PGCE en Angleterre - Témoignages, conseils?

Bonjour,

Je vous explique ma situation:

Je viens de finir mon Master FLE et je suis donc prof de français pour les étrangers. J'ai fait mon stage de fin d'études en Angleterre dans un collège et en Septembre, j'ai accepté de faire une année de formation pour passer mon PGCE.

J'ai lu que cette année allait être dure avec une grosse charge de travail. Et de plus, je ne pense pas finir ma vie en Angleterre (du moins pour l'instant). En France, je n'aurai pas de travail et je voulais postuler pour être prof d'anglais vacataire mais je ne suis pas sure de trouver quelque chose...

Je suis vraiment perdue car plus la date de départ approche, plus je doute quant à la pertinence de faire cette formation (qui coute cher en plus!).

J'aurais aimé savoir si certain(e)s d'entre vous ont fait le PGCE ou si vous avez des témoignages ou des conseils à partager?

Merci! =)

coucou !

ce que je comprends pas c'est pourquoi cette annee de plus si tu as fini ton master et ton stage ? as tu fais des demarches pour devenir prof vacataires ?

Bonjour
Je suis étonnée  que tu ne puisses pas enseigner  langlais en France .à  l'académie de Versailles on te fait passer le concours pour être prof et tu es payée 1200 euros je crois car on manque de profs en anglais. Tente ta chance .une amie employée  dans le privé avec une licence  C anglais y réfléchit. Danscette même  académie  on manque de professeur des écoles aussi .tu peux peut être enseigner le fle ?
J essaye de te trouver le lien.
Bon courage.-