Aide pour ouvrir un hostel ou un bar/restaurant

Bonjour tout le monde, c'est ma première sur un forum donc je sais pas comment commencer haha. Je suis marié avec un colombienne nous vivons en France et on se demande si on ne devrai pas ouvrir un hostel ou un bar/restaurant en Colombie. Nous avons beaucoup de contact avec sa famille cependant on préfére demander à des personnes extérieur afin de connaitre  leurs opinions et pourquoi s'aider mutuellement.   
On aimerai ouvrir un hostel ou un bar/restaurant mais on sait pas comment commencer ( site pour trouver des fonds de commerce etc..) on en est qu'au tout début mais on a une forte motivation.
j'espère avoir des réponses de votre part afin d'en discuter :D .

Bonjour Barrati,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous et merci pour votre présentation :)

J'espère sincèrement que vous réussirez dans tout ce que vous entreprendrez.

Si vous êtes à la recherche d'un fond de commerce, sachez que vous pouvez poster une annonce de recherche gratuitement ici : https://www.expat.com/fr/petites-annonc … merce.html
Cela pourrait être un bon début.  :happy:

Je vous conseille aussi de consulter le guide de l'expatrié en Colombie, vous pourriez peut-être y trouver des informations susceptibles de vous intéresser.

A très bientôt,

Priscilla
Equipe Expat.com  :cheers:

Bonjour

il y a deux articles qui expliquent tout sur la manière de commencer en Colombie.
Comment ouvrir un restaurant:
https://vivreencolombie.co/comment-ouvr … -colombie/
Comment ouvrir un hôtel:
https://vivreencolombie.co/comment-ouvr … -colombie/

Salutations

Hola

En préambule j'me dis : ce qui est valable aujourd'hui ne le sera pas forcément demain.

Dans ma life d'avant, j'avais en Bretagne, entre autres, deux resto/bistrot... dont un que j'ai tenu 20 ans.

Ceci pour dire, que si j'ai survécu au racket durant 20 ans, c'est que j'dois bien avoirs quelques idées pour maintenir la cabeza hors de l'eau.

Le bidule...c'est qu'aujourd'hui tenir la tête hors de l'eau durant un confinamiento de six mois...mmm c'est sport !!

La question est :

Durant combien de temps l'oligarchie mondialiste va-t-elle s'amuser avec nous !?...

Là, Visiblement c'est parti pour durer, parce-que le coronacircus c'est du taquin !!....
Vois-tu, ici à Santa Marta le coronamachin, ben y travaille... l'mercredi, vendredi y domingo !

Et l'restant y se repose à la mode CGT... soit quatre jours à la semaine,
Du coup z'ont fermés l'accès aux plages, Rios et cascades.
Ben ouaip's, c'est qu'ils sont humains !! ..... Comme z'ont pas la preuve que l'virus sait nager... ben par humanisme z'ont bouclés tout l'bazar aquatique ... C'est t'y pas mignon mmmmm !!!.

Mais toi ce qui t'intéresse ... c'est ouvrir ton rade!...
Mais l'truc, c'est que si tu veux pas être en rade avec ton rade et bouffer ensuite le rad-is par les racines,
Va falloir capter que l'oligarchie mondialiste après avoir bloquée l'économie mondiale et détruit les droits de l'homme...
Pense ben ! qui vont pas s'arrêter en si bon chemin...
Pourquoi le f'raient-ils !??...les peuples sont si soumis, si prêt à gober absolument n'importe quoi...

Sauf...sauf...sauf que tout ce bazar c'est juste pas compatible avec un bastringue !!.

Parcequ'un estaminet, ben comme toutes les boîtes, est assujetti aux règles de comptabilités de bases

Genre entrées et sorties d'argents.

Et quand t'as aucunes certitudes pour tes entrées...
Mais par contre que t'es certains de tes sorties,
(le loyer, comptable, servicios, empleados, impôts, IVA etc....)

Vaut mieux peser le pour et le contre, sept fois dans sa bouche, et deux minutes et demie !.

J'dis ça ... J'dis rien, j'adore monter des projets, pis les voirs fonctionner...c'est vraiment un truc qui m'éclate !!

Sauf que là !!
Outch... t'es pas dans une donne normale, plutôt mauvaise pioche, genre mauvais moment, mauvais endroit !!...

Donc, si tu veux vraiment monter ton bistrot, va falloir t'y prendre d'une autre manière, et faire fumer la matière grise...

Sinon comme les autres... t'es mort!...

Attention j'dis pas que c'est impossible !!...mais il faut l'faire d'une manière non conventionnelle, faut inventer un négoce type tout terrain...un négoce qui s'adapte à toutes les folies des satanistes.

Et justement j'ai bien quelques idées à ce sujet qui pourraient t'intéresser...si t'as envie d'en causer écrit moi en MP et j'te filerai mon wathsapp.

Feliz noches

Et n'oublie pas :

Quand l'homme prévoit....dieu rigole !!😀

Bonjour
T'oit a fait d'accord avec toi. Le corona n'est pas un virus mais une nouvelle forme de loi incontournable. Comme je le disais je veux m'installer hors de la vieille Europe. J'aimerai bien santa marta, je ne connais pas mais je m'adapte facilement.
Je veux bien en discuter en MP. Mon Watsapp
***
Franck
Salutations

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Veuillez échanger vos coordonnées via la messagerie privée.
Je vous invite à lire la charte du forum

Listo
J'te deal mon wathsapp en MP