Trouver un travail en Colombie

Bonjour,

Vous vivez en Colombie?  Cette discution à pour but de nous aider à mieux comprendre le marché de l'emploi en Colombie. Merci d'avance pour votre participation!

Comment trouver un emploi en Colombie?

Par Internet? Quels sont les sites les plus reconnus et efficaces pour les chercheurs d'emploi en Colombie?

Les agences de recrutement? Auriez-vous quelques contacts à partager?

Les journaux? (lesquels?)

Le bouche à oreille?

Est-il possible de trouver un travail en Colombie alors que l'on n'y vit pas encore?

Avez-vous eu besoin d'un permis de travail? Si c'est le cas, comment avez vous obtenu votre permis de travail en Colombie

Pas facile de trouver un emploi en Colombie, il faut beaucoup de persévérance. Mais pas impossible non plus!

Un conseil : partir avec un visa qui donne l'autorisation de travailler. Le visa de travail est très très très très très difficile à obtenir une fois que l'on est en Colombie, en fait, il faut avoir un contrat de travail et sortir du pays pour demander le visa. Et impossible d'obtenir un contrat de travail sur place si l'on est avec un visa de tourisme.
Certains visas donnent l'autorisation de travailler en Colombie, comme par exemple le visa de conjoint.

Les sites Internet où l'on peut trouver du travail sont:
elempleo.com
computrabajo.com
zonajobs.com.co

Ne pas hésiter à faire fonctionner le bouche à oreille, c'est vraiment ce qui marche le mieux.

Bonjour bjufhu,

En instance de partir à Bogotá (début janvier) j'avoue galérer un peu pour trouver un travail en Colombie depuis la France.

je me suis renseigné auprès de la chambre de commerce et d'industrie colombienne ou l'on m'a dit qu'il était possible de mettre une annonce (15 €) qu'il diffuserait auprès des entreprises françaises implantées en Colombie.

bjufhu, as tu un travail? Est ce que tu habites dans une Guest house ou tu as loué un appart?

Je connais un peu l'Amérique latine, j'ai bosser au Pérou 2 mois et je me suis baladé jusqu'en Bolivie, Chili.

J'espère trouver mon travail avant de partir mais si tu dis que c'est possible sur place cela me rassure tout de même.

merci pour l'info sur le visa. j'attend de tes nouvelles.

Simmon

Merci pour l'info, je vais suivre vos conseils

fran_647

il faut demander le visa avant de partir pour le pays étranger ??

je pars pour medellin , le plus tôt possible , et j espéré bien trouvé du travail en temps que professeur de français ... voilà un mois que je cherche  , et , rien ...

Bonjour,

Je suis également sur le point de partir en Colombie, dans 15 jours avec l'objectif de trouver un travail sur place et d'y vivre. J'ai un diplome d'ingénieur en mécanique et énergies.

Depuis 1 bon mois je recherche un travail depuis la france, par internet, en postulant sur les portails d'annonces type elempleo mais je ne trouve pas ces systèmes très efficaces.
Je prospecte également par candidatures spontanées envoyées aux entreprises qui donne un peu de meilleurs résultats.

J'ai aussi l'intention de partir sur place avec un visa touristique, de trouver un employeur et enfin d'obtenir mon visa de travail. J'aimerais bien qu'une personne expérimentée me dise si c'est réaliste ou si je suis en plein délire. Car aux vues de certains commentaires à ce sujet je m'inquiète parfois.

Je vous remercie et à bientot,

Romain