Quelle sera mon imposition si je veux louer ma maison

J'ai l'intention d'acheter une maison au Portugal, pour   l'habiter  6 mois par an. Quelle sera mon imposition sur mes loyers si je la loue quelques semaines, pendant mon retour en France. Y a-t-il une taxe de séjour comme en France qui s'ajoute à l'impôt

Si certains d'entre vous ont choisi de temps en temps cette formule, merci pour vos informations

PARIET

PARIET a écrit:

J'ai l'intention d'acheter une maison au Portugal, pour   l'habiter  6 mois par an. Quelle sera mon imposition sur mes loyers si je la loue quelques semaines, pendant mon retour en France. Y a-t-il une taxe de séjour comme en France qui s'ajoute à l'impôt

Si certains d'entre vous ont choisi de temps en temps cette formule, merci pour vos informations

PARIET


Bonjour, je me pose la même question

et plus encore, j'envisage d'acheter un appartement et de le mettre en location (saisonnière) durant 11 mois de l'année en attendant la retraite pour pouvoir y passer plus de temps ,
j'essaye d'évaluer les avantages et intérêts de l'opération en prenant en compte les différentes taxes et impositions auquelles je serai soumis au portugal et en france,

j'ai lu dans ce forum que l'on est taxé au portugal
à 28% du montant des locations et que les autres taxes (IMI et autres sont également dues) ; il faut aussi prevoir les autres couts en abonnements aux énergies , l'assurance et également les frais de gestion des locations
Qu'en est il coté france , que faut il déclarer si l'on est déjà taxé au portugal ?
Qui pourrait me donner des précisions sur le sujet ?

Question : Lorsqu'on paye les 28%, c'est libératoire ?

Amitiés  :cheers:

roro

Bonjour,
Je pense que les 28% sont dû pour une location longue durée (à l'année ou par bail) sinon c'est 8% pour des locations épisodiques

RH

ttteex : suis pas sûre ; mon avocat m'a parlé de 28 % ; j'espère qu'il a bien compris que je parlais de "saisonnier".

je tiens l'info de mon agence immobilière à Almancil car je suis dans les prémices d'un achat...

Ce sera intéressant de suivre cette info, primordiale. Moi je voyais mon avocat dans le cadre de mon achat de résidence principale et je lui avais parlé superficiellement du sujet "investissement locatif". Peut-être que l'on s'est mal compris..

oui il serait intéressant de lui reposer la question...!

Oui, d'autant qu'il a été un peu "relax" sur certains points de mon acquisition, je ne suis donc jamais sûre à 100 %. Vais lui demander par mail mais pas sûre qu'il me réponde vite. On se tient au courant. Et on aura peut-être d'autres posts.
(Qui a des infos ???..).

A espérer pour vous, mais si votre avocat semble être un peu laxiste vaut mieux se faire confirmer ses dires...

Oui, tout-à-fait. De toute manière j'en changerais dans le cadre d'une prochaine acquisition. A ce jour je ne suis pas encore dans le concret car je suis arrivée depuis peu. Ensuite bien sûr il me faudra des réponses "claires, nettes et précises".

effectivement...  bonne chance pour vos démarches futures.

De même. Bien à vous.  :)

Bonjour,

sans faire de "pub", voici le lien que je viens de trouver sur le moteur de recherche :

http://www.investir-au-portugal.biz/con … ortugal%3F

Je n'ai pas tout lu, mais il doit y avoir l'essentiel....

Cdlt,
Serge

@Serge
Merci pour le lien.
Infos synthétiques et intéressantes.

Thierry

Il me revient également que les frais engendrés par une agence de location sont déductibles dans la déclaration fiscale ainsi que tous les frais y tenants... à vérifier...


Ttteex