Voiture occasion....... a maverick

bonsoir         je me suis heurté pendant 2 mois a ce probléme    créé de toutes pièces par des cgies d assurances , figuranr au cac 40  mais incapables d assurer un européen circulant ... en europe !   impossible !!  donc avec la plus grande bienveillance de ma cgie  EXCEPTIONNELLEMENT  m a accordé 2 mois au lieu d un car bon conducteur sans accident depuis 20 ans ..  mais obligé de par mon nouveau statut de français non résident  ,  d avoir une plaque portuguaise assurée par une cgnie  d ici   ..   je passe sous silence la solution de changer la plaque française en plaque portuguaise car là on tombe sous le coup d une importation de véhicule avec un dossier ( a faro ) au servive des douanes qui decourage le plus grand des maitres patience .. je n en suis pas un je vous l accorde ..  ce qui ne vous evite pas tot ou plus tard qd vous l a vendrez de payer les taxes !

conclusion j ai vendu ma voiture en France et acheté sur conseil une voiture ici a messines   chez des gens efficaces sérieux  s occupant de tout l administratif ( ex nous ne pouvons pas avoir de crédits avant 4 mois mini par la banque portuguaise ou autres =    eux ont pu    ELODIE la secretaire , de montpellier , parle evidemment très bien le français et j ai obtenu la marque l année  le prix  la couleur que j ai vouju en ....8 jours   tel    xxx       josécharley

Modéré par Bhavna il y a 7 ans
Raison : Retrait coordonnées.

Bonjour Josécharley,

Merci pour votre retour d'expérience. Je vous suggère de recommander ces professionnels dans l'annuaire de services en Algarve afin que les membres puissent facilement retrouver leurs coordonnées en cas de besoin.

Merci d'avance,
Bhavna

Bonjour Josécharley,
Viens de lire votre message. Dommage que vous n'ayez pas mentionné votre intention, plus tôt. Je vous aurai conseillé d'acheter une voiture d'occasion,  ici au Portugal, et pas de souci majeur.
J'avais compris le problème et casse-tête depuis longtemps. Certains, paraît-il,  s'en sont très bien sortis, tant mieux pour eux.
Cordialement,
MarinetteClaudia