Où partir ? Quelles sont les villes les plus sympas ?

Salut à tous,

Voilà, j'ai 21 ans et vient de décrocher mon diplôme de BTS Commerce International en Juillet dernier.
Depuis je n'ai rien trouvé de réellement motivant pour la suite en France et me tourne donc aujourd'hui vers l'Australie vers Janvier/Février.

Voilà que je me dis "Pourquoi j'irais pas travailler un peu en Australie ? Ca serait sympa et ça sera toujours ça de plus sur le CV"

J'étais intéressé notamment par le visa Working Holliday qui me semblait être une bonne formule.

Après, la question est: En Australie ? Oui mais où ?

Je cherche en fait une grande ville pour le côté urbain avec la plage à 2 minutes parce que j'aime aussi ça.
Alors après, Sydney, Brisbane, Melbourne ? Quelle est la meilleure ville ?

Je souhaite y aller là bas pour travailler premièrement, donc y'a-t-il des villes où décrocher un job est plus simple ?

Merci d'avance :)

Bonjour MadShot et bienvenue sur Expat.com  :)

En attendant que d'autres membres contribuent à votre discussion, je vous conseille de télécharger le guide PDF de l'expatrié d'Australie. Il contient beaucoup des informations (Visa, Emploie, Logement etc...) et de liens qui pourront vous êtes utiles.

Bonne lecture

Hello,

Alors pour te répondre clairement oubli Brisbane pour le moment
avec les innondations il va falloir un peu de temps pour que tout soit comme avant ...
Sinon entre Sydney et Melbourne ...
Elles ont chacunes leurs qualités, les deux sont à proximité des plages et ont un CBD actif
Cependant, l'entrée Sur sydney est peut-être un peu plus compliqué qu'à Melbourne (ville beaucoup plus cosmopolite)
Sa diversité te permet de rencontrer des gens à tous les coins de rues et de tout horizons, et donc d'obtenir de bons plans (surtout si tu voyages seul..)

Et rien ne t'empêche de faire les deux !

Et quant au WHV, tous les expatriès, ou presque ont celui-ci, car même si peu de travail sont déclarés il te permet d'obtenir beaucoup de réduction sur pleins de choses (principalement transport)
Ce qui te permet de rester 1 an en toute sécurité, renouvelable un an sous certaines conditions... tu verra sur place mais pour arriver serain je te conseille celui-ci

Bon courage dans l'organisation de ton road trip
et tu verra sur place c'est que du bonheur ^^

Bonjour,

Quelle chance tu as de pouvoir partir aussi rapidement! Je suis en deuxième année de MUC et ne pourrais partir que l'été prochain (l'été en France je précise ^^).
Dans les villes que tu cite, pourquoi ne parle tu pas de Perth? Renseigne toi sur celle-ci ça à l'air vraiment génial! Tu as les avantages d'une grande ville, notamment pour le boulot, mais aussi les avantages qu'offre une ville excentrée, dont la mer!
Je pense que c'est cette dernière que je choisirai pour m'établir après avoir voyagé un peu...

Bonne chance et n'hésite pas à m'éguiller et à me donner pleins de conseil quand à mon départ... A bientôt!


Marie

Salut,

Merci pour vos réponses !
En fait, depuis la jour où j'ai posté ce message, je me suis décidé entre temps pour Perth justement :)

Je pars sans économies, donc on m'a déconseillé Sydney, et puis pour le reste, l'association de la grande ville + la mer à côté m'a convaincu ^^

Donc voilà, c'est prévu comme ça pour fin Février.

Bon courage pour la suite bubble64 ! Plus qu'une année à tirer et à toi l'Australie :D