Nouveau Départ A la Réunion - Pleins de questions

Bonjour à tous,
Voilà, avec mon compagnon (lui 22 ans & moi 24 ans)
Nous avons tous les deux trouvés un poste (nous sommes opticiens)
Mais voilà, le début de notre contrat est en septembre, & la c'est la PANIQUE
Comment avez vous réussi votre expatriation ?
Avez vous tout vendu en métropole avant de partir ?
Nous partons avec nos animaux (chat & chien), pensez vous que cela peut être risqué pour eux a cause des nombreux chiens errants ?
J'ai tellement de questions sans réponses ... Surtout que ma mère ne me soutient pas du tout, c'est ça qui est le plus dure pour moi ...
Pouvez vous m'aider ?

Hello, je n'ai pas encore l'expérience de l'expatrié mais si j'étais vous, je ferai une location de box afin de conserver les meubles, pour si jamais l'expérience sur l'île ce passe mal ou quoi.
Pour les animaux, renseigne toi bien sûr les vaccins c'est un coup à ce qu'ils ne soient pas accepter par la compagnie aérienne si il en manque un.
Après les premiers temps la bas je qu'il faudrait les  garder à la maison, vu que c'est un pays chaud le poil est censé se refaire je crois..
Sur le site du gouvernement tu as le guide de l'expatrié avec tous les organismes à contacter avant le depart. Ça pourra peut être t'aider
Bon courage  :top:

Nous on a fait le calcul déménagement et coût des meubles ici, on en a conclu que le déménagement était trop cher. On a tout vendu en s'y prenant longtemps à l'avance.

Bonjour,
Nous comme vous l'avez vu sur notre post nous arrivons à la réunion le 5 septembre.
On a vendu une partie de nos meubles et le reste nous le mettons dans un box, comme ça si l'expérience ne se passe pas bien nous avons ce qu'il faut pour revenir en France sans avoir a tout racheter.
Concernant les animaux, nous partons avec nos 2 chats, la différence avec vous c'est que les notre ne sortent pas.