Boite au lettre pour une embauche

je suis a la recherche d une boite au lettre a louer seulement durant le temps pour valider mon embauche dans le canton du vaud

Bonjour,

Tu peux le faire sur ce site :

Réception et envoi du courrier postal, adresse postale et bureau virtuel en Suisse pour les non-résidents

je comprend pas cela veut dire que j aurai une adresse ou mon employeur pourra m envoyer mes propres lettres physique c'est bien sa .
ou tu connaitrais pas une personne qui me loue sa boite au lettre le temps que je me fasse embaucher

Oui tu auras une adresse et tu peux choisir en option le fait que ton courrier soit redistribuer à ton adresse actuel.  Personne ne te louera sa boîte au lettre

est ce que l employeur par exemple la TL transport de Lausanne peuvent voir que c'est une adresse fictive ?????????

le probleme il me faut pour le canton du VAUD pas Genève

Pourquoi te faut-il une adresse sur le canton de Vaud ?

Lorsque tu demanderas le permis de séjour, il sera constaté que l'adresse que tu donnes n'est pas l'adresse où tu habites.

oui il me faut une adresse sur le canton de vaud pour travailler a la TL c la seule choses qui me manque actuellement je suis accepter sans l etre parce que je reside pas dans ce canton a tu une solution pour moi aurez tu quelqu un qui puisse me louer une boite au lettre le prix sera comme il le souhaite j ai une grosse opportunité de bien gagner ma vie
coordialement mr hasni

donc sa veut dire que meme les domiciliations virtuel ne seront pas reconnue

tu aurai une solution pour moi ???????? tu aurai une boite au lettres pour moi a me louer

hasniwalid a écrit:

oui il me faut une adresse sur le canton de vaud pour travailler a la TL c la seule choses qui me manque actuellement je suis accepter sans l etre parce que je reside pas dans ce canton a tu une solution pour moi aurez tu quelqu un qui puisse me louer une boite au lettre le prix sera comme il le souhaite j ai une grosse opportunité de bien gagner ma vie
coordialement mr hasni


Alors cherche un logement sur Vaud -> www.homegate.ch

L'idée de la location de la boite aux lettres est à oublier, ca t'apportera que des ennuis.

j habite Grenoble mais auberge sa me donne une adresse ou pas

Utiliser une adresse fictive c'est la meilleure facon de se griller immédiatement...pas de magouilles en Suisse. Vous n'avez pas d'adresse sans permis de séjour....donc les entreprises vont tout de suiste voir le couac. Bonne journée C.

La Suisse c'est pas la France, soit vous y habiter soit vous n'y habiter pas, votre histoire de boite fictive c'est bon pour la France ca, en Suisse vous croyez qu'ont est débile, vous ne pensez pas qu'il vont contrôler, Nouvelle employeur et vous voulez déjà magouiller, bonne chance pour la Suite et si cela ce sait et bien bye bye le permis de travail, de plus la photo sur le forum c'est bien ils ont déjà votre portrait.

:top:

Inutile d'être aussi désagréable, en France les lois sont différentes, et il n'a pas parler de boîte fictive seulement de quelqu'un qui l'autorisait à utiliser son adresse.
Il suffit simplement de lui expliquer.

Le message est un peu sec Asthon, merci de rester courtois, même si vous désapprouvez.

Je rappelle au passage que les fausses domiciliations sont au contraire un problème courant entre la France et la Suisse et concerne aussi bien des français que plusieurs milliers de suisses qui déclarent encore avoir des résidences « secondaires » en France voisine.

Par contre je déconseille fortement de faire ça sachant que :

1) ça commence à serrer la vis côté français et côté suisse tout le monde est perdant dans cette histoire.

2) C'est franchement douteux comme comportement sachant que ça fait perdre de l'argent au lieu de résidence réel.

Sur le fond, je ne sais pas pourquoi vous voulez une boîte aux lettres en Suisse mais je suis sceptique sur l'utilite réelle de la chose.

Si c'est pour obtenir un permis de séjour c'est un vrai problème et ça va assez vite se voir.

Si c'est juste pour faciliter l'embauche ça ne sert strictement à rien.

J'ai vu beaucoup de gens, y compris sur ce forum expliquer en long en large et en travers que faire figurer sur son CV une adresse suisse aidait à trouver un emploi.

C'est absolument FAUX !!!!!!!!

Si un employeur refuse d'engager des frontaliers (ça peut arriver), il vous demandera quel type de permis de séjour vous avez. Ça figure d'ailleurs dans la très grande majorité des CV des candidats locaux.

je fais aucune magoule je trouve pas de logement parce que j ai pas de fiche de paye je cherche une solution pour vivre je suis pas un truand ou un vendeur de drogue je suis une simple personne qui cherche a travailler pour mieux vivre tu es suisse tu te croit malin j ai demander sur ma premiere demande qui pouvais me louer une boite au lettre alors svp respect un peu et lit correctement les choses tu dit que je veut magouler toi par contre tu juge vite lit du debut

A moins de ne travailler pour le canton (et encore), je ne connais pas d'entreprise qui demande expressément que ses employés soient sur le canton de Vaud.

Pour trouver un logement, il y a la colocation, sous-location ou la location standard. Tu peux également vivre à l'hotel dans un premier temps. Mais tu peux être sûr que pour déposer tes papiers, les autorités te demanderont une copie du contrat de bail. Donc avoir juste une adresse ne suffira pas.

A cela, le contrat de travail peut remplacer la fiche de salaire pour la recherche d'appartement.

En résumé, avoir une adresse boite-aux-lettres n'est pas une bonne idée.

Bonjour Fleurs des îles,


Pourquoi raviver une discussion assez pénible datant de plus de cinq ans ?


Sur le fond du problème, les Suisses sont, en général, confiants de prime abord. Mais si cette confiance n'est pas justifiée, alors, c'est définitivement fini, inutile de chercher à rattraper les choses. Et, toujours en général, ils respectent la légalité, parfois stupidement, au pied de la lettre.


Dès lors, essayer de raser ou de mordre un peu la réglementation ne peut conduire, à terme, qu'à de sérieux mécomptes.


Il ne s'agit en rien de discrimination, mais simplement de respecter le mode de vie local. Comme le dit l'adage : "si tu vas à Rome, vis comme les Romains".

Je voulais juste savoir comment fait-on ? quand on est France et qu'on veut postuler en suisse ? parce-que oui j'ai entendu parler qu'il renonçait systématiquement un cv avec une adresse France 1f914.svg.
Ci y en a entre vous qui ont la réponse je suis impatiente de savoir.Merci. -@fleurs des îles


Imaginez un patron de PME français qui reçoit une candidature pour un emploi venant d'Allemagne ou d'Italie: à moins qu'il s'agisse d'un emploi très internationalisé et très expert, pensez-vous qu'elle aurait toutes ses chances par rapport à une candidature locale ? ... Eh bien, en Suisse, c'est pareil .