Nouveau Départ A la Réunion - Pleins de questions

Bonjour à tous,
Voilà, avec mon compagnon (lui 22 ans & moi 24 ans)
Nous avons tous les deux trouvés un poste (nous sommes opticiens)
Mais voilà, le début de notre contrat est en septembre, & la c'est la PANIQUE
Comment avez vous réussi votre expatriation ?
Avez vous tout vendu en métropole avant de partir ?
Nous partons avec nos animaux (chat & chien), pensez vous que cela peut être risqué pour eux a cause des nombreux chiens errants ?
J'ai tellement de questions sans réponses ... Surtout que ma mère ne me soutient pas du tout, c'est ça qui est le plus dure pour moi ...
Pouvez vous m'aider ?

Hello, je n'ai pas encore l'expérience de l'expatrié mais si j'étais vous, je ferai une location de box afin de conserver les meubles, pour si jamais l'expérience sur l'île ce passe mal ou quoi.
Pour les animaux, renseigne toi bien sûr les vaccins c'est un coup à ce qu'ils ne soient pas accepter par la compagnie aérienne si il en manque un.
Après les premiers temps la bas je qu'il faudrait les  garder à la maison, vu que c'est un pays chaud le poil est censé se refaire je crois..
Sur le site du gouvernement tu as le guide de l'expatrié avec tous les organismes à contacter avant le depart. Ça pourra peut être t'aider
Bon courage  :top:

Nous on a fait le calcul déménagement et coût des meubles ici, on en a conclu que le déménagement était trop cher. On a tout vendu en s'y prenant longtemps à l'avance.

Bonjour,
Nous comme vous l'avez vu sur notre post nous arrivons à la réunion le 5 septembre.
On a vendu une partie de nos meubles et le reste nous le mettons dans un box, comme ça si l'expérience ne se passe pas bien nous avons ce qu'il faut pour revenir en France sans avoir a tout racheter.
Concernant les animaux, nous partons avec nos 2 chats, la différence avec vous c'est que les notre ne sortent pas.
Si vous avez besoin de conseil concernant ce qu'il faut faire pour les emmener avec vous demandez nous car nous avons tout préparer pour eux.
Pour la famille, nous nous avons une bonne partie de notre famille derrière nous, mais beaucoup nous disent qu'on est un peu fou mais nous suivent donc je ne peux pas trop vous aider sur ce sujet là. Après il y a quand même moins de risque pour vous, vous avez trouver du travail alors dejà vous êtes sauvé!! Juste à trouver un appartement vers l'endroit ou vous avez trouver du travail et le reste se fera sans problème.
Regardez sur le bon coin ou clicanoo il y a beaucoup de meuble à vendre pour pas cher car beaucoup de personne de la Réunion repartent en métropole et donc bradent leurs meubles et autres.
Si vous avez des questions, des peurs. N'hesitez pas a venir nous parler en MP ou autres ça serai avec plaisir car nous sommes dans le même bateau et cela fait du bien de pouvoir s'entraider et parler avec des personnes qui sont dans le même projet.
Cordialement!
Haud et Alex

Bonjour,

vos animaux seront très heureux ici: il y a de nombreuses balades et tellement de randonnées à faire avec votre toutou! Enfin, s'il est aussi fainéant que le notre, il faudra le porter!  Lorsque l'on voyage avec lui (en Europe), on passe voir son véto pour mettre à jour son carnet de santé et son passeport: c'est très simple, très rapide et très... non ce n'est pas très gratuit malheureusement! :).  Il faut également une cage adaptée aux transports qui n'est pas donnée non plus...
Quant à l'installation, après 4 déménagements avec ma compagne, on commence à être rodés: on s'équipe en général pour pas cher à Atlas, Conforama etc, et surtout sur Leboncoin.
Dans quelle ville êtes-vous mutés?
A bientôt et bon courage!

La Réunion est un département Français... vous ne vous expatriez pas... NO stress, tout est pareil France avec un déménagement un peu loin et plus couteux  :) Donc vous vendez tout et venez avec vos valises ou vous faites un container. Il n'y a rien de risqué pour les animaux... les chiens errants ne sont pas les vôtres... aucun vaccins demandés, vous changer juste de département... juste un vol de 10 heures à gérer

" Le déplacement d'un animal entre France métropolitaine et Réunion n'est pas considéré comme une importation mais comme un mouvement sur le territoire national. En dehors des cas particuliers présentés ci-dessous, aucune disposition sanitaire ou vétérinaire particulière n'est requise réglementairement pour amener un animal directement de métropole vers la Réunion et inversement (attestation). Les règles générales de transport et de respect du bien être animal requises sur le territoire national s'appliquent "

Bienvenus à La Réunion.
Bonne soirée.
Laurence  :)