Vivre en Suisse?

Bonjour et très bonne année à vous! :)

Je suis en train de me poser la question quant à vivre en Suisse. J'aimerais juste savoir si le travail ainsi que le logement sont difficiles à trouver.  J'ai des amis qui pourraient m'héberger dans un premier temps mais je désire rapidement être autonome.Je travaille actuellement dans le secteur social et il me semble que la Suisse se situe bien en avance sur la France sur différents sujets de société qui m'intéressent et cela me donne envie de travailler dans ces structures.

Je ne sais pas trop comment m'y prendre ni à quelles portes frapper (j'ai quand même quelques pistes).

Si quelqu'un ou quelqu'une pouvait me donner quelques infos, je lui en serait très reconnaissante!

Je vous souhaite une bonne fin d'après midi

Antonia34

Bonjour et bienvenue sur Expat.com Antonia34,

comment peut-on t'aider? quelles sont tes premières questions ?

As-tu parcouru le guide Suisse?

Bonsoir et merci pour ta réponse ! Je cherche à tester la température professionnelle en Suisse. En fait, j'ai 2 échos d'amies vivant dans ce pays. Le premier, très positif, l'autre plus pessimiste. J'aimerais donc savoir ce qu'il en est vraiment. Je suis allée voir le guide Suisse, oui merci et je le trouve très pratique et surtout clair pour ce qui est des démarches à suivre, des organismes à contacter etc...
Bonne soirée :)