Internet sans abonnement pour les vacances

Bonjour,

Internet, que faire sans internet...vivre, oui alors pourquoi est ce que j'entame un sujet sur internet en Espagne, et bien parce qu'avec 3 ados et jeunes adules à la maison, vivre sans internet...ça semble impossible ;)

En résumé, les possibilités que j'ai pu trouver sur internet et sur ce forum ( Ah oui, ça sert quand même) d'avoir internet en Espagne, sans avoir un abonnement à l'année et sans se ruiner sont les suivantes :
1) cartes prépayées Vodafone environ 1GB pour 15€ (testé lors de nos dernières vacances, ça fonctionne très bien, mais ma carte bleu aussi...3 ados donc 3 x 15€ = 45€...carte vidée en moins de 3 jours...2 cartes chacun en moins d'une semaine...je vous laisse imaginer ce que ça va me couter pour 3 semaines...
2) Internet via le Satellite : j'ai vu sur ce forum que l'on pouvait faire installer une parabole et prendre des abonnement au mois, mais je n'ai pas trouvé d'opérateur proposant internet sans abonnement comme le l'ai lu. SI vous connaissez un installateur avec le prix et l'opérateur qui propose des abonnements satellite au mois...je prend
3) Location d'un modem 3G (easymifi ou alldayinternet), le prix me semble correcte (entre 90 et 110€ pour 3 semaines). connaissez vous ce type de modem ? sont t'ils fiable ? les livraisons se font directement au domicile, sont elles réalisées en temps et en heure ?

voila, j'ai  à peu près écrit tout ce que je savais ou croyais savoir sur le sujet et je suis preneur de vos expériences.

merci d'avance
Thierry (un papa qui veux passer des vacances tranquilles sans entendre râler toutes les 5 mn)

Bonjour
J'ai le méme soucis que vous , je ne trouvais pas de réponse à mes questions. Alors je me suis lancé , j'ai commandé un routeur wifi all day je dois le recevoir avant mon départ le 31 juillet , je pars 15 jours je vous raconterez si cela vos le coup , j'ai commandé le plus puissant avec 1 batterie , un chargeur voiture et prit l'assurance et cela me coûtera 120 euro , mais si vous de votre  côté vous avez d'autres idées je suis preneuse , car je pars souvent en Espagne et je ne trouve rien d'intéressant , cela coûte une petite fortune pour pouvoir rester connecté .

Bonjour,

Désolée de ne pouvoir mieux répondre à la question. Résidents ici, nous n'utilisons pas de services internet ponctuels mais par abonnement.

A notre arrivée, nous avions pris une clé 3G, comme Thierry, en dépannage.

Notre fournisseur actuel, AKIWIFI (Technologie Wifi Max) propose une carte ("tarjeta") pour les besoins ponctuels (1 heure,1 jour, 1 semaine, 15 jours ou 1 mois, ou par minutes avec un forfait 500 mn) :

https://secure.akiwifi.es/tienda/

Avec un lien pour suivre sa consommation ou son solde :

http://www.akiwifi.es/particulares/tarjetas

Bon week-end.

Bonjour,

J'envisage également de prendre un routeur wifi, donc on pourra faire un petit debriefing après les vacances ;)
Merci pour les infos sur "akiwifi", est ce que ces cartes sont vendus en boutique ? savez vous ou on peux les trouver ?

Cordialement

Thierry_Tordera a écrit:

Bonjour,

J'envisage également de prendre un routeur wifi, donc on pourra faire un petit debriefing après les vacances ;)
Merci pour les infos sur "akiwifi", est ce que ces cartes sont vendus en boutique ? savez vous ou on peux les trouver ?

Cordialement


Bonjour Thierry,

Le mieux est de leur téléphoner pour savoir si la zone de Tordera est couverte par leurs services :

http://www.akiwifi.es/#contacto

En principe, ils ont des interlocuteurs multilingues dont le français au sein du service clients . Vous pouvez aussi les contacter par Facebook, ils répondent assez rapidement. Si vous n'arrivez pas à avoir l'information, je vous communiquerais en privé le portable du responsable de notre secteur (Girona) qui parle français.

Pour info, vous êtes plus près de nous que de Barcelone, mais néanmoins nous sommes dans la zone Girona et vous Barcelona (dans leur répartition de zones).

Concernant l'achat, vous pouvez le faire en ligne ou auprès des commerçants affiliés. Il y en a un ou deux dans notre village mais à Tordera je ne sais pas.

Cordialement.

a mon avis le plus intéressant sans prise téléphonique, juste dans une prise normale brancher la Fly box d'orange 37 euros pour le mois et après vous annuler et la rapportez chez orange et vous etes connectés en wifi ds toute la maison ou dehors , si vous venez en vacances vous pouvez suspendre l'abonnement 6 mois  mais l 'avantage pas besoin de ligne téléphonique
voilà, bon courage,

bonjour,
la FLY BOX qui se branche dans une prise normale chez Orange en Espagne et 37 euros par mois et vous etes connectés en wifi et vous pouvez suspendre 6 mois par an

Bonjour,

Un ami également a acheté un abonnement chez ORANGE depuis  quelques mois, mais d'après ce qu'il m'a dit,  on serait lié avec ORANGE  pour une durée d'un an avec la possibilité de suspendre. Il n'a aucun problème de connexion effectivement cela marche très bien.

J'ai appris à ROSAS, qu'Il y avait une autre possibilité pour récupérer  la WIFI : par l'intermédiaire d'un relais (ou antenne) se situant à Santa Margarita et également à ROSAS (à coté de la Station Service).
Il y a la possibilité d'acheter un "ticket" dans certains magasins, agences immobilières, pour une utilisation, d'une heure, ou d'une semaine ou d'un mois.
Me trouvant à Rosas. J'ai donc voulu essayer. Pour un mois cela m'a coûté 28 euros. La connexion a été parfaite, mais je l'ai utilisée que trois semaines, après je suis rentré en France. Je vais réessayer au mois de septembre.

Cordialement.

Bonjour,

merci a tous pour réponses, pour cet été, je vais expérimenter le modem "easymifi" on verra son efficacité. Le réseau via une antenne pourrait être une bonne solution, mais je suis trop loin de ROSAS. Si quelqu'un connait l'équivalent vers TORDERA, je suis toujours preneur de nouvelles solutions.

Cordialement

Bonjour a tous,
ça y est retour à la réalité du quotidien... comme je l'avais évoqué courant juillet j'ai loué un routeur "easymifi" pour notre séjour en Espagne, je dois dire que je suis très satisfait, nous avions 4 ados à la maison scotché tous les soirs sur leur smartphone et je n'ai eu aucun retour négatif ! les quelques connexions que j'ai pu moi-même réaliser m'ont permit de constater que le débit était plus que correcte !! aucune limitation de data. Pour info il faut compter 80€ pour 2 semaines + 70€ de caution (j'attend le remboursement de la caution...j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise)

Autre information que je tiens d'un ami qui travaille chez l'un des grands opérateur français... courant 2017, nos forfaits internet français seront valable dans toute l'Europe...

A bientôt
Thierry