Imposition

Bonjour la communauté,

Nous envisageons nous installer au Portugal en louant un bien à l'année.
Sera t-on exonérés d'impôt sur nos retraites si l'on touche en France des loyers sur une maison mise en location ?
Par avance, merci de vos réponses.
Cordialement.

Bonjour,

oui : il faut des pensions du régime "privé" et que vos loyers ne dépassent pas le montant de vos retraites....(sinon votre "centre économique sera en France").....
vous ne louez pas "un château" ???

Consultez quand même les discussions sur les impôts et taxes au Portugal, et vous y trouverez toutes les réponses...

Cdlt, et bonne venue au Portugal.

Serge

... et pour compléter Serge, votre maison en France ne sera plus votre résidence principale ; donc, en cas de vente vous serez imposés sur sa plus value.

Bonjour,

Il n'y a pas de plus value sur la vente d'une résidence principale, il vaut mieux vendre sa maison en France avant d'être résident au Portugal, sauf si vous détenez votre résidence principale en France depuis plus de 23 ans.
Bon dimanche

Christian

Chamadou,  vous êtes sûre ?

Bonsoir,
C'est en tout cas validé par mon comptable français et mon notaire.
Bien à vous
Christian

Bonsoir,

Voici ce qui nous avait été expliqué par notre notaire:

Si votre actuelle résidence principale en France, devient votre  résidence secondaire (suite à statut RNH  par exemple),  au delà de 23 ans et  jusqu'à 30 ans de possession de ce bien, et en cas de revente, vous  devrez payer au fisc français la CSG  et la CRDS sur la plus value éventuelle, et non plus l'impôt sur la plus value qui s'applique lors de la revente d' une résidence secondaire dont on est propriétaire depuis moins  de 23 ans.
Nuance importante en cas de revente d'une résidence principale devenue secondaire dans les villes où le prix de l'immobilier a flambé ces dix ou quinze dernières années!

Cordialement.

Si votre actuelle résidence principale en France, devient votre  résidence secondaire (suite à statut RNH  par exemple),


:/:dumbom::whistle:

Il y a effectivement une nouvelle notion, la durée de la détention, 22 ans au minimum, et également l'application des prélèvements sociaux. Certains ont vendu avant les nouvelles "faveurs" du fisc, ouf.

http://www.pap.fr/argent/impots/les-plu … mmobiliere

Selon Coluche, en France on plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts. Il n'avait pas tellement tort.