Aéroport Almería mal desservit je trouve!!!

Muy buenas a todas y todos,  ;)
Bonjour à toutes et à tous,

Nous sommes depuis cet été les heureux propriétaires d'une jolie maison sur la commune d'Oria province d'Almería...   Et nous en sommes vraiment très content, le calme de l'endroit tout en ayant de belles plages à porté raisonnable....  :top:   Cependant, alors que nous cherchons des billets d'avions pour y passer les fêtes de fin d'années, surprise!!!  :/
Tous les vols aller depuis Genève sont en deux étapes: Genève ► Madrid  ► Almería. ( dans ce sens tout va pas trop mal)
Retour:  Almería ► Madrid ►Genève avec très souvent avec + 1 jour de trajet!!!  :mad:
Cela sans parler des prix prohibitif du moment....  :mad:
Nous avons pu voir l'aéroport d' Almería cet été qui certe n'est pas grand, mais qui devrait pourtant être mieux desservit au vue du nombres d'Européens ayant acheter et/ou vivant là-bas!!  :unsure
Quelque part c'est aussi un frein au tourisme et l'économie lier à cela qui pourrais être plus fort dans cette province.... 

C'était notre petit coup de gueule sur ce sujet....    :o
Pour l'instant pas vraiment de solutions en vue sur nos recherches...  :/
Si vous avez des bon plans, on est preneur!!!!   ;) 

Un saludito a todos!!!   ;)

Bonjour,

TONI.ISA a écrit:

M
Quelque part c'est aussi un frein au tourisme et l'économie lier à cela qui pourrais être plus fort dans cette province....


C'est à la Junta de Andalucía qu'il faudrait soumettre cette idée, et en attendant, c'est toujours Málaga l'aéroport international en terme de trafic, mais également d'offres low cost

Habitant à une heure d'Almería , j'avoue être assez d'accord  ;)

cdt

Bonjour,

Merci pour votre réponse!!  ;)

Au vue des informations que j'ai pu avoir  via notre avocat et certaines agences immobilières, il y a de plus en plus de Français et de Belges qui achètent dans la province d'Alméria.....  :cool:  Il serait temps que l'aéroport d'Alméria se développe un peu plus je crois...  ;) Je vais transmettre ma demande à la junta de Andalucía, et j'invite tout les gens qui ont ce problème a faire de même!!   :/ Qui sait peut-être vont-ils écouter!!  :unsure . En attendant nous allons nous aussi très certainement nous tourner vers l'aéroport de Malaga!!  ;)   

CDT

:lol::lol:

Bonjour
Je ne suis pas convaincue de votre histoire de Junta de Andalucia...
Ce sont les compagnies aériennes qui définissent leurs liaisons et malheureusement Genève Almería ne doit pas être une relation suffisamment rentable pour mettre des vols directs
J'ai le même soucis l'été au départ de Séville sur les vols direct jusqu'à Toulouse...

Bon WE
Chrystel

Bonjour,

Ma foi, ça ne mange pas de pain d'exposer le problème à la junta de Andalucia me semble t'il... Car je pense qu'une demande de mise en place de vols plus nombreux vers l'aéroport d'Almeria émanant de la junta de Andalucia  peut être prise en compte, par notamment AIR IBERIA la compagnie national d'autant que cet aéroport d'Almeria est loin d'être saturé!!  ;)
En même temps " Qui ne dit rien consent " 
Même si je me doute bien que ma seule doléance a très peu de chance d'être prise en compte!!  :sosad:   
Bon week  :)

Bonjour

oui bien sûr ça ne mange pas de pain...  ;)

Je suis aussi déçu de n'avoir d'offres correct en tarif d'Alméria à Lyon
de plus escale tres longue à Madrid
de ce fait je reste en location tant pis pour le commerce

Alors petit retour sur mes demandes sur ce sujet a:  La junta de Andalucía  mais aussi a l'Ayuntamiento de Almeria....   Doooonnc, La junta me renvois à refaire ma doléance a un responsable sur Sevilla... ( Normal!! Un gars de Seville gère les questions sur l'aéroport d'Almeria!!!  :lol:  )  Quand à l'Ayuntamiento d'Almeria ben j'attends encore leur réponse!!  :lol:   Donc a suivre.... Je vous dirait ce que j'aurais comme retour!! Si j'en ai bien-sur!!  :lol:   M'enfin faut ce rendre à l'évidence, l'administration en Espagne est manifestement aussi compétitive qu'en France  :top: !!!!   :lol::lol:

.

b2j a écrit:

Je suis aussi déçu de n'avoir d'offres correct en tarif d'Alméria à Lyon
de plus escale tres longue à Madrid
de ce fait je reste en location tant pis pour le commerce


Bonjour,

Ben comme dit!!  " Faute de grives on mange des Merles!!  :lol:  " Bref, pas le choix, nous,  pour l'instant, on passe par Malaga tampis   le commerce lier aux aller/retour et locations de véhicules dans cette région, cela bénéficiera à Malaga et non Almeria!!!   ;)  Et pour nous autres en attendant que ça change... Patieennnnceee!!!  :lol:

TONI.ISA a écrit:

Alors petit retour sur mes demandes sur ce sujet a:  La junta de Andalucía  mais aussi a l'Ayuntamiento de Almeria....   Doooonnc, La junta me renvois à refaire ma doléance a un responsable sur Sevilla... ( Normal!! Un gars de Seville gère les questions sur l'aéroport d'Almeria!!!  :lol:  )  Quand à l'Ayuntamiento d'Almeria ben j'attends encore leur réponse!!  :lol:   Donc a suivre.... Je vous dirait ce que j'aurais comme retour!! Si j'en ai bien-sur!!  :lol:   M'enfin faut ce rendre à l'évidence, l'administration en Espagne est manifestement aussi compétitive qu'en France  :top: !!!!   :lol::lol:


Bonsoir

Malheureusement c'était un peu couru d'avance votre histoire  :(

TONI.ISA a écrit:

Alors petit retour sur mes demandes sur ce sujet a:  La junta de Andalucía  mais aussi a l'Ayuntamiento de Almeria....   Doooonnc, La junta me renvois à refaire ma doléance a un responsable sur Sevilla... ( Normal!! Un gars de Seville gère les questions sur l'aéroport d'Almeria!!!  :lol:  )  Quand à l'Ayuntamiento d'Almeria ben j'attends encore leur réponse!!  :lol:   Donc a suivre.... Je vous dirait ce que j'aurais comme retour!! Si j'en ai bien-sur!!  :lol:   M'enfin faut ce rendre à l'évidence, l'administration en Espagne est manifestement aussi compétitive qu'en France  :top: !!!!   :lol::lol:


Hola  ;)

L'ayuntamiento d'Almeria n'a aucun pouvoir décisionnel sur l'aéroport (San Juan).
Les aéroports andalous sont gérés au niveau de la Comunidad de Andalucia, par la CONSEJERIA DE FOMENTO Y VIVIENDAS.
Cette administration dépend de la Junta de Andalucia dont le siège est à... Sevilla...CQFD !

Donc il ne s'agit pas d'une quelconque "compétitivité comparée" mais d'une simple question de compétence pour expliquer le silence de l'ayuntamiento almeriense  :idontagree:

Hasta luego  :cool:

Almuñequero a écrit:
TONI.ISA a écrit:

Alors petit retour sur mes demandes sur ce sujet a:  La junta de Andalucía  mais aussi a l'Ayuntamiento de Almeria....   Doooonnc, La junta me renvois à refaire ma doléance a un responsable sur Sevilla... ( Normal!! Un gars de Seville gère les questions sur l'aéroport d'Almeria!!!  :lol:  )  Quand à l'Ayuntamiento d'Almeria ben j'attends encore leur réponse!!  :lol:   Donc a suivre.... Je vous dirait ce que j'aurais comme retour!! Si j'en ai bien-sur!!  :lol:   M'enfin faut ce rendre à l'évidence, l'administration en Espagne est manifestement aussi compétitive qu'en France  :top: !!!!   :lol::lol:


Hola  ;)

L'ayuntamiento d'Almeria n'a aucun pouvoir décisionnel sur l'aéroport (San Juan).
Les aéroports andalous sont gérés au niveau de la Comunidad de Andalucia, par la CONSEJERIA DE FOMENTO Y VIVIENDAS.
Cette administration dépend de la Junta de Andalucia dont le siège est à... Sevilla...CQFD !

Donc il ne s'agit pas d'une quelconque "compétitivité comparée" mais d'une simple question de compétence pour expliquer le silence de l'ayuntamiento almeriense  :idontagree:

Hasta luego  :cool:


Buenos días,  :)

En effet vous avez raison, nul part l'ayuntamiento d'Almeria n'est décrit comme compétent pour régler ou tout du moins faire avancer ce problème dans le bon sens et mieux desservir cet aéroport... La démarche vient de moi uniquement car je crois que l'ayuntamiento économiquement parlant a tout à y gagner à se manifesté aussi, vis à vis des touristes et des gens qui travail dans cet aéroport afin de mieux rentabiliser ce dernier... Généralement ce qui n'est pas assez rentable ne dure pas longtemps...  Ceci dit la junta de Andalucía m'a donner le contact pour ma demande, donc je vais la refaire, car même si celle-ci n'aboutis pas, je tiens a leurs signaler ce problème, bien que je soit sûr qu'ils soit déjà au courant!!  :idontagree:   

Un saludo!!  ;)

Chrystel C a écrit:
TONI.ISA a écrit:

Alors petit retour sur mes demandes sur ce sujet a:  La junta de Andalucía  mais aussi a l'Ayuntamiento de Almeria....   Doooonnc, La junta me renvois à refaire ma doléance a un responsable sur Sevilla... ( Normal!! Un gars de Seville gère les questions sur l'aéroport d'Almeria!!!  :lol:  )  Quand à l'Ayuntamiento d'Almeria ben j'attends encore leur réponse!!  :lol:   Donc a suivre.... Je vous dirait ce que j'aurais comme retour!! Si j'en ai bien-sur!!  :lol:   M'enfin faut ce rendre à l'évidence, l'administration en Espagne est manifestement aussi compétitive qu'en France  :top: !!!!   :lol::lol:


Bonsoir

Malheureusement c'était un peu couru d'avance votre histoire  :(


Buenos días,

Pour l'instant  le principal intéresser n'a pas encore eu mon message,  mais je vais lui transmettre, nous verrons ce qu'il en dit ( si il répond)... Bien entendu pas de contact possible par mail mais juste courrier papier ou fax!! Super!!  :lol:

vol Alméria.

Le  de transport a partir d'Alméria et vraiment mal desservi , c'est vrai .
Yl n'y a pratiquement  pas de vol direct où alors ils sont hors de prix
Il faudrait peut être leurs dire que les francais sont assez nombreux et que cela pourrait être plus rentable pour eux, puisque nous sommes plusieurs

Marie55556666 a écrit:

vol Alméria.

Le  de transport a partir d'Alméria et vraiment mal desservi , c'est vrai .
Yl n'y a pratiquement  pas de vol direct où alors ils sont hors de prix
Il faudrait peut être leurs dire que les Français sont assez nombreux et que cela pourrait être plus rentable pour eux, puisque nous sommes plusieurs


Bonjour,

Petit retour sur ce post et pour vous répondre ( un peu tardivement ).
Donc ma doléance adressée à l'Ayuntamiento d'ALMERIA  est rester sans réponse  :sosad:  ..... 
La Junta de Andalucia m'a donner les coordonnées du bureau et le nom de la personne à Séville qui s'occupe du transport sur Andalucia.... Et bien j'attends toujours sa réponse à mon courrier papier  :o  oui vous avez bien lu :o  courrier papier :joking:  car le fax qui m"a été donner est inopérant et bien-sur pas de mail :joking::huh:    courrier que j'ai envoyé aux alentour du 19 septembre :cool: .   
Donc si vous aussi vous souhaitez faire part de vos demandes par rapport à l'aéroport inefficace d'ALMERIA, je poste ici même l'adresse ou envoyer votre courrier  :top: 

Dirección General de Movilidad

A  la atención del Sr
Rafael Chacón Sánchez

C/ Pablo Picasso s/n
41018 – Sevilla


Tel : 0034 955 92 68 00
Fax: 0034 955 05 75 87

Voili voilou à vos plumes si vous voulez TENTER de faire bouger cet aéroport!!!  :cool::cheers::cheers: