Comment avoir chaines de tele francaises a Sitges?

Bonsoir avant de me decider a partir m installer en retraite a Sitges l annee prochain je voudrais savoir si on recois la television francaise car je connais pas l espagnol ni le catalan ? Comment comme ici a.Marseille avoir internet par l adsl ou. Par cable ? Pour aller sur internet et surtout voir des films en francais ? Je viendrai seule et je suis nulle pour tout ce qui est d installer une parabole ou regner ma tele et decodeur ici cest mon fils qui s en est occupe. Si je peux pas avoir tele francaise je partirai pas. Merci

Bonsoir Francette

Oui l'internet est arrivé jusqu'en Espagne!  :lol:
Vous pourrez bien sûr recevoir la télé française en vous équipant d'une parabole et d'un décodeur. Vous trouverez des professionnels pour vous l'installer
Mais pour votre vie au quotidien il sera quand même préférable de vous mettre un peu à l'espagnol voire au catalan  ;)

Cdt,
Chrystel

Alors tant mieux il me suffira acheter un decodeur avec sa cate ici avant de partir et la bas acheter une parabole pour me l instraller par un professionnel ;e me vois pas sans voir tele francaise. Oui japprendrai un peu du moins l essentiel en espagnol mais ca risque d etre difficile par contre je me debrouille en anglais

Bonsoir Francette :cheers:
Avec un décodeur FRANSAT,  absolument HD (env. 100€  car la SD  par satellite à cessé de fonctionner depuis le 26 avril 2016 je crois), aucun problème pour recevoir toutes les chaines HD françaises par satellite. La carte est gratuite du moins pour 3 ans m'a t'on dit et renouvelable sans frais  lors de mon installation déjà ancienne et qui fonctionne sans problème.

(Il y a aussi TNTSAT, sauf erreur de ma part car j'ai pas pris cette option,, les deux bouquets TNTSAT et FRANSAT même service et la même qualité de diffusion satellite de la TNT gratuite, avec toutes les chaînes en HD; et aussi de nouvelles chaînes complémentaires et de nombreuses radios numériques de qualité.
La différence  carte illimitée fournie avec un terminal FRANSAT, alors que TNTSAT nécessite son renouvellement tous les quatres ans. En revanche, TNTSAT offre la possibilité de s'abonner à CANAL+ en carte seule ! TNTSAT offre également un accès à des centaines de chaînes TV et radios internationales en clair et gratuites).

Toutefois et sauf changement ou erreur de ma part, perso la dernière fois que j'étais dans la région d'Alicante je n'ai pas réussi  :( à me connecter par internet France télévision. Sauf erreur de ma part ça ne marche pas  à l'étranger, je n'ai pas pu me connecter que sur quelques autres chaines avec des applications plus ou moins  licites ou nettes , avec pub ou écran réduit, barre d'infos, etc.. bref pas terrible.
Je serai bientôt  renseignée car je doit y séjourner prochainement.
Si quelqu'un peut me dire comment faire pour avoir France 5 en HD par internet je suis preneuse  :top: car un seul décodeur FRANSAT = 1 seule TV. et pas 2 ou 3 dans les autres pièces :(
Bonne soirée. :cheers:

Bonsoir Mariedoll,

Je me permets de vous renvoyer vers un article qui vous donnera une alternative à la parabole, solution que j'ai moi même adoptée mais je suis probablement moins exigeante que vous en qualité image  :)

Voir la télé française par internet depuis l'étranger

Cdt,
Chrystel

Bonsoir et merci pour vos precieux renseignements mais j avoue je suis nulle cs trop complique pour moi lol ici c est mon fils qui ma installe internet etcM si je comprend bien il me faudra acheter en France ou Espagne? Un decodeur FRANSAT.HD avec la carte mais il me faudra installer une parabole dehors ou pas du tout? Ou acheter la TNT SAT pour avoir chaine canal plus ? Chez un depositaire en Espagne qui pourra j espere venir chez moi faire l installation et regler la tele seule jy arriverai pas lol. Et pour avoir ici internet et la tele tel fixe on fait quoi? Ici je suis chez SFR et sont venus tout installe chez moi et mis le cable. C est pas mon fils qui se deplacera de.Marseille faire mon installation lol bonne soiree amities. Marie france

Merci chrystelle mais bon jai encore le temps j espereque je trouverai un technicien sur place pour faire l installation a domicile car je suis nulle. C. Est mon fils qui a tout installe ou un tecnicien SFR qui m a intalle le cable j ai rien fait tant mieux. Oui je passe beaucoup de temps le soir devant la tele jusqu a 1h du matin voir plus tard lol couche tard leve tard. Bonne soiree

Francette,

Ne vous inquiétez pas, le moment venu sur place vous trouverez votre bonheur.
Des installateurs c'est pas ça qui manque en Espagne
Ensuite pour Internet et la téléphonie fixe et mobile, vous ne trouverez pas SFR en Espagne mais vous en avez plein d'autres tout aussi compétents sauf que c'est un peu moins bon marché qu'en France

Cdt,
Chrystel

Ok comme a la Reunio javais canal sat et internet avec only plus cher qu en France. Donc si ya installateurs sur place pas la peine de me tracasser ais pas besoin acheter le modem ni parabole ici avant de partir. Merci et bonne journee

Francette bonjour; pour recevoir la TV française en Espagne il faut acheter un récepteur satellite avant votre départ de France....On en trouve chez Darty, Boulanger et les chaines de grandes distributions.... Prendre si possible sans abonnement c'est bien plus simple.....En suite il vous faut raccorder le récepteur à une antenne parabolique....Pour voir des films français on peut facilement en voir sur le net sur les sites de streaming... J'espère avoir répondu à vos attentes. Cordialement Raoul

bonjour c'est trop compliqué pour moi suis nulle en installation de tout genre lol ici c'est mon fils qui s'est occupé de tout ! on m'a dit qu'on avait pas besoin d'antenne parabole à mettre dehors, comme ici en fait, avoir juste boitier décodeur FRANSAT HD ou prendre la TNTSAT une fois sur place, pas besoin d'installer quoique ce soit dehors sur le balcon , et puis moi je voudrais trouver un professionnel qui viendrait à mon domicile faire cette installation et mettre mes chaines télévision car seule j'y arriverais pas c'est sûr ! merci de m'avoir répondu.

Déjà faut trouver le logement et à Sitges c'est pas gagné  :lol:

Ahahah j ai deja vu sur internet des apparts dans mes prix  :P

FRANCETTE a écrit:

Ahahah j ai deja vu sur internet des apparts dans mes prix  :P


Bon alors allez vite voir sur place de quoi il en retourne  ;)

Bonjour Francette, quand on parle de TNT HD Satellite, il est bien évidemment  sous entendu antenne parabolique, impossible de faire autrement, Dans Fransat, il y a SAT comme satellite sans parabole je ne connais pas. Mais comme la technique va très vite et quon ne peut pas tout connaître. ... :unsure

Tu trouveras facilement un voisin sympa   :par: pour la fixer avec  4 chevilles et si tu n'a pas la patience de la pointer :/  toi même  avec une amie devant le bargraphe du téléviseur, je l'ai  fait pour mon père :top: , pas dur, tu trouveras facilement un technicien pour le faire. Il ne t'en coutera que le pointage. Une parabole cest 50€ chez Leroy Merlin Alicante.

Renseignes toi bien tout de même avant sur l'ensemble décodeur/antenne il y a plein de solutions astra et eutelsat selon les décodeurs.
Mais tu trouveras aussi un installateur pour la totalité et là tout dépend de la longueur de câble. A mon avis si c'est sur ta terrasse ou dans ton jardin. Je dirais 250/300€ tout compris.
Bon courage pour ta Tv
Mariedoll :cheers:

Non trop tot j ai pas de fric en ce moment pour partir en vacances ce sera pour juin prochain et partir pas avant fin 17 debut 18 j ai tout mon temps lol

Donc jopterai sans parabole FRANSAT et canal plus

Je sympathiserai avec un homo en trainant dans les bars et j en trouverai bien un sympa pour m aider et je le payerai et au moins avec lui ce sera pas en nature lol :D

FRANCETTE, je vous conseille d'acheter votre récepteur satellite en France car il est programmé pour recevoir la TNT "Française"...Je crois me rappeler qu'il y a francesat ( je ne suis pas sur de l'orthographe ...) récepteur sans abonnement ...c'est bien plus simple qu'avec une carte...J'ai un modèle TNTSAT et je dois renouveler mon abonnement tout les 4 ans ( 25€...)!!! Pour la parabole il y a possibilité d'en trouver une en Espagne qui fonctionne parfaitement sur la satellite ASTRA.... Pour les films; quand vous serez installée ici contactez moi je me ferai un plaisir de vous informer sur les sites en treaming pour visionner les derniers films sortis sur les écrans français....Bonne installation en Espagne.... Cordialement Raoul

Merci raoul mais je trouve complique desole je suis nulle de chez nulle lol jai pas envie installer parabole mais ya pas solution dachetter juste un decodeur comme font ici les gens qui ont vieille tele pour recevoir la TNT ? On ma dit aussi de mabonner a canal sat et que ce serait un installateur qui viendrait faire linstallation a domicile ? On a pas tjr le droit en tant que locataire de mettre une parabole sur le balcon ou terrasse ? Vous vivez ou en espagne au fait? Bonne soiree marie france

Et si Francette, vous retourniez à la Réunion . y a la télé !

Ahahah vla une idee quelle est bonne lol ! Et pourquoi pas partir aussi a Tahiti c est aussi la France on garde notre carte vitale notre mutuelle et ils parlent francais et ya chaines en francais  ;) mais si je suis revenue c est parce que je gagnais bien ma vie labas et en retraite d un coup j ai perdu plus de 1200e par mois et la vie est plus chere qu ici

Le demenagement me couterait dans les 5000e alors que pour l espagne cest a peine 1000e et ccomme j ai pas un rond de cote va falloir economise un an pour partir ! Si c est pour etre plus pauvre et dans la merde qu actuellement pas la peine de partir lol donc oui je reflechis et j ai un an pour cela

Sitges c'est l'Espagne. Si vous mettez juste un décodeur TNT et une antenne râteau, vous allez avoir la TNT espagnole et c'est tout.

Si vous voulez les chaînes françaises, c'est la parabole ou rien.

chez moi pas besoin d'antenne rateau j'ai le câble , c'est pas pareil en Espagne ? car installer une parabole en location si le propriétaire est pas d'accord car ça fait moche sur l'immeuble ou terrasse on peut pas ! mais merci du renseignements.

Si c'est pareil. Avec le câble on peut avoir les chaines espagnoles.

sdompy a écrit:

Sitges c'est l'Espagne. Si vous mettez juste un décodeur TNT et une antenne râteau, vous allez avoir la TNT espagnole et c'est tout.

Si vous voulez les chaînes françaises, c'est la parabole ou rien.


Ou VPN  ;)

La parabole étant complexe, n'allons pas sur le VPN :)

Mais effectivement cela peut être une autre solution.

Je menfoue des chaines espagnoles lol je comprend rien et ca a lair dur a apprendre ? Jai achete bouquins hier pour debutants

FRANCETTE a écrit:

Je menfoue des chaines espagnoles lol je comprend rien et ca a lair dur a apprendre ? Jai achete bouquins hier pour debutants


Gloups...
Mais la télévision est un bon moyen pour apprendre la langue

Francette, désolé de vous le redire mais pour recevoir la TV française il vous faut OBLIGATOIREMENT un récepteur français et une parabole; sans cela impossible de voir la TV française !!! J'habite dans la région de Murcia à totana petite bourgade très tranquille....bonne journée Cordialement Raoul

Sans parabole, ni VPN, cela ira encore plus vite apprendre l'espagnol :)

Et un peu de volonté ne serait pas du luxe  ;)

mais bien sûr que j'apprendrai l'espagnol c'est évident ! mais mieux voir infos et films en français et ok j'ai bien compris avec tous ces messages lol j'acheterai ici avant de venir le décodeur FRANSAT HD et une fois sur place j'irai voir un technicien pour m'installer la parabole satellite...no problème si le propriétaire est ok ? mais bon on arrête de parler de ça car j'ai un an devant moi....ça urge pas si je suis pas morte avant lol bonne soirée

j'ai bien compris les messages :D suis pas bouchée à ce point là lol ....avant de venir j'achèterai ici le décodeur FRANSAT HD et sur place trouverai un technicien pour m'installer la parabole et voir la télé par satellite, on arrête d'en parler ok ....surtout que c'est pas cette année que je vais pouvoir partir !!! merci :)

pourquoi vous dites ça ?????  :| pas la peine j'ai compris les messages on va pas en faire un fromage non plus , ya autre chose plus intéressant à parler sur ce forum non ? :cheers:

:cheers: Bonsoir à toutes et à tous,
pour ceux qui on choisi FRANSAT ou TNT SAT, n'oubliez pas de demander un tête octo ou à minima quadra si vous souhaitez 4TV ou plus.
Tant qu'à installer, autant, pour pas vraiment plus cher, tout prévoir. ;)

Bonne soirée à toutes et à tous,

:cheers: Mariedoll