes biens en France, de façon à résider à temps complet au Portugal.
J'ai acheté une ferme (1920) avec 2 maisons à rénover et annexes.
Des travaux importants sont prévus à partir de septembre.
Je me suis inscrit également au bureau de L'UFE qui regroupe des français dans la région du centre.
Si quelqu'un organise un apéro ou autre manifestation, je suis partant et à l'inverse je ne manquerai pas d' inviter une fois l'installation faite.
Actuellement, je suis toujours en France, dans le Nord (Lille) mais à partir du mois de mars je programme une semaine au Portugal tous les mois. (nécessaire pour les travaux à venir)
Bien cordialement à tous.
Bernard.

Bonjour, je suis belge et habite salir do porto dans la baie de saõ martinho do Porto. Je peux vous aider en commençant par vous permettre de me rejoindre sur facebook à Calou Gato ou sur le blog La Vie en Rose au Portugal (la-vie-en-rose-au-portugal.com) où je diffuse beaucoup d'infos utiles sur Caldas.
Bienvenue. Calou

Bonjour,

Je vous invite à prendre contact avec les membres de l'UFE centre Ouest (Union des Français à l'étranger) qui tiennent une permanence tous les lundi matin à l'adresse du syndicat d'initiative au 1er étage, vous y rencontrerez des gens sympha & dévoués qui pourront répondre à vos questions et vous orienter vers les bons contacts, participer à leur rencontre & activités afin de rencontrer d'autres expatriés de la région.
Si vous êtes intéressé, je vous communiquerai les coordonnées de l'UFE en message privé

Caldas da Reina se trouve au Nord de Lisbonne

Bonjour Valentre,
oui, je suis adhérent de l'UFE, je vais me rendre fin mars au bureau de Caldas.
Il y a quelques semaines, j'ai contacté JP Hougas pour une demande personnel, en effet, je souhaite effectuer un déménagement partiel au mois de mai/juin et je cherche un local d'environ 100 M2 pour 6 mois afin de stocker meubles, déco, électro-ménager...le temps de terminer les travaux à Casal da Avarela.
Merci de votre réponse. Bonne journée. Bernard.

Bonsoir Marco & Brigitte
je viens de lire votre message, nous revenons de Nadadouro et pensons acheter une maison dans cet endroit, peut être à Foz de Arelho si cela se trouve encore à prix raisonnable.
quel climat avez-vous en hiver?
pensez-vous que l'on puisse trouver une location  dans la région dans l'attente de trouver une maison
la notre est vendue et devons la quitter fin février.
bonne soirée à vous
jean-noël & Ghislaine

Bonsoir jean-noël & Ghislaine,

Déjà, je vous souhaite la bienvenue sur le forum.
Le post de Marco & Brigitte date de plus de 3 ans, et je doute fort que vous ayez une réponse de leur part...
Pour ma part, je suis sur Nazaré, et en hiver les températures ne baissent pas en-dessous de 10°C, ce qui nous change de l'hiver parisien.  :)

Bonne soirée à vous.
Cordialement,
Mars60.

Moi qui suis du côté  de Lagos, j'ai eu 6 degrés  à 7h30 dans une serre ,avant l'arrivée  du soleil la semaine dernière  . :sosad:

Bonsoir,

Nous à pêra, 12 degrés ce matin

Bonne fin de journée

Patou

Bonjour
Je suis retraité français et je vis seul. J'habite près de Nazaré et je recherche des personnes francophones pour sortir,discuter faire des ballades,visiter ect...

Bonsoir mars60
merci de ta réponse ainsi qu'a tous ceux qui on répondu à mon message
effectivement je n'ai pas  vu que le message de marco été si ancien
mais je vois qu'il y a des français dans cette région, nous commençons à faire nos cartons
autant dire qu'il y a du tri à faire
bonne fin de journée
j-n

si vous n'avez besoin de rien allez voir à l'UFE

Bonsoir, nous avons près à un 4 km de caldas da rainha, à SALIR de MATOS une petite association de village qui fait beaucoup d'évènements et qui facilite l'intégration des francophones. il y à aussi sur facebook le site le groupe "le bonheur au Portugal".

Bonjour
J'aimerais savoir quelles étaient les démarches pour venir vivre au Portugal

Bonsoir
nous sommes à Painho un petit village à 15 km au sud de Caldas. Nous sommes seul français résidents permanents pour l'instant mais il y a beaucoup de français dans les villages alentour.
Bienvenus en Centre-Ouest.
Francis

Bonjour , je suis installé entre Caldas da Rainha et Obidos. J'ai acheté une vieille quinta et depuis 2 ans ...opération rénovations....le temps ensoleillé mais venteux et humide car proche de l'Atlantique. Originaire du Touquet (Pas de Calais) cela ne me dérange pas. Le prix de l'immobilier dans le coin est en hausse..il ne semble plus de 10% en 2 ans....bonne journée a vous. Bernard.

Bonjour à tous

rassurant de voir qu'il y a des français dans la région
de Caldas sa Rainha , nous aurons sans doute l'occasion de
nous rencontrer quand nous serons sur place.
arrivée prévue en début d'année
bonne journée à tous
j-n

Bonsoir
nous sommes à 15km au sud de Caldas mais nous ne ratons pas une occasion d'aller à Obidos et manger à notre resto préféré à côté du sanctuaire Senhor da Pedra.
Bienvenu au Centre-Ouest.
Francis

Merci pour votre réponse, savez vous quels sont les documents administratif avant notre départ ? Doit on y faire arriver au Portugal ou avant de partir

bonjour a tous situe a 35km  au sud de caldas en premise de la discution nous sommes a la recherche d un groupe de personnes qui organiserait le reveillon de fin d annee et qui ne serait pas hostile a nous recevoir et je pense que cela serait un tremplin a developper nos relation merci de nous avoir reçu salutations a bientot

bonjour nous ne serons pas encore installés au Portugal pour les nous pourrons nous rencontrer ultérieurement de fin d'année
mais nous pourrons toujours nous rencontrer ultérieurement

bon dimanche à tous

Bonjour
Je suis seul pour les fêtes de fin d'année et je ne connais pas grand ,onde à sao pedro de moel. Alors si vous trouvez un truc sympa ce serait avec joie que je ,e joindrai à vous. Merci d'avance
Bon dimanche
Gérard

A la retraite et tout  fraîchement installée près de Cadaval je cherche à faire de nouvelles connaissances français, portugais... pour balades, visites monuments, sorties expos ... je joue un peu de musique, je pratique la méditation, le yoga ( cool), je peins et j'aime échanger autour de nombreux sujets. N'hésitez pas à me contacter.

Bonsoir, demander à adhérer au groupe faceboock "le bonheur au Portugal" Vous pourrez suivre les évènements et tout ce qui se passe dans la region de Caldas da rainha.

@marco71

Bonjour

Je compte m'installer à Foz Arelho ; j'y suis en ce moment logee dans un hôtel à Foz.

J'aurai apprécié de vous rencontrer pour plus information sur le secteur; je suis à la recherche d'une propriété à l'achat. Mais dans avant je cherche à trouver une location pour quelques mois.

Pensez-vous pouvoir m'apporter une aide dans mes recherches (locatif ou achat(

En vous remerciant par avance Bien cordialement Marguerite

@myaccountMPM si vous le souhaitez on peu échanger et partager mon expérience du terrain.

@AVEL78 bonsoir, je viens de faire la demande pour rejoindre le groupe, j'ai une maison secondaire près du Lagon d'Obidos

Merci pour l'information
@AVEL78 bonsoir, je viens de faire la demande pour rejoindre le groupe, j'ai une maison secondaire près du Lagon d'Obidos

Merci pour l'information
- @HoleInOne

@HoleInOne.

Un lagon à Óbidos ?

Vous m'étonnez  "une" fois !


https://en.m.wikipedia.org/wiki/Lagoa_de_%C3%93bidos