Quitter l'ile pour rentrer dans le sud de la France

Bonjour les expat !
Zoreil de 67 ans, retraitée de la fonction publique, il est temps pour moi de rentrer pour retrouver ma fille que je ne vois jamais. Je prévois donc mon déménagement en décembre pour emmener 10 m2 environ, pas de voiture seulement quelques meubles et bcp de bricoles dont je ne peux me séparer, mais aussi beaucoup de linge (vêtements et linge de maison). J'aimerais faire une caisse maritime fermée qui partirait en groupage pour être livrée à Narbonne dans l'Aude. Quel déménageur sur l'ile peut proposer ce service et à quel prix environ? Pas d'importance pour les délais d'acheminement, mon problème concerne plutot le linge que je voudrais retrouver en bon état. Je me demande si le linge devrait pas partir par un frêt aérien mais je n'ai personne pour la réception à Paris. Savez vous s'il est possible de continuer le transfert au dela de l'aéroport et si les compagnies corsair, air france ou air austral  travaillent avec des transporteurs pour acheminer les colis à une destination précise ? Merci pour vos retours d'expérience.

Personne ne veut me répondre ? :/

Bonjour Chantalou974 et bienvenue sur Expat.com

Vous pouvez demander un devis gratuitement ici avec notre partenaire en déménagement: Déménagement La Réunion

Cordialement
Kenjee
Expat.com

:cheers:
bonjour
merci si le topic qui concerne les déménageurs traite plus le sens métropole vers réunion, il doit pouvoir se lire dans l'autre sens à savoir qu'il y a quelques gros à la réunion comme Biard à st paul et AGS,
bonnes lectures

Etes-vous allé sur le site Expedom ? Il est possible d'envoyer des petits volumes à partir d 1 m3, en container partagé. Je pense que c'est une solution qui vous conviendrait.

Merci à vous pour vos réponses, j'ai 2 rendez vous avec des déménageurs : AGS et DLD qui doivent me faire des devis l'impératif pour moi est que j'expédie tout mon bazar dans une caisse maritime fermée . Je vous tiens au courant. Bon week end  :)

Non, je ne connais pas pas expedom . J'ai quand même 8 m2 environ à déménager dans le sud de la France.

la poste c'est pas aussi, en envoi économique

Bonjour,
Je viens de recevoir du déménageur le devis correspondant à ce que je demandais, (il est venu chez moi pour voir ce que je voulais déménager) c'est à dire une caisse maritime de 12 m2 faite sur mesure - au départ de la RUN pour le sud de la France. Ils emballent tout et fermeront la caisse devant moi. Il faut compter 2 mois pour la livraison et pour le prix de 2.800 €. Trop contente de ce prix. J'ai demandé combien ils prendraient pour un container de 20 pieds, le prix 4600 €. J'ai bien précisé que mon déménagement pour la métropole n'était pris en charge par aucune administration. Voili, voilà !!!

Bonjour CHANTALOU974

Puis je avoir le nom du déménageur svp ?

Merci et bon préparatifs de départ. ☺

Oui bien sur il s'agit de DLD à la POSSESSION

Merci pour la réponse.

Bonne continuation ☺