Retraite doit-on payer impôts sur le revenu en Espagne ?

Bonjour

il est possible que je m'installe en Espagne, Catalogne... je viens de prendre ma retraite...  banal !
mais avant de prendre une décision de résidence et d'achat, jai une question importante à laquelle je ne trouve pas de réponses sur les sites : ma retraite (petite) sera-t-elle imposée sur le revenu ??
en France, elle ne le serait plus....
merci beaucoup pour vos lumières !

Bonjour Nika,

Votre retraite provient-elle d'une activité dans le privé ou dans le public ?

Cordialement.

Bonjour Nika

Vous pouvez aussi lire cet article très complet de Serge54 qui figure dans notre guide de l'expatrié :

https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … pagne.html

et tous les articles relatifs au sujet "Taxes" développés dans ce guide :
https://www.expat.com/fr/guide/europe/e … taxes.html

Cordialement
Patricia
Animatrice Espagne
Equipe Expat.com

Bizarre, je suis ancien militaire belge retraité en Espagne et je ne paye aucun impôt sur mon revenu ici en Espagne puisque impôt payer en Belgique et cela valable pour tous retraité du secteur public, de plus ma sécurité sociale reste payée par la Belgique sous mod S1 ici en Espagne, par contre mon épouse travaille ici et elle est soumise a l'impôt espagnol et a la sécurité social Espagnol

titi1060 a écrit:

Bizarre, je suis ancien militaire belge retraité en Espagne et je ne paye aucun impôt sur mon revenu ici en Espagne puisque impôt payer en Belgique et cela valable pour tous retraité du secteur public, de plus ma sécurité sociale reste payée par la Belgique sous mod S1 ici en Espagne, par contre mon épouse travaille ici et elle est soumise a l'impôt espagnol et a la sécurité social Espagnol


Vu votre situation de retraité de l'état belge c'est normal de payer vos impôts en Belgique, où voyez-vous une bizarrerie ?

Bonjour
Bizarre vu les commentaires, surtout pour les retraités de la fonction public comme moi

bonjour

retraite du secteur privé.