Scolarité enfants

Bonjour,
Voila j'habite actuellement en Belgique j'envisage de m'expatrier a malte avec mon copain. Nous envisageons d'avoir des enfants, j'ai vu des choses diffèrentes sur les écoles, concrètement ou pourrais je avoir des réponses claires? Sinon les écoles publiques sont réservés au maltais et de toute façon ils parlent en maltaise je préfèrerais une école ou ils parlent anglais , il ne reste donc que les prives qui sont hors de prix je trouve, des solutions ?

Bonjour Atomicsky,

Bienvenue sur https://www.expat.com:)

Je vous recommande la lecture de cette discussion : Scolarité, adaptation et intégration, vous aurez de nombreuses infos.

Bonne chance,
Bhavna

Totalement FAUX ce que vous dites !! les écoles publiques ne sont pas réservées aux maltais. Il existe même des classes internationales pour apprendre l'anglais aux étrangers afin qu'ils puissent intégrer le système scolaire maltais après un an d'adaptation. Seule la religion catholique est enseignée en maltais.

Bonjour
je souhaiterais savoir s'il existe des écoles (collège) francophone?
Merci

Non ça n'existe pas. Il existe des classes internationales qui permettent aux nouveaux arrivants d'apprendre l'anglais et d'intégrer l'année suivante une classe normale. Nos enfants ont appris l'anglais en 4 mois ( 10 et 11 ans).

merci pour votre réponse.