à la pêche aux infos..projet cabanas/resto..

Bonjour à tous.
Voilà je m'inscris sur ce site et créé ce topic car je je suis à la recherche d'informations et de nouvelles opportunités pour mes projets d'expatriation...
Je suis tombé amoureux de ce pays lors d'un voyage au cours du quel j'ai passé cinq mois en Colombie où j'ai eue l'occasion de découvrir un pays et population qui m'on vraiment plu pour ses paysages, son cadre de vie, sa culture, sa convivialité et beaucoup d'autres choses encore...
Sa conjoncture, son envie de développement et ses perspectives d'avenir m'on elles aussi séduite..
Pour tout vous dire nous avions pour projet avec mon ex-copine de nous y installer dans 2ans(raison professionnel de mon ex) et d'y créer/acheter un restaurant, ou chambres d'hôtes, cabanas, du mois dans le domaine du tourisme, étant moi même titulaire d'un cap de cuisine et d'une bonne expérience dans le domaine de l'hôtellerie..
Mais mon ex-copine étant mon ex-copine et voulant toujours réaliser ce projet je me retrouve un peu seul ;-( mais n'es plus besoin d'attendre deux ans ;-)
Forcément mon budget n'est pas le même, mais j'aimerais savoir si c'est toujours viable en solo...
J'aimerais dans l'absolu construire/acheter/m'associer dans quelques cabanias/restaurant comme on peux trouver sur certaines côtes comme par exemple playa blanca proche de Carthagèna..
Ce que je souhaiterais vraiment ce serait de pouvoir m'associer et développer quelque chose de déjà existant..
Connaissez-vous les possibilites de réalisation de ce genre de projet ?
Avez-vous une idée du coût de l'achat des terrains/plages et de la construction ou du rachat de ce genre d'endroit ?
Savezvous si les conditions administratives de création,de rachat ou d'association sont compilées?

Merci de votre lecture et de vous réponses;-)
Je prévois de retourner en colombie début octobre pour trois mois afin de voir directement sur place et essayer de trouver des opportunitées..
Mais d'ici là je suis à la pêche aux infos ;-)
MERCI

Bonjour Richard,
J'espère que votre projet d'installation en COLOMBIE va aboutir rapidement et qu'en attendant, vous y passez un excellent séjour. Pour ma part, ce pays m'intéresse car je cherche à recevoir une enveloppe affranchie avec de jolis timbres afin de compléter ma collection de lettres du monde entier. Accepteriez-vous de me poster cette lettre ?
Je vous en remercie très chaleureusement par avance.
Bien cordialement.

Murielle et Patrick RAJA

FRANCE

salut, je me présente je m'appel Lyes , je suis ingénieur en travaux publics et je suis marié.
moi aussi de ma part je suis intéressé par ce pays qui est la Colombie.moi je vous contacte juste afin de vous demander de me conseiller sur ce pays les possibilités qu'il offre en terme de salaire du niveau de vie.
sinceres saluations.

salut bonne nuit

Je suis Myriam de Colombie (Medellin) vivant 17 ans entre l'Espagne et la France. un mois que je suis venu à Medellin il y a. J'ai un ami français qui veut vivre ici à Medellin et commencer des affaires. Si vous êtes intéressé contactez-moi et puis avec parce qu'il est en ce moment à Toulouse. Je laisse mon courrier ***, si vous me intéressé.

Cordialement, Myriam

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : Merci de ne pas afficher vos coordonnées personnelles sur un forum public pour votre propre sécurité

Salut les entrepreneurs !
Vous avez raison de voir la Colombie comme une terre d'opportunités.
Je suis ici depuis 5 ans et je peux vous dire que je vois des possibilités dans tous les coins et tous les domaines.
Il faut juste se retrousser les manches et ne pas avoir peur de "sudar".
***

Modéré par Priscilla il y a 7 ans
Raison : pas de pub svp + merci de vous inscrire dans l'annuaire
Je vous invite à lire la charte du forum

exate il faut se retrousser les manches!

Bonjour,
Je viens de lire votre courrier.
Je suis restaurateur a Cartagene d'un restaurant Francais de 20 ans d'existence
Je cherche un associé qui petit a petit prendra le relais.
Merci de me répondre si intéresser