Menu
Expat.com

Scolarité enfants

Dernière activité 03 Novembre 2016 par brokk'art

Nouvelle discussion

Atomicsky

Bonjour,
Voila j'habite actuellement en Belgique j'envisage de m'expatrier a malte avec mon copain. Nous envisageons d'avoir des enfants, j'ai vu des choses diffèrentes sur les écoles, concrètement ou pourrais je avoir des réponses claires? Sinon les écoles publiques sont réservés au maltais et de toute façon ils parlent en maltaise je préfèrerais une école ou ils parlent anglais , il ne reste donc que les prives qui sont hors de prix je trouve, des solutions ?

Bhavna

Bonjour Atomicsky,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous recommande la lecture de cette discussion : Scolarité, adaptation et intégration, vous aurez de nombreuses infos.

Bonne chance,
Bhavna

ISBELLE

Totalement FAUX ce que vous dites !! les écoles publiques ne sont pas réservées aux maltais. Il existe même des classes internationales pour apprendre l'anglais aux étrangers afin qu'ils puissent intégrer le système scolaire maltais après un an d'adaptation. Seule la religion catholique est enseignée en maltais.

brokk'art

Bonjour
je souhaiterais savoir s'il existe des écoles (collège) francophone?
Merci

ISBELLE

Non ça n'existe pas. Il existe des classes internationales qui permettent aux nouveaux arrivants d'apprendre l'anglais et d’intégrer l'année suivante une classe normale. Nos enfants ont appris l'anglais en 4 mois ( 10 et 11 ans).

brokk'art

merci pour votre réponse.

Articles pour préparer votre expatriation à Malte

• Études supérieures à Malte
    Études supérieures à Malte

De nombreux jeunes étrangers choisissent de poursuivre leurs études supérieures à ...

• La scolarité à Malte
    La scolarité à Malte

Le système scolaire de Malte reflète l'ancienne gouvernance britannique du pays. Les parents ...

• Etudier à Malte
    Etudier à Malte

Cet article donne des informations sur l’Université de Malte et des explications sur les conditions ...

• Se déplacer à La Valette
    Se déplacer à La Valette

S'étendant sur environ un kilomètre carré seulement, La Valette est la plus petite ...

• Les impôts à Malte
    Les impôts à Malte

Que vous ayez décidé de travailler ou de prendre votre retraite à Malte, la fiscalité ...

• Se loger à Malte
    Se loger à Malte

Si vous projetez de vous expatrier à Malte, l'une de vos principales missions consiste à trouver ...

• Conduire à Malte
    Conduire à Malte

Malte est une île relativement petite avec ses 27 km de long et 14,5 km de large. Sur le papier, il semble ...

• Ouvrir un compte en banque à Malte
    Ouvrir un compte en banque à Malte

Si vous avez déménagé à Malte, que vous travailliez ou que vous soyez à la ...

Tous les articles du guide Malte