Permis de travail pour loueurs de condo !

La polémique fait rage à Phuket un peu plus d'une semaine après que les propriétaires de condos aient été informés qu'ils risquent la prison et de lourdes amendes si ils louent leurs condos pour moins de 30 jours. Un condominium de Phuket a pris l'initiative d'informer les propriétaires de condos qu'ils doivent posséder un permis de travail si ils veulent louer leurs condos. Après consultation d'avocats et avec l'avis du ministère du travail le personnel juridique du Phuket Palais Condominium à Patong confirme que les propriétaires de condos qui louent leurs unités ont besoin d'un permis de travail. Ils précisent que dans la mesure ou il y a un échange d'argent cela correspond à un service d'hostellerie et que la taxation adéquate doit être versée à la municipalité de Patong.
La suite à lire sur http://www.phuketgazette.net/phuket-new … rmed/64175

http://img15.hostingpics.net/pics/206627ThaiWorkPermit.jpg

Bonsoir,
Cela ne ferait-il pas double emploi avec :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#3275341

Plus de 30 jours pas besoin de work permit, j'ai bien compris ?

oui inquiétant toutes ces mesures restrictives.

Steph

grosvalet a écrit:

Plus de 30 jours pas besoin de work permit, j'ai bien compris ?


Une location de moins de 30 jours est considérée comme une activité hôtelière et de ce fait, il faut avoir un enregistrement de cette activité !

supersteph a écrit:

oui inquiétant toutes ces mesures restrictives.

Steph


Pourquoi inquiétant ?
Je trouve cela tout à fait normal !


cf https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 93#3275341

Il y a longtemps que je ne sais plus ce qui est normal ou non, mais je crois que oui c'est logique au moins, à cause des pros qui louent pour des vacances.

Ca ressemble aux problèmes de Airn'B ou équivalent, enfin des particuliers qui offrent leurs appartements en France à louer pour un jour ou quelques jours ou plus.
Les nouvelles technologies permettent ça à grande échelle, mais la législation est totalement inadapté.
Les emplois pour les partages de véhicule pareil. Restauration à domicile ..

Cela ne va pas s'arrêter là et va compliqué un peu tout. L'état ne peut percevoir de taxes facilement sur toutes ces activités nouvelles. Sans parler des cotisations etc.. D'un autre coté j'ai lu que les auto entrepreneurs en France payaient des cotisations pour le chômage sans y avoir droit alors ..
J'ai débordé du sujet désolé.