Informations travail en centre d'appel

Bonjour à tous,

Je m'excuse d'avance si une discussion sur le même thème existe déjà ou bien si je ne poste pas au bon endroit.

Voilà j'aimerai votre avis sur les centre d'appels et sur les embauches d'expatriés.

J'aimerai m'installer au Maroc et pour cela il me faut un travail. J'ai déjà passé quelques entretiens dans mon domaine ( l'assistanat de direction), mais sur les sites d'offres d'emploi je vois pléthore d'annonces pour les centres d'appels qui propose des salaires plus élevés que ce que l'on me propose pour du secrétariat.   

Je voudrais donc savoir si ces annonces sont sérieuses, si c'est possible d'y travailler en tant qu'étranger et si cet emploi amène à la possibilité de devenir résident au Maroc.

Merci d'avance pour votre aide.

Lucie.

bonjour,
, je vais te donner mon avis   des salaires au dessus de la normal ?


c'est de l'attrape mouche, très peu y arrive, et pour très peu de temps ?tu es rémunère sur les contrats vendu
et du toujours plus
pourquoi recherche t'il toujours des candidats , les neuf-dixième sont viré la deuxième semaine, sans salaire (objectif jamais atteint ) et oui      c'était un stage gratuit

Bonjour Lucie

Bienvenue sur Expat.com
Je vous invite à consulter le Guide ,ou vous allez trouver bon nombre de réponse
Pour le travail, la priorité est donner aux Marocains , donc pour tout les emplois basique peu de chance pour un étranger
La solution pour travailler au Maroc est de créer son propre emploi
Bonne chance pour la suite
Cordialement

Merci de me le confirmer ! C'est bien ce que je pensais !

Les jobs en centre sont la meilleure solution pour s installer au Maroc.  (Comme d habitude) n écoute pas les gens. Les centre d appels te forment pendant 15 jours. Et font d énormes campagnes de pub pour attirer les francophones. Tu ne sera donc pas mis de côté 9 fois sur 10. Le seul souci est qu' ils ont un cotat de français  (Sans double nationalité marocaine) a embaucher 15% de la plateforme.
Tu ne sera donc pas une denrée rare si tu envisage bosser avec eux.

pour résider au maroc ,il faut un logement et une source de revenus. Pour travailler ,il faut un contrat de travail d"étranger; pour obtenir ce contrat , il faut être marié (e) avec un(e) marocain(e) ou que l'employeur paie à l'ANAPEC une contribution. Ignorer la 2ème solution , il ne le fait jamais .
Donc il vous faut ABSOLUMENT être marié à un marocain. SINON pas de travail , pas de carte de sèjour.

René

Encore une fois une réponse rocambolesques.  J ai fait 2 contrats a 2 étranger. Et je n ai rien payé... vous sortez d ou toutes ces légendes...

La condition est de ne pas avoir de marocains disponible pour le poste demandé.  Ou que le poste a pourvoir soit en n-1 ( en lien direct avec le directeur sur l organigramme).

dans un centre d'appel tous les emplois sont pour les marocains , donc impossible d'avoir un contrat d'étranger

Bonjour,

je confirme que pour les centres d'appel les étrangers ne peuvent pas travailler car l'Anapec ne valide pas les contrats d'étrangers dans ce domaine, le Maroc étant réputé comme bilingue français.
Pour Jawad, effectivement tu peux faire un contrat pour un étranger mais il faut que le big boss fasse le contrat d'étranger. Sinon, tu n'es pas déclaré.
J'ai une amie française qui a eu un contrat dans un centre d'appel sans contrat d'étranger, donc pas déclaré (pas de CNSS, etc...). Ce contrat n'est d'ailleurs pas valable pour faire la carte de séjour. Seul le contrat d'étranger validé par le ministère du travail est valide pour la carte de séjour.

Bonjour,
Depuis 2012, j'ai travaillé dans les centres d'appels (juste pour avoir des heures fixes), et j'ai toujours trouvé des étrangers, Français, Espagnols, Anglais, Portugais, Hollandais, Américains, avec ou sans contrat de travail, et qui vivent avec + ou - correctement, tout dépond de toi.
Dans un premier temps pour t'installer au Maroc, c'est une bonne solution, mais il faut 2 choses:
1) rester a l'écoute du Marché des Centres , car y'a toujours qui payent mieux, et sont serieux dans leurs engagement.
2) Demander a chaque fois l'avis de plusieurs anciens ( 6 mois et + ), et faire le comparatif, comme  partout, les mauvaises langues sont très nombreuses, mais des centres serieux qui payent biens existent, pas besoin de formation a chaque fois.
Donne moi le Nom de la ville ou tu es et je te donne le nom des centres serieux.
Bonne chance.

Bonjour à tous,

Merci pour vos retours, j'ai eu quelques entretiens ces derniers jours.

Alors j'ai eu quelques contacts pour des centres d'appels et ceux avec qui j'ai traité ne m'ont vraiment pas eu l'air sérieux. Je ne dis pas que tous sont comme cela, mais j'ai préféré suivre une autre piste.

Pour vous tenir un peu au courant, si cela vous intéresse bien évidemment :), on m'as fait une proposition pour un poste d'Assistante, mon domaine donc. Lors de l'entretien le manager m'as rassuré en me disant qu'il s'occuperait des papiers pour le visa que ce n'était pas un problème. Le salaire était une fois trop bas, et en faisant mes comptes entre le taxi pour y aller et les repas les midis, il ne me restait tout bonnement plus rien à la fin du mois. J'ai donc dû refuser.

J'ai passé un autre entretien concluant cette fois-ci, je commence demain et signe le contrat si la journée se passe bien. J'espère que la question des papiers ne posera pas problèmes. Il faut donc faire un contrat d'étranger c'est bien cela ?

Je tenais à vous remercier vivement pour votre aide, ce site est d'une grande utilité !


Lucie.

Bonjour,

oui il va falloir faire un contrat d'étranger : votre société va vous donner le contrat d'étranger à remplir, puis ils le transmettront au ministère du travail. La suite sera transparente pour vous mais le contrat doit être validé par l'Anapec (équivalent Pôle Emploi), sauf si vous êtes mariée avec un marocain, puis par le ministère du travail.
Il faut savoir que l'Anapec dira si quelqu'un au Maroc pourrait occuper votre emploi. Si c'est le cas alors le contrat ne sera pas validé, et l'entreprise devra se séparer de vous. Si l'Anapec décrète qu'aucun marocain n'a les compétences requises pour votre poste, alors votre contrat sera validé. Le délai est de plusieurs mois. Le pire que j'ai vu c'est 9 mois.
Pour la carte de séjour, si vous avez le contrat d'étranger, alors rien de compliqué à faire.
Dernière info importante : le contrat d'étranger est à renouveler tous les ans, ce qui implique que vous pouvez perdre votre emploi tous les ans... même si c'est un CDI

Bonjour Ludovicneil,


Merci de votre réponse. Comme vous avez l'air de vous y connaître, contrairement à moi qui suis un peu perdue, je me permets de vous embêter avec une question supplémentaire.

J'arrive au bout des 90 jours de mon visa touristique, est-il possible de faire une prolongation si les papiers sont en cours, admettant que toute la procédure se déroule positivement ?

Merci,

Lucie.

vous pouvez faire une prolongation de 3 mois... c'est en général accordé assez facilement.
Mais cela veut dire que vous devez commencer dès à présent votre contrat d'étranger.

Salam,

Effectivement le critère d'opposabilité à l'emploi sera pris en compte par les services concernés...Anapec et Ministère du Travail...
L'employeur est tenu de passer par la Direction Générale du service public de l'emploi... où une demande de poste comme le vôtre  (n'étant pas née au Maroc, ni marié à un Marocain), votre demande est traitée en 30 jours max...
L'anapec dépose sur sa base de données, sélectionne, et si le profil n'est pas trouvé.... alors l'anapec valide...
Exceptions pour les profils dits rares, pointus, à responsabilités qui eux sont traités en 48h...
Ensuite étape service de la migration du ministère du travail à Rabat...avec bons nombres de documents...
Et enfin Préfecture de Police du lieu de résidence pour être en règle quant à votre séjour...

Salut à tous
J'aimerais avoir quelques informations sur les centres d'appels de tanger et rabat c'est à dire celui dont vous êtes sur qu'il est sérieux car déjà été déçu de certains centres d'appels; je voudrais mieux m'apprêter c'est fois-ci.
Merci d'avance pour l'aide

Salut Lucie tu peux aussi regarder pôle emploi international c'est souvent des salaires français et sincèrement les centres d'appels ca ne manque pas ici même les offres mais c'est pas évident, après c'est bien pour commencer et connaître du monde. Maintenant je vois souvent des annonces pour assistante de direction sur menara.ma, monsterjob, rekrut. Regarde les offres pour expatries ca peut etre mieux niveau salaire. Si t'as des questions n'hésite pas. Bonne chance

bonjour , je suis René de RABAT , les centres d'appels ?? , la question la plus importante , pour quoi faire ?
réception
émission , . si c'est de l'émission: la vente ou qualification.
Le produit : facile ou pas facile ,
les clients : fichier intéressant ou pas , comparateur sur internet , annuaire . 
les salaires : fixe uniquement, fixe plus des primes
les primes: atteignables ou pas.
Bref le centre d'appel ce n'est pas un bâtiment ni une structure, c'est tout le reste.
bon courage

Bonjour,

Retrouvez plus d'informations sur les centre d'appels au Maroc sur ce site:
maroccallcenter.com

Bonjour Rachid,je suis intéressé par des centres d appels qui travaillent serieusement et de facon légal sur les contrats de travail.merci d avance pour ta réponse.
Bouchta

Bonjour,
Rachid a écrit un seul message et en septembre 2016.

Vous pourriez ouvrir un nouveau sujet, car je doute que Rachid lise votre message...

Bonjour
Je suis né à Paris en 2002. Je vit au maroc avec ma famille depuis 2016. Actuellement étudiant . Je m'adresse à vous si vous pouviez m'aider à trouver du travail dans un centre d'appel . Langue parlée en famille est FRANÇAIS.
En vous remerciant  à l'avance

Bonjour
Oui c'est possible de travailler en centre dappel
Je  le fais actuellement
Je suis joignable au ***
Bon week-end

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur le forum public par mesure de sécurité
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour, je suis français, et j'aimerais m'installer au Maroc.

Je voudrai me faire une première impression dans les centres d'appels au Maroc. Je voudrai savoir comment ça ce passe les dépôt de candidature, le difficultés a avoir un travail en centre d'appel en prenant compte que je parle 5 langues.

Merci d'ava

Bonjour, je suis français, et j'aimerais m'installer au Maroc.
Je voudrai me faire une première impression dans les centres d'appels au Maroc. Je voudrai savoir comment ça ce passe les dépôt de candidature, le difficultés a avoir un travail en centre d'appel en prenant compte que je parle 5 langues.
Merci d'ava
-@Youkijzbs


Bonjour,

Tout d'abord, lisez la totalité de ce sujet, vous aurez déjà de bonnes informations.

Ensuite, si vous avez d'autres questions, afin qu'on puisse vous aider utilement, pouvez-vous préciser si vous êtes uniquement Français, ou si vous avez aussi la nationalité Marocaine, car l'accès au travail n'est pas du tout le même suivant la nationalité.


Et pour le dépôt de candidature, il faut vraiment venir sur place pour avoir le plus de chance que votre projet aboutisse.

@jawad temara paris  bonjour je conte m'installer au maroc. J'aurais besoin de travailler au centre d'appels j'ai la double nationalité.

Prene t'il à un certain n'age , car j'ai 47ans.

Et faut-il de l'expérience.

Et ya t'il des centres d'appels à M'diq.

Merci de me répondre.

@GuestPoster5895 bonjour je veux m'installer au maroc et j'envisage de prendre un appartement à M'diq ya t'il des centre d'appels dans cette apelle.

Cordialement.

Bonjour,


Vous n'aurez pas de réponse des personnes à qui vous vous adressez, car le compte "GuestPoster5895" est fermé, et "jawad temara paris" n'est plus venu sur le forum depuis 4 ans, et son dernier message date d'il y a 6 ans.

@Mithié vous pouvez m'aider à ma demande me renseigner pour le centre d'appels.


Merci.

Il n'existe pas de centre d'appel à M'diq, mais une société recrute des téléconseillers francophones pour son site à Tétouan. Ce n'est pas très loin de M'diq.

Vous trouverez facilement grâce à votre moteur de recherche favori.

Pour l'âge et les conditions, voyez avec eux.

@Mithié bonjour. Je vous en remercie beaucoup de votre aide.👍😊