Menu
Expat.com

La Réunion super destination

Dernière activité 05 Septembre 2016 par Aurelie dvo

Nouvelle discussion

Aurelie dvo

Bonjour, je me présente Aurélie cela fait 3 ans que nous avons pausé nos valises sur cette île merveilleuse. Il m'a fallu bien 6 mois pour reprendre mes repères car avec 3 bouts de chou , l'organisation est différente.Je peux que conseiller aux personnes de venir vivre sur l'île car franchement pour ma part je suis ravie d'être ici ;o)
Il y a pleins de choses à faire ..... et pour le travail j'ai trouver rapidement alors n'hésitez plus venez!!!!!!
Si vous avez besoins d'aide je vous renseignerais avec plaisir sur les astuces de maman

douineau

Bonjours  j ait écrit plusieurs fois nous sommes de Nantes et ont viens  de racheter sur Bordeaux et nous partons début janvier sur l île mais je suis tellement dans le doute à cause de mon fils julien 15 ans il y a quitté Nantes très difficile car il a une petite copine depuis 1 ans  il très amoureux et fusionnel il y beaucoup de chagrin et pour lui pas question d aller à la réunion alors que nous ont pensé que cela  j espère que avec la coupure Nantes Bordeaux cela va ce passer car il nous tarde tellement d être la bas 😔😔😔😔

Aurelie dvo

Pour ma part les enfants on mis 1 semaine a s'adapter , car il est toujours difficile de laisser les personnes qu'on aime. Mais vraiment la vie est tellement agréable qu'il ne faut pas vous en faire, ca sera dur pour lui j'en suis certaine mais vraiment il va adorer toutes les activités ect .....
Bonne journée a vous

douineau

Merci  Aureli c est rassurant

Chris'cake

bonjour,

maman de 3 enfants, nous venons en juin 2017 pour saint pierre normalement ; les enfants sont partants
e pense que chaque enfant a la faculté de s'adapter à son rythme

douineau

Oui je pense moi aussi mais la il tellement dans sont histoire avec elle je ne veux  pas qui soi triste ,mais ont ne ce voie pas renoncer

mart75

pas facile,car il faut etre tres prudent avec les ados.ne pas sous estimer leurs etats d ame.bon courage ,et je souhaite que vous puissiez realiser votre projet.

douineau

Bah oui je sais c est ça le problème

Aurelie dvo

bonsoir, oui chaque enfant est différent mais la plupart s'adapte plus rapidement que nous, ils sont surprenants ;o)

Lili reunion

Bonjour,

nous sommes arrivés depuis 1 mois maintenant, et on adore ! Notre ado de 13 ans ne voulait pas du tout venir, elle a eu du mal avant de reprendre le collège. Maintenant, elle a des copines. Elle dit encore qu'elle regrette Toulouse, mais elle se sent de mieux en mieux ici. On est en centre ville de Saint Pierre, donc on peut aller faire les boutiques à pied. En sortant du collège, elle peut boire un coup avec ses copines. C'est quand même la belle vie ici. Et quand il fera chaud, elle pourra aller à la plage le mercredi am ou après les cours si elle finit tôt.

Cathycat06

Bonjour,

Originaire de l'île, je reviens m'y installer avec mon Homme fin octobre. Nous arriverons sur St Paul dans ma famille. Mais quelques petites questions techniques commencent à se poser....
Au niveau des opérateurs téléphoniques à la Réunion est ce qu'il y a comme en métropole des opérateurs qui proposent un téléphone neuf à la souscription d'un forfait avec abonnement? Question bête mais mon portable est HS et j'hésite à le changer avant d'arriver...
Quels sont les opérateurs ou les prix en moyenne pour un forfait?

Merci!

Aurelie dvo

Bonjour, il y a bien des opérateurs comme en métropole les prix sont plus élevés mais vraiment  y a du choix avec ou sans engagement donc tu peut changer de portable tu trouvera des offres adapter. N'hésite pas sil je peux te renseigner sur autre chose. Bonne soirée

Articles pour préparer votre expatriation à La Réunion

Tous les articles du guide La Réunion